ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Choix ski de rando 170cm

Choix ski de rando 170cm


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Skiman
- Le 11/12/2009 00:11

Bonjour, je suis un débutant en ski de rando et cherche à m'offrir du matos d'occasion ou neuf.

Que pensez vous des skis suivant?
Volkl snowwolf, Dynastar Legend 4800?

Je pense les monter en fix dynafit tlt speed ou comfort.

Que me proposezz vous sinon?

Merci d'avance pour vos réponses..
Skiman

forezan
- Le 11/12/2009 04:44

Des skis bien lourd pour la rando et le prix.
Un ski de rando ça vit du dur et ça souffre alors les occases correctes sont rares, ou elles sont dépassées ou elles sont bonnes pour faire des skis cailloux de début de saison.
Prends des big mountain chez Duret au moins tu auras pour 149 euros des vrais skis de rando, neuf et tout beaux à un rapport qualité prix imbattable.
😎

Skiman
- Le 11/12/2009 10:43

Bonjour,

Merci pour ta réponse

je ne connaissais pas ce fabricant de ski français!!
C'est vrai que niveau prix ca permet d'avoir des ski neuf pas trop cher.

Sinon pour le poids la paire est annoncée à 2.8kg contre 2.83kg pour les snowwolf et le legend est lourd effectivement: 3.15kg.

Sinon j'ai vu une annonce ici snowwolf neuf 2007 pas percés + peaux pour 290€; qu'en penser?

Il faut compter 100€ pour des peaux non?

Cdlt

forezan
- Le 11/12/2009 11:49

Oui j'ai vu,
il faut voir les skis de visus et en connaitre la provenance.
Mais le snowolf ne sera pas mieux que le big mountain, un peu plus court 170 au lieu de 174 c'est tout ... différence peu significative.