ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > A propos des leash

A propos des leash


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
tokola
[21 posts] - Le 13/12/2009 18:09

BOnsoir...
J'ai récupéré des leash et je me demande quelle est leur limite de rupture ? J'imagine que si c'est adapté au télémark, ça doit pouvoir le faire pour le ski de rando, mais je n'ai rien trouvé dans les discussions a ce sujet.
Quid de la fixation sur les chaussures (des Scarpa F3) ??
A part sur une boucle, je ne vois pas trop ...
merci de vos conseils

J
jc69
[2638 posts] - Le 13/12/2009 20:25

J'utilise des leash depuis une saison. Je trouve ça très pratique à mettre et enlever. Mais je ne les ai pas testé en situation de crash, vu que je n'ai pas déchaussé depuis que je les ai.
A mon avis ça a l'air assez costaud.

J'ai mis un ficelou dans la chaussure :


Quant au débat sur le risque d'être entraîné vers le fond en cas d'avalanche, on peut très bien ne pas les accrocher quand on pense que ça craint. La rigidité du leash fait que ça reste en l'air.

F
franckdeburzier
[29 posts] - Le 13/12/2009 20:34

moi a mon avis quand on pense que ca craint , vaut mieux pas y aller du tout 🙂
mais ce n'est que mon humble avis

Tcap
- Le 13/12/2009 21:31

J'utilise depuis 2 saisons et une a cassé la 2eme saison (au niveau du sertissage)
Pour la sécu, je préfère grandement celà à la lanière classique qui te scie le molet à la première occasion 🙁

mountain
- Le 14/12/2009 07:57

J'ai rajouté 2 fusibles sur la laniére des tlt avec 2 anneaux type porte clé en grosse gamelle ça lache

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER