ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Choix ski de rando 170cm

Choix ski de rando 170cm


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Skiman
- Le 11/12/2009 00:11

Bonjour, je suis un débutant en ski de rando et cherche à m'offrir du matos d'occasion ou neuf.

Que pensez vous des skis suivant?
Volkl snowwolf, Dynastar Legend 4800?

Je pense les monter en fix dynafit tlt speed ou comfort.

Que me proposezz vous sinon?

Merci d'avance pour vos réponses..
Skiman

forezan
- Le 11/12/2009 04:44

Des skis bien lourd pour la rando et le prix.
Un ski de rando ça vit du dur et ça souffre alors les occases correctes sont rares, ou elles sont dépassées ou elles sont bonnes pour faire des skis cailloux de début de saison.
Prends des big mountain chez Duret au moins tu auras pour 149 euros des vrais skis de rando, neuf et tout beaux à un rapport qualité prix imbattable.
😎

Skiman
- Le 11/12/2009 10:43

Bonjour,

Merci pour ta réponse

je ne connaissais pas ce fabricant de ski français!!
C'est vrai que niveau prix ca permet d'avoir des ski neuf pas trop cher.

Sinon pour le poids la paire est annoncée à 2.8kg contre 2.83kg pour les snowwolf et le legend est lourd effectivement: 3.15kg.

Sinon j'ai vu une annonce ici snowwolf neuf 2007 pas percés + peaux pour 290€; qu'en penser?

Il faut compter 100€ pour des peaux non?

Cdlt

forezan
- Le 11/12/2009 11:49

Oui j'ai vu,
il faut voir les skis de visus et en connaitre la provenance.
Mais le snowolf ne sera pas mieux que le big mountain, un peu plus court 170 au lieu de 174 c'est tout ... différence peu significative.
Par ailleurs la longévité du snowolf est critiquée, alors à voir. Et pour les peaux si ce sont les peaux aimantés tout le monde n'a pas aimé non plus ... il faut voir et se faire une idée en trainant sur les forum. moi je ne prendrais pas le risque mais peut-être que ça vaut le coup, mais pas sûr.

Skiman
- Le 11/12/2009 13:06

As-tu l'occasion de tester les skis Duret forezan?
Je ne conaissais pas apparement ils font de bons mono et surf, ca promet donc pour les skis.

Sinon en taille 174cm ca devrait aller, c'est ma taille aussi.
Doit-on prendre des skis un peu plus petit pour la randonnée?

Je vais réfléchir à ce qui pourrait etre le meilleur compromis coût/qualité,
je n'ai pas envie de me planter vu le coût du matos

forezan
- Le 11/12/2009 15:22

Non j'avais déjà acheté avant de les découvrir ma troisième paire de ski de rando. Mais vu les cotes et la technique de fabrication cela ne m'inspire que du bon, plus aucun retour négatif ...
Pour la taille c'est surtout le poids qui compte pas tant la taille du skieur, jusqu'à une certaine mesure.
Sinon on a tendance à prendre jusqu'à 10 cm plus court que sa taille mais avec des skis beaucoup plus larges au patin.
Dans cette catégorie de ski en 174 entre 70 et 77 kg c'est bien si vous êtes beaucoup plus léger vous pouvez raccourcir. Il faut un compromis entre la facilité à tourner le ski et sa portance. Après tout dépend aussi de la longueur des jambes, de la musculature, du type de ski qu'on veut faire.
Si on veut tourner dans les bois et aller doucement uniquement on peut faire court, si on veut pouvoir envoyer un peu de temps en temps sans risque il vaut mieux un peu plus long ... Le sujet est très délicat.
Si vous êtes léger, 65 kg et moins même le snowolf est trop long 165 est très suffisant.

Skiman
- Le 11/12/2009 16:07

Merci pour les précision.

Pour le moment mes skis de pistes (vieux rognol 96cut pro) font 177cm, et je passe de partout avec en descente piste et HP (petit hp, meije etc...)
Donc en 174 ca devrait le faire. Coté poids je fais 74kg donc ca devrait aller.

Je sors pas trop dans les bois en général.

Je vais peut etre me laisser tenter, a voir s'ils les montent avec des fix dynafit, ou si je peux les trouver et faire monter ailleurs.

Cdlt

forezan
- Le 11/12/2009 19:03

a moins que cela ait changé depuis l'an passé, vieux camp, décathlon Montaz, montaient gratis les fixation tlt si on les achetait chez eux, même si les planches (neuves) venaient d'ailleur!

Skiman
- Le 11/12/2009 21:00

Et niveau fix? que choisir, diamir ou dynafit?

J'ai discuté avec un vendeur qui me disait que les diamir étaient plus adapté pour la descente qu'on pouvait plus envoyer qu'avec des dynafit...

Mais bon le poids n'est pas négligeable. Est-ce qu'on le ressend beaucoup en rando?

forezan
- Le 11/12/2009 22:53

Les dynafit sont incontournables.
En rando il faut d'abord monter et avec la même capacité physique vous irez 30% moins haut avec le poids des diamirs. la diamir vous la levé à chaque pas, pas la TLT, en plus des 500g par pied en plus ...
Celui qui sait skier envoie aussi bien avec des TLT ...
Tout ceux qui ont essayé les TLt ne sont jamais revenus en arrière et ça c'est un signe qui ne trompe pas. Il faut être un vendeur ou n'avoir jamais essayé les TLT pour dire le contraire.

forezan
- Le 11/12/2009 22:57

J'ai dit TLT mais il y a plusieurs variantes nouvelles chez dynafit, qui peuvent donner l'impression d'une meilleur tenue, mais le principe de fixation reste le même, alors pourquoi prendre plus lourd?

arnaud
- Le 12/12/2009 11:23

forezan a dit :Les dynafit sont incontournables.
En rando il faut d'abord monter et avec la même capacité physique vous irez 30% moins haut avec le poids des diamirs. la diamir vous la levé à chaque pas, pas la TLT, en plus des 500g par pied en plus ...
Celui qui sait skier envoie aussi bien avec des TLT ...
Tout ceux qui ont essayé les TLt ne sont jamais revenus en arrière et ça c'est un signe qui ne trompe pas. Il faut être un vendeur ou n'avoir jamais essayé les TLT pour dire le contraire.


salut
je dois être l'exception qui confirme la règle. En effet j'ai pratiqué en tlt pendant plusieurs années pour revenir à des diamir. C'est sur côté poids, efficacité performances monté descente (on peu envoyer en tlt) rien à redire. En revanche côté confort facilité de chaussage on repassera. Je ne compte plus le nombre de plan "colère" pour chausser en profonde en dévers ou sur neige dure. Je suis pas très patient, ok, mais après un hiver en diamir je ne regrette pas mon choix. Il faut les trainer, être en bonne condition, mais c'est indispensable de toute façon pour randonner...@+

forezan
- Le 12/12/2009 12:03

Ok ton point de vu se défend mais si elle sont bien réglée pil poil en longueur (ce que ne fond pas certain monteur professinnels) et qu'on se montre pas trop approximatif au moment de chausser cela va tout seul.
Certes si on veut aller trop vite ou lorsqu'on est totalement carbonisé cela peut poser problème, mais alors cela veut dire qu'il faut accepté de prendre son temps. Le tout est de ne pas être approximatif notamment ce que certains oublient parfois bien nettoyer dessous sa semelle en pointe de chaussure. S'il reste de la neige, la fixation ne se ferme pas. J'en sais quelque chose car ma femme selon le jour se montre un peu approximative et si je ne m'en mêle pas elle s'énerve et critique la fixation alors qu'il suffit d'enlever un peu de neige sous la chaussure.

P
Phil
[399 posts] - Le 12/12/2009 14:19

Salut
Les snowwolf sont plutôt des bons skis, qui ne sont plus fabriqués : 290 euros me parait un poil cher, j'ai acheté les miens pour moins que ça en soldes (avec les peaux) il y a deux ans... Les peaux de mes snowwolfs sont des systèmes avec clip plastique que je trouve pratique et efficace. Pas de problème de longévité pour l'instant...
Sinon sur le site Duret il y a un "mountain" qui n'est pas un ski de rando et un "big raid" qui est un ski de rando (apparemment soldé à 149 euros ?) et dont les côtes sont proches de celles du snowwolf avec 76 au patin (ce qui est souvent considéré aujourd'hui comme un peu insuffisant). Mais pas de big mountain.
Ha oui, pour les fix, pour moi aussi c'est Dynafit ou rien, en ce moment.
Tchao !
Phil

forezan
- Le 12/12/2009 19:40

Oui Oui Big Raid, c'est une erreur mais je crois que Skiman avait rectifié.

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER