ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > ZAG et rando

ZAG et rando


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
E
Etienne-H-
[3444 posts] - Le 30/11/2005 08:22

Quels sont les retours d'utilisation des skis ZAG en rando, notament le 75 et le 84?
Que penser de leur rayon de courbure très serré par rapport aux côtes larges? Est-ce très gènant ou ne joue-t'on plus dans la même catégorie que des skis larges plus classiques?

C
casscroot
[412 posts] - Le 30/11/2005 09:43

Tu va probablement galérer à la montée?

énrico
- Le 30/11/2005 10:43

Ils sont en fait fabriqués à Gre, ces skis

C
casscroot
[412 posts] - Le 30/11/2005 11:09

Normal, ZAG : Zone d'Activité de Grenoble! 🤣

Ok, je sors...

P
Philippe
[759 posts] - Le 30/11/2005 11:16

énrico a dit :Ils sont en fait fabriqués à Gre, ces skis
Je croyais qu'ils étaient fabriqués à Bourg St maurice??

énrico
- Le 30/11/2005 11:42

Philippe Mahieu a dit :énrico a dit :Ils sont en fait fabriqués à Gre, ces skis
Je croyais qu'ils étaient fabriqués à Bourg St maurice??


Non c'est à Grenoble. Je connais l'ingénieur chef de fabrication. Par contre, je ne sais pas s'il fabrique toute la gamme, ou seulement une partie.

E
Etienne-H-
[3444 posts] - Le 30/11/2005 12:15

casscroot a dit :Tu va probablement galérer à la montée?
Pour le poids ou le rayon serré?
Question poids, je crois que les 75 sont pas plus lours que les Little Big Fat, et pour la tenue en montée, ce seraient des skis à sortir les jours de poudre donc pas trop de problèmes d'accroche, juste le plaisir de refaire la trace avec une spatule de 125...

Et à la descente, en pente raide notament, des impressions?

D
David Z
[2447 posts] - Le 30/11/2005 12:28

j'au revendu ma paire de démon parce que je trouvais trop serré les 16m de rayon ! les 75 c'est 75 au patin ? C'est trop étroit ! tant qu'a avoir des skis larges et lourds pour faire de la poudre et du faible déniv (max 1500) autant faire péter du large, genre thunder 88 au patin ! Perso je me tate pour monter une paire de stormrider DP de cette année (plus léger que l'an passé) en 94 au patin..................... énorme !

E
Etienne-H-
[3444 posts] - Le 30/11/2005 12:57

C'est bien pour ça que je me pose des questions, l'originalité de ces skis étant leur spatule démesurée, le patin restant plus standart. Peut-on les comparer à des skis plus classiques? La description de leurs particularités (effet de gommage des irrégularités du terrain, dégeaugeage facilité, bonne tenue malgré le rayon serré...) n'est-il qu'un argument marketing ou une réalité sur le terrain?

C
casscroot
[412 posts] - Le 30/11/2005 20:20

seul le test peut vérifier.

O
orlin
[4 posts] - Le 01/12/2005 21:38

je fais guide de montagne en bulgarie. j'utilise Zag Big 84 avec diamir fr depuis 2 annees et je peux dire que c'est le comble(surtout en descente).C'est vraiment de bon materiel mais ce depend des qualites d'utilisateur.god luck!!

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER