ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Réchauffement climatique...

Réchauffement climatique...


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Oliver05
- Le 07/12/2009 19:25

Dans le 05, côté neige, c'est la cata aujourd'hui : pluie au col d'Izoard (+2400 m!) 7° à 7h00 à Gap, etc....bref, ça ne s'annonce pas trop bien pour le moment.... 😡
Et dans les autres régions, vous avez quoi comme météo pour la neige ?

Jeroen
[13038 posts] - Le 07/12/2009 19:37

Grenoble, il a plu toute la journée, 2 petits degrés, ça a du blanchir vers 400m. Ils annoncent 50 à 1000m. Demain grand beau, on va aller voir tout ça 🙂

ok -> 🤭

M
micromoi
[7 posts] - Le 07/12/2009 19:55

à 15h, il pleuvait au col de porte mais j'ai quand même croisé quelqu'un qui revenait du Charmant Som : pluie jusqu'à la croix m'a-t-elle dit 🙁

A
alaindesalpes
[152 posts] - Le 07/12/2009 20:00

Jeroen a dit :Grenoble, il a plu toute la journée, 2 petits degrés, ça a du blanchir vers 400m. Ils annoncent 50 à 1000m. 🙂
Tu es sûr de ton coup, 🙁 boss?, à Jarrie( 10 km au sud de Gre, environ) il a fait doux, et ce soir(20h) le thermo annonce 9.7°C sur mon balcon, t'as passé la journée dans le frigo, ou bien.... 🤭

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 07/12/2009 20:14

Oliver05 a dit :ça ne s'annonce pas trop bien pour le moment.... 😡

Ni pour le moment ni pour les prochaines années...

Jeroen
[13038 posts] - Le 07/12/2009 20:23

alaindesalpes a dit :Tu es sûr de ton coup, 🙁 boss?
A ton avis ? 😜

Pïerre a dit :Ni pour le moment ni pour les prochaines années...
Mais non Pïerre, ne soit pas si défaitiste, il y aura un avant et un après Copenhague

ok-> 🤭

Y
Yom05
[1216 posts] - Le 07/12/2009 20:24

@ Oliver: on voyait bien le plateau de Bure d'en bas, toute la journée, autant dire qu'il y pleuvait... 🙁

Oliver05
- Le 07/12/2009 21:20

@ Yom : Ouaip. C'est l'horreur...A Risoul, ils annulent une course FIS prévue dans...15 jours, c'est dire s'ils sont optimistes pour la suite. A Montgenèvre, hier ils ont eu 15000 (vous avez bien lu !) passages skieurs sur l'ensemble des remontées ouvertes et aujourd'hui, sur le bas, on voit la terre qui ressort...on va ressortir les VTT !!!! 😡 🙁

Y
Yann
[439 posts] - Le 07/12/2009 21:25

Et malheureusement il est prévu un coup de froid anticyclonique en fin de semaine alors ils vont tous lancer la machinerie lourde, et vas-y que je t'enneige les pistes de bas en haut, de gauche à droite et biiiiiiiiiim après on nous parlera de stations "vertes", Copenhague tout ça, il faut réduire nos émissions de carbone, et les canons cracheront nuit et jour, à grands coup de jets blanc gelés, mais on est clean nous, c'est qu'on est carbone positif qu'ils diront !! la misère... 🤢 🤢

R
robin bonnet guide
[695 posts] - Le 07/12/2009 21:47

Le ski cailloux à chamechaude, c'est l'avenir 🤣

rob

Olivier-R-
[66 posts] - Le 07/12/2009 22:48

🤢 Pas mieux en Haute-Loire: 10ème mois d'affilé au dessus des normales. En ce moment 9°C à 730m 🤢

B
babaji
[5 posts] - Le 07/12/2009 23:03

allez passez à autre chose.....osez, y a pas que le réchauffement dans la vie!!
ya un avant et un après mon époque!! doit t on se dire à chaque époque
ben ouais , laissons les dangers d'une montagne réchaufée aux amateurs emportés par les amas tueurs (de neige pourrie ) bien sûr
àh ça jette un froid!!
je vous adore.... 😉

C
cmanu
[948 posts] - Le 08/12/2009 09:11

Yann a dit :Et malheureusement il est prévu un coup de froid anticyclonique en fin de semaine alors ils vont tous lancer la machinerie lourde, et vas-y que je t'enneige les pistes de bas en haut, de gauche à droite et biiiiiiiiiim après on nous parlera de stations "vertes", Copenhague tout ça, il faut réduire nos émissions de carbone, et les canons cracheront nuit et jour, à grands coup de jets blanc gelés, mais on est clean nous, c'est qu'on est carbone positif qu'ils diront !! la misère... 🤢 🤢

et on verra des troupeaux de randonneurs remonter sur cette neige artificielle car ce sera ça ou rien 🙄

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER