ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Bien choisir son matos pour recommencer à skier!!

Bien choisir son matos pour recommencer à skier!!


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
pierre
- Le 19/12/2009 12:10

bonjour, cela fait depuis mes 9ans je ski tous les ans une semaine et j'en ai 21ans maintenant, donc j'ai un bon niveau de ski je pense, mais cela fait maintenant 5ans que je fait du snowblade ( 99cm les deux premier années,128cm les autres) donc j'aimerais me remettre au "ski veritable" si je puis dire ^^ et vue que j'ai perdu du niveau de pense j'aimerais prendre des ski relativement maniable et léger pour faire essentiellement de la piste. Ce qui me fait le plus peur c'est la taille de mes ski car j'avais essayer une paire a ma taille et mon dieu j'ai eu trop de mal 🙂 .
Alors si vous pouvez me conseillier cela m'aiderais beaucoup merci.

PS: je fait environ 1m80 pour environ 100kg. J'ai une preference pour les ski freestyle pour le look, aprés tous les suggestions sont bonne à prendrent.

MERCI A TOUS POUR VOUS REPONSE, BON RIDE A TOUS!!!

[Edité par etienneh le 19/12/2009 14:26]

pierre
- Le 19/12/2009 12:20

pour info j'ai des atomic M75.

D
David Z
[2447 posts] - Le 19/12/2009 15:27

hi,
je pense que tu te trompes de site : ici on ne fait pas de ski alpin mais du ski de rando.
Essaye de poser ta question chez skipass, les réponses seront + nombreuses !
arvi'

forezan
- Le 19/12/2009 16:16

Va sur le site ekosport.fr
Ils ont des truc pas cher et de qualité et sont de bon conseil: tu peux leur téléphoner ils sont bien sympa

pierre
- Le 19/12/2009 17:57

oki merci bien

choyug
- Le 19/12/2009 21:19

mon cher pierrot
je te conseille avant d acheter de tester mm si le site proposé plus haut est
interessant tu peux aussi mettre un post sur Snow-fr.com - Le site de Snowboard rubrique skieur tu auras des conseils assez interessants....
un ski freestyle pour ton pds sera trop souple tape plutot dans du backcountry en taille 175 je dirais dans les 85/90 en patin mais aprés
ton niveau y sera pour bcp privilegie un mod connu et reconnu type
rossignol BC ou B3 en occaz sinon un dynastar legend mytic rider ou 8800/8000.....va sur le site que je t ai indiqué plus les conseils y seront
plus judicieux que chez les" pod'phoqueurs" purs et durs 😉

S
SebdeSuper
[71 posts] - Le 19/12/2009 22:25

pierre a dit : j'aimerais prendre des ski relativement maniable et léger pour faire essentiellement de la piste. Ce qui me fait le plus peur c'est la taille de mes ski car j'avais essayer une paire a ma taille et mon dieu j'ai eu trop de mal 🙂 .
Alors si vous pouvez me conseillier cela m'aiderais beaucoup merci.

PS: je fait environ 1m80 pour environ 100kg. J'ai une preference pour les ski freestyle pour le look, aprés tous les suggestions sont bonne à prendrent.

MERCI A TOUS POUR VOUS REPONSE, BON RIDE A TOUS!!!

[Edité par etienneh le 19/12/2009 14:26]

Des ski de BC de plus de 85mm au patin c'est pas trop dans son cahier des charges même si on peu se faire plaisir sur piste avec 94mm mais je pense qu'un ski avec un patin d'environ 75 ça peu être pas mal dans la gamme Peak (anciennement Monster) de Head ou Watea de Fisher pour rester dans la polyvalence.

tom
- Le 19/12/2009 23:19

en tout cas, je ne comprend pas pourquoi tu n'as pas pris cette decision plus tot? le snowblade, je crois pas qu'il y ai pire............ 🤢 😮 😮

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER