ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Espace (vertical) entre talon chaussure et fix TLT

Espace (vertical) entre talon chaussure et fix TLT


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Sébastien
- Le 13/12/2009 10:45

N'étant pas un habitué des fixations dynafit TLT je me demande si l'espace observé sur cette photo est normal ? (environ 1.5cm verticalement entre le bas du talon de la chaussure et la "plaque" de la fix sur le ski)

www.flickr.com/photos/seb_prat/4180423899/sizes/l/

Sébastien

mountain
- Le 13/12/2009 11:02

tout à fait normal

Prat
- Le 13/12/2009 13:12

ça doit faire de sacrées contraintes sur la butée en cas de "sauts" (même petits) ce porte-à-faux ...

Merci

Jeroen
[13052 posts] - Le 13/12/2009 17:07

Prat a dit :ça doit faire de sacrées contraintes sur la butée en cas de "sauts" (même petits) ce porte-à-faux ...

Merci


ça ne pose aucun problème dans 99% des cas, maintenant certains collent une cale sur le ski au niveau du talon, pour ne pas trop solliciter les ergots des fixations. J'ai entendu une seule fois qu'un ergot avait cassé, mais ça devait être sur un saut de 10mètres....

D
damichou
[174 posts] - Le 13/12/2009 20:42

Je confirme, ma fix a cassé sur un simple saut de cours d'eau... 😡
Donc je fait partie des 1% 😉

E
Etienne
[14 posts] - Le 13/12/2009 21:00

C'est vrai que ca fait "fragile" avec ce porte à faux, mais je n'ai jamais eu de soucis en 5 ans, et pourtant j'aime bien prendre les bosses... (je fais parti des 99% 😄 )

Jeroen
[13052 posts] - Le 13/12/2009 21:14

Damichou, c'est passé en sav ?

S
squal
[3072 posts] - Le 13/12/2009 21:30

Damichou c'est pas ton ergot qui a pété il me semble, mais plutôt la talonnière qui a explosé ? Enfin si c'est bien celle que j'avais ramassé.

C'était la fameuse série de TLT orange qui semblerait-il étaient plus "fragiles". Le colorant était-il en cause ??? J'en ai cassé une aussi de cette série (après 2 sorties) et sans faire de saut !?! Passé en SAV sans discussion.

D
damichou
[174 posts] - Le 14/12/2009 18:09

Bien pour le SAV 🤭 , c'est Squal qui l'a gardée sur son tableau de bord une saison entière... 😜 et puis comme j'en avais d'autre (des talonnières) j'en ai changé tout seul pour ne pas perdre une journée de neige au soleil 😄 ...pas fou 😎

Donc pour ma part les oranges 😡 , même a noël il faut s'en méfier 😉

Sébastien
- Le 14/12/2009 18:46

Ergots ou talonnière qd ça doit pêter ça doit faire tout drôle ... Pourvu que je fasse partie des 99% ! 😎

thierry
- Le 14/12/2009 19:55

salut
venant de faire l'acquision d'une paire de ces fixations (enfin) je me dit que s'il n'y avait pas cet espace le déclenchement en rotation aurait bien du mal en conjuguant la force d'appui et le frottement du talon de la chaussure, mais je peux me tromper ! 🤨

Sébastien
- Le 14/12/2009 22:57

Tu as certainement raison Thierry mais le pb n'est-il pas un peu le même avec les fixations plus "classique" sur lesquelles il me semble qu'il y a moins d'espace (voire aucun ?) à ce niveau sans que cela empêche le déchaussage ?

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER