ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Point sur les ARVA

Point sur les ARVA


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
O
olivierC
[131 posts] - Le 07/12/2009 22:10

Bonjour,

Je découvre que mon ARVA n'a pas passé l'été 🙁
Je cherche des infos, comparatifs... et ce n'est pas simple.
Quelqu'un aurait-il suffisamment d'éléments objectifs (secouriste, pisteur, formateur, ou une personne qui aurait pu en essayer plusieurs...) pour faire un comparatif et proposer des éléments de choix en fonction de l'utilisateur (et de son budget 🤭 ).
Merci,

OC

J
J2LH
[615 posts] - Le 08/12/2009 13:25

Bah, je dirais que la plupart des ARVA qui sont sur le marché ont fait leurs preuves. Les tests ont rarement montré qu'un modèle était nettement au dessus ou au dessous des autres, les tests de recherche se jouent souvent à quelques secondes près. Juste se méfier de modèles récents qui auraient des défauts cachés.
Si j'avais à acheter un ARVA je reprendrais le F1 Retriever.

Arvi
- Le 08/12/2009 13:40

Il y a eu une intervention interessante pour faire le point sur les DVA et l'avenir lors de la journée du Comité scientifique de la FFCAM à Grenoble. Normalement, le CR de cette journée devrait être disponible prochainement sur www.ffcam.fr/publications.html
En résumé, il va y avoir des progrès importants dans les années à venir et seuls quelques appareils actuels seront compatibles avec ces progrès.
Take care and take it easy
Arvi

D
davidg
[1232 posts] - Le 08/12/2009 14:50

Quelques chiffres d'un test canadian:-

lh6.ggpht.com/_w484K53jRak/Sx4oeLgXR2I/AAAAAAAADBU/Mj8Pq7HDTnE/tests-transceiver.jpg

bref, pour chercher une seule victime tout les arvas sont bons mais certains sont plus simples pour les debutants.

en.ortovox.com/Documents/Transceiver_Test_Canada_EN_09.pdf lien en anglais

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER