ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > J'hésite à acheter des chaussures

J'hésite à acheter des chaussures


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Largo
- Le 17/12/2009 20:18

Bonsoir,

J'ai déjà fait un post mais je me dis que j'ai peut être mal choisi le forum donc je réitère ma question ici.

Voilà mon interrogation : je souhaite savoir si je dois ou pas acheter des chaussures de skis sachant que je ne vais skier qu'une fois par an au mieux.
En fait à chaque fois que je loue des chaussures j'ai toujours mal au pied, j'ai les pieds fins mais j'ai la malléole interne qui ressort.
Donc est ce qu'en achetant des chaussures neuves je peux me sentir plus à l'aise dedans et quelle genre de chaussures dois-je privilégier. Et l'investissement vous semble-t-il justifié par rapport à l'utilisation que j'en aurais.

Merci.

choyug
- Le 17/12/2009 20:35

si ton pied a terminé sa croissance investi dans une paire neuve
confortable mod en solde 2008/09 en esperant aussi que tu ai un pied standard si physiologiquement tu as un soucis le probleme est different
mais se sentir bien dans ses pompes est la base primordiale pour étre
bien sur ses planches,sache que les marques n ont pas ttes le mm chaussant certaines sont nettement plus larges/fines que d autres 😉
c est pour de la rando ou piste uniquement??!

Largo
- Le 17/12/2009 20:41

Salut et merci pour la réponse,

C'est uniquement pour la piste. En fait je me poser la question parce que je n'y connais pas grand chose et je sais pas combien de temps dure une paire et comme j'y vais pas souvent...
Et point de vu marque justement peux-tu me donner un conseil?

choyug
- Le 17/12/2009 21:36

si t es soigneux tu peux y aller pour 10 piges
d ou l interet de choisir un mod dans lequel tu soit parfaitement bien
essaye en plusieurs quel est ton niveau a ski?! prend un flex(rigidité coque)
inf a 90 qd tu essaye ne serre pas a bloc sort le chausson met ton pinceau dedans tu as deja une 1er impression remet la coque l ideal serait de pouvoir les garder au pied 1h au moins que ton pied se fasse a l element
de contraction ne serre pas trop la bouclerie tu dois imperativement en retirer une impression de bien étre c est comme qd tu vas skier tu commence doucement le serrage et au fil de la journée tu ressererras
le maitre mot étre confort maxi important pour le choix taille n oublie pas qu une chaussure neuve se tasse(chausson)prends la a la taille pas+
privilegie eventuellement une entrée arriere a une coque portefeuille 4bcles
aprés c est toi qui sent une derniére chose qd tu serre le coup de pied en appui orteil ajusté ton talon ne doit pas decoller du fond du chausson
j espére que tu arrivera a trouver ton bonheur et aprés les bonnes shoes
les bons ski pour un plaisir total 😉

Largo
- Le 17/12/2009 21:58

Ok,

Merci pour les conseils. J'ai un niveau bon en fait pour donné une idée j'ai la flèche. Sinon j'e vois souvent chausson thermo formable ou un truc du genre est ce bien et comment ca fonctionne?

Mais je vais faire en sorte de suivre au max ce que tu dis en tout cas je crois que je vais investir est qu'un budget de 150 200 euros te semble correct?

choyug
- Le 17/12/2009 22:57

150 200€ parfait y a de quoi faire! guette les soldes sur des modéles de l an
passé a -30 le thermo ouais bof bcp de marketing la dedans j ai une paire de thermo pour la rando et suis moins confort que dans mes pistes traditionnelles a chausson confort mais classique regarde sur des sites comme glisshop ou ikomsport sur internet y a surement des tarots a faire
mais tu pourras pas essayer t es dans quel coin? 😎

Largo
- Le 18/12/2009 08:28

Encore merci pour tes réponses "choyug". Si quelqu'un à un modèle à me conseiller n'hésitez pas.

En tout cas bonnes fêtes de fin d'année à tous.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER