ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > skitour victime de son succès?

skitour victime de son succès?


Aller à la page : 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
A
any
[13 posts] - Le 29/11/2005 16:12

salut grand ordonnateur de Skitour!!
>les dernières et "premières "sorties enregistrées sur le site me laissent songeuse.. dans mon petit village de Belledonne, j'avais qu'à sortir dans mon jardin pour constater l'absence de sous couche, même si le manteau blanc me faisait très envie, la raison m'a fait choisir les semelles vibram pour faire un tour au lac du léat, bon après chacun est libre d'aller trouer ses skis ou de les porter pour descendre, mais là ça sort de ma compréhension 🤨 ( ça doit être l'âge, ça devient chiant les vétérans parfois!!!) et puis le père noel ne m'apporte qu'une seule paire de skis que je farte amoureusement
>bref tout ça pour m'interroger de l'utilité de rentrer 3 ou 4 fois la croix de chamrousse par les pistes, et toutes les sorties du 26/11, est ce informatif? quel sens pour un lieu d'échange et d'infos un peu fiables et sèrieuses sur les courses faites dans la saison ?
>je trouve que ça dérive, il me semble que tu veillais différemment sur le site en début de saison dernière
>voilà c'était mon coup de gueule, 😠 et puis si je suis pas contente tu me diras que je n'ai qu'à m'en aller, mais il y a pas mal de personnes qui me sont sympathiques et avec qui je partagerais bien les traces!! 😉
>allez sans rancunes !! chaque chose arrive en son temps et à son rythme, et je rejoins mon ami jean, il y plein de choses à faire dans la montagne en attendant le vrai temps d'hiver où les skis deviennent alors le seul moyen d'accéder à nos sommets préférés ou en découvrir de nouveaux
>à plus tard sur les traces !!
>

Jeroen
[13052 posts] - Le 29/11/2005 16:24

Any m'a envoyé ce message en mail perso et elle le poste ici à ma demande. Se developper pour ne pas mourrir, ça me semble évident, c'est les têtes nouvelles qui apportent beaucoup. Mais plusieurs questions se posent alors :

Trop d'information tue l'information ?
Si oui, comment faire pour structurer cette information ?

Quelques pistes :

- ne pas autoriser à rentrer des bouses, surtout si ça n'apporte rien au niveau condition (et le problème du suivi des stats se pose alors).
- Autoriser les Bouses mais n'affficher que la dernière sortie (pour un topo) sur la page d'accueil.
- ...

Je sens que les Bubu, Pierric & Co vont se lacher, car le problème a du être maintes et maintes fois débatu sur C2C, mais c'est ça de grandir...

Avant de répondre vous pouvez aller lire ce thread www.skitour.fr/forum/read_4578.html qui date de l'an dernier, et qui apporte quelques éléments.

K
kakou
[128 posts] - Le 29/11/2005 16:39

peut-être serait-il bon que la nouvelle fonctionnalité "sorties multiples" apparaisse clairement dans les conseils pour la rédaction d'une sortie ? ( Sauf erreur de ma part, ce n'est pas le cas.) 😯 😯 ?

Jeroen
[13052 posts] - Le 29/11/2005 16:47

kakou a dit :peut-être serait-il bon que la nouvelle fonctionnalité "sorties multiples" apparaisse clairement dans les conseils pour la rédaction d'une sortie ? ( Sauf erreur de ma part, ce n'est pas le cas.) 😯 😯 ?
J'ai mis ça en jaune fluo sur le formulaire d'ajout de sorties, si une sortie date de moins de 3 jours.

jean
[994 posts] - Le 29/11/2005 16:49

Jeroen a dit : le problème du suivi des stats se pose alors

C'est toi le chef, mais je pensais que le problème des stats ne devait pas se poser, car tu renvoyais les randonneurs vers Excel quand ce problème se posait 😡 (tout celà c'était au mois de janvier, depuis Skitour a évolué 😉
Pas facile de grandir n'est-ce pas 🙄
En ce qui me concerne, je ne vois pas l'intérêt de rentrer des bouses, il y a les blogs pour ceux qui veulent "poster" à tout prix, ou d'autres sites (mais là je suis méchant !)

C
cam76
[190 posts] - Le 29/11/2005 16:54

Avant, il me semble qu'on pouvait filtrer l'affichage ... Ce n'est apparemment plus le cas maintenant et c'est vrai que cela serait pratique. Mais bon, c'est peut-être moi qui ne sait plus faire ... 😯

Concernant les sorties ski, je vais plutot attendre la prochaine grosse chute. Mes skis sont prêts, fartés 😎 et heureusement encore en état de descendre ... ce n'est peut-être plus le cas pour tout le monde ... 🤭

Pour l'instant on va rester à la raquette, chaque chose en son temps.
Jérôme.

E
Etienne-H-
[3447 posts] - Le 29/11/2005 16:59

Jérôme BISSON a dit :

Pour l'instant on va rester à la raquette, chaque chose en son temps.


Et au skating (si si, très bien pour reprendre et c'est loin d'être mauvais au Revard...)

P
Philippe
[759 posts] - Le 29/11/2005 17:15

Ca serait dommage de pas rentrer les "bouses": moi ça m'a donné une bonne info. En regardant les conditions de samedi, j'ai décidé aussi de ne pas encore sortir les skis 😉
Même mes "skis cailloux" j'ai encore un peu de "respect" pour eux et on est encore au mois de Novembre....

S
squal
[3072 posts] - Le 29/11/2005 17:17

Je comprends tout à fait le coup de gueule d'Any !

Je réagis car je fais partie "des personnes visées". Je te rassure Any je ne t'en veux pas du tout. 😉
Je ne cherche en aucun cas la performance ou à faire exploser le compteur de dénivelé ! Je l'ai bien expliqué dans ce post. Simplement samedi en rentrant de mon petit tour à la croix de Chamrousse, je me suis seulement dit que ça serait intéressant pour beaucoup de connaître l'état et la quantité de neige tombé avec cette première chute. C'est important à mes yeux de connaître l'état des couches qui risquent d'être la base du manteau sur lequel nous allons nous amuser toute la saison 😄 ! Ca ne donne pas une indication pour un massif, mais peut-être une idée des vents lors de la chute, des accumulations éventuelles, des plaques... (je me suis peut-être fourvoyé d'ailleurs ! 🤭 )
Voyant qu'il n'y avait aucune course de rentrée, j'ai décidé de faire part des conditions.
Je suis d'accord avec Any pour dire que les sorties peu intéressantes multiples sont un peu lourdes... J'avais émis ici (comme d'autres avant moi) l'idée de s'associer à une sortie pour éviter les multiples de sorties identiques... Jeroen a "résolu le problème" maintenant 😉

Maintenant pourquoi sortir dès la première chute ? Personnellement je trouve agréable de sortir par une journée ensoleillée comme samedi. Difficile de trouver une activité de plein air quand il y a de la neige partout. C'est sûr on peut sortir les "vibrams" pour une bonne petite rando. Mais ayant des petits soucis de genoux à la descente, quand je peux trouver une parade pour ménager mes rotules je n'hésite pas 😄 .

Puis dernière chose très importante à mes yeux ! Le fait de rentrer une sortie sur Skitour permet de faire gonfler le compteur pour l'association Nat'n'co. D'ailleurs je le fait gonfler dès que je sors en montagne (ski, VTT, rando...).

Voilà !

Que le site reste convivial et familial avec des "coups de gueules" justifiés et avec un débat courtois.

Merci à toi Any d'ouvrir le débat sur des sujets délicats. Et au plaisir de faire ta connaissance. 😉

D
David Z
[2447 posts] - Le 29/11/2005 18:23

Je pense que le système mis en place il y a qques jours, a savoir "m'associer à une sortie" permet

- et de faire ses stat,
-et de rentrer les bouses,
-et de n'avoir qu'une seule sortie par bouses !

Pas mal non ?

D
denis
[2305 posts] - Le 29/11/2005 18:33

et BIIIIIIIIIIIIIIIIMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM 🤣

D
denis
[2305 posts] - Le 29/11/2005 18:39

Non sans rire,

Any merci de ce petit coup de gueule. 🤣

La solution mise en plce est la bonne pour le moment.

Mais il y a deux problemes

1/ la premiere page qui affiche les dernieres sorties (10,20,30....)

2/ La base skitour qui grossit avec des doublons pas tres interessant.

On dirait que je parle comme un informaticien. 🤢

Pour la premiere page l'objectif est de presenter le plus de sorties possibles pour l'instant. En effet si je paramètre un affichage de 30 sorties j'en affiche plus que si j'en demande 15 🤭

Mais ca ne suffit pas.

L'objectif de la premiere page pour moi serait plutot d'afficher le plus possible de sorties dans des massifs distincts sur les derniers jours.

Par exemple, je préfère voir 1 ortie dans Belledonne et une sortie dans le Queyras plutot que 2 sur Belledonne sur lesquelles les qualités de la neige et la skiabilité "pourraient" etre proche.

IL doit donc être possible de selectionner les dernières sorties par massifs. Un truc de ce genre. 😉

Cette façon de faire permettrait de pouvoir rentrer toutes les sorties des memebres sans qu'elles apparaissent pour autant en première page. A charge à la communauté d'aller recher dans les deernieres sorties, les sorties qu'elle veut voir pour préparer son prochain trip

denis

D
denis
[2305 posts] - Le 29/11/2005 18:43

J'ecris un second post pour traiter du second point pour que ce soit plus clair.

A trop vouloir restreindre le nombre de sorties tu n'auras plus de sorties, a trop vouloir laisser faire cela va etre la bazard 😉

C'est le dilemme.

Je pense donc qu'il faut mettre en place un système de "durée de vie" pour une sortie. Elle ne peut etre visible qu'un certain temps. Ensuite elle est erchivée dans un autre endroit (econde base MYSQL pour les pros) et uniquement consultable par les membres de la sortie.

Denis

Jeroen
[13052 posts] - Le 29/11/2005 19:09

L'usine à gaz...

Certes y'a des doublons, mais est ce vraiment gênant ??

Pour moi la page d'accueil n'est pas faite pour préparer ses sorties, pour ça y'a les onglets "conditions" et "topos". La page d'accueil c'est pour savoir ce qui a été fait les derniers jours, par qui ça a été fait, et pour voir les photos.
Ah ! tel était ici, untel était là...

Je pense que la seule chose à contrôler, c'est les sorties minimalistes : pas de description des conditions, pas de commentaires pertinents, pas d'âme quoi...

alors ?

S
squal
[3072 posts] - Le 29/11/2005 19:24

denis a dit :L'objectif de la premiere page pour moi serait plutot d'afficher le plus possible de sorties dans des massifs distincts sur les derniers jours.

Par exemple, je préfère voir 1 ortie dans Belledonne et une sortie dans le Queyras plutot que 2 sur Belledonne sur lesquelles les qualités de la neige et la skiabilité "pourraient" etre proche.


Très bonne idée pour donner leurs place aux autres massifs ! 😎

Jeroen a dit :Je pense que la seule chose à contrôler, c'est les sorties minimalistes : pas de description des conditions, pas de commentaires pertinents, pas d'âme quoi...

Vu sous cet angle, 100% d'accord ! 😄

Aller à la page : 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER