ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Votre avis sur les ski TOUR X-TRALITE DE FISCHER

Votre avis sur les ski TOUR X-TRALITE DE FISCHER


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
K
kangourou
[1 post] - Le 14/12/2009 06:17

Je veux commencer à faire du ski de rando. N'en ai jamais fait et cherche à acheter plutôt en occaz. Je ne veux pas un ski trop lourd, mais en même temps je crois que la descente va être difficile, car je vais débuter le hors-piste aussi!!

Je fais 1m73, 60kg

Vise des Dinafit pour fixation
Pour les bottes... J'ai des pieds assez fins et recherche des chaussons thermoformable... Des suggestions? J'ai essayé des Nordica, mais elles sont tellement dure à enfiler...

J'ai déjà des skis de piste.

Que pensez-vous des ski Fischer Tour X-Tralite??

merci à vos suggestions...

J
jb05
[6 posts] - Le 14/12/2009 07:34

je viens de commencer ma troisiéme saison avec les Fischer, ce sont de trés bons skis, agréables dans toutes les neiges, et pas lourds quand il faut les porter.
je les utilise en 1m65 ( pour 1m72 et 60 kg)
ils sont montés avec les Dynafit speed

mountain
- Le 14/12/2009 07:59

ma femme en a une paire en 160 depuis 2007 trés bon ski pas trés lourd et agile en toute neige trés bien pour votre poids il est trop souple pour les poids lourds

- Le 14/12/2009 16:31

J'ai une paire aussi avec des fixations TLT Comfort et bien le constat est très satisfaisant.
Ski léger à la montée, ce qui n'empêche pas une tenue irréprochable sur neige dure ainsi qu'en descente.
Peaux coupées sur mesure.
Et couteaux qui ont avec.
Bâtons non réglables, je n'en veux pas c'est pas fiable et c'est inutile.



Sache que les skis de rando sont plus difficiles à skier, mais ça s'apprend et vite.
Un conseil: skie sur les pistes au début avec ton matos ski de rando, ça va mieux pour débuter.
Regarde le site mountainfactory, je me suis décidé comme ça.
😉

- Le 14/12/2009 16:34

Ah j'oublie les chaussures, il faut que tu essai plusieurs marques.
C'est selon la morphologie du pied.
Moi j'ai pris des chaussures Scarpa, de vrais chaussons. 😉
Les garmont, les maléoles ne passaient pas et pourtant j'ai le pied fin! 😮

Pour les skis, tu dois arriver à trouver en promo car le prix initial est de 399,00 euros.

kangourou
- Le 14/12/2009 18:04

Wow, merci des vos réponse si rapide...

Effectivement, pour les bottes j'ai l'intention de louer pour trouver ce qui me vas comme des pantoufles... merci je vais déjà au moins commencer mes essais avec des Scarpa.

J'ai trouvé des skis d'occaz...

Mais je suis inquiète pour ce qui est de la longueur des fixation Dynafit...

Pouvez-vous me dire à quoi correspond des 40 en terme de 25 ou 26 et en terme de mm aussi???

Un gros gros merci!

kangourou
- Le 14/12/2009 18:05

Ah oui j'oubliais...

des commentaires sur des peaux:


Salewa noires avec tendeur en spatule et crochet arrière?


merci

- Le 14/12/2009 18:20

Crochet arrière ça doit être bien!
car j'ai fais mettre un crochet à l'avant, et pour dépeauter je dois enlever les gants! 😮
et oui je dépeaute par l'arrière, j'ai pas le choix.
Donc, fais mettre un crochet arrière.
Les peaux taillées à la mesure c'est mieux que des droites ou standards.

ça y est tu as pris quoi comme taille?

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER