ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Ampoules

Ampoules


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Bertranne
- Le 05/12/2009 19:36

Bonjour,
Je me suis mis a la rando y a un an et j'ai toujours des ampoules aux talons , au debut je loué le matos et la je me suis achete des Scarpa Matrix qui ont 6 sorties, et j'ai a chaque fois ampoules enormes

J'ai essaye cette annee un traitement avec un produit de coussinet pour chien RandoPatt mais c'est pareil , premiere sortie deux steak aux talons

Je fais du canyon et avec les chausson neoprene j'ai jamais eu d'ampoules que pensez vous si je met ces chaussons dans mes chaussures de rando ?

T
tokola
[21 posts] - Le 05/12/2009 19:51

Le choix des chaussettes est très important.
Recherches dans le forum, je me souviens que le sujet a été traité. (tapes "chaussettes")
Perso, j'utilise des Falke; c'est nickel
Après... certains(nes) ont les pieds tellement sensibles, qu'il n'y a pas grand chose a faire.

carole
- Le 05/12/2009 21:28

bonjour,
le truc pour les pattes des chiens c'est pas top...les ampoules seront juste plus profondes
j'ai des soucis d'ampoules qui sont passés avec l'utilisation de chaussons thermoformés avant de revenir (nouveaux chausson très rêches). J'améliore beaucoup en utilisant de la crème antifrottement que tu trouveras dans tous les magasins de sport. Et je finis par m'habituer aux ampoules aussi. Les chaussettes ce ne donnait rien pour moi mais ce peut aider aussi.

Jeroen
[13052 posts] - Le 05/12/2009 21:38

tokola a dit :Le choix des chaussettes est très important.
Je confirme. Chaussettes très très importantes. Première sortie de la saison avec des chaussette pourries, gros steak en moins de 1000m de d+. Depuis j'ai investi, et c'est de nouveau le bonheur.

sylvain
- Le 05/12/2009 21:44

bonsoir, penses egalement à serrer un minimum tes chaussures. Certains (voir une majorite) montent avec les boucles ouvertes sans soucis; mais avec tes problemes un minimum de serrage evitera à ton pied de bouger dans la chaussure et les frotements en seront diminues.

Puis comme precedement cite, les chaussettes sont tres importantes.

benoit
- Le 05/12/2009 22:10

y'a aussi le coup de l'elasto qui marche du feu de dieu (sauf si il se mouille et s'enroule 😡 )

Y
Yom05
[1216 posts] - Le 05/12/2009 22:21

La vaseline !!!
Simple et pas cher, super efficace !!!

B
bens
[773 posts] - Le 05/12/2009 23:01

Crème Nok tous les jours une à deux semaines avant de randonner + bonnes chaussettes. Ca à réglé mes problèmes.

T
tom'
[36 posts] - Le 05/12/2009 23:12

et si tu prenais des chaussons à ta taille?

Laurentis
- Le 06/12/2009 09:28

Pour les chaussettes idéales.., en quelle matières, quelle marque... des infos s'il vous plait.

Sinon, avant quand je faisais 50 sorties par an, il n'y avait pas de problèmes. Maintenant que j'en fais 10 à 15 c'est à chaque fois la galère.
L'idéal serait de se durcir la peau en arrêtant juste avant l'ampoule de manière à renforcer l'épiderme progressivement...pas facile de renoncer!

En atteignant le stade ampoule, la peau met 1 à 2 semaines à se reformer mais elle est très fragile et à chaque sortie suivante on se refait une ampoule...

senhal
- Le 06/12/2009 12:55

Du strapal (plus fin et moins élastique que l'elasto) en préventif.

paul
- Le 06/12/2009 16:47

Salut, effectivement les chaussettes sont hyper importantes. J'ai utilisé des kilomètres de sparadrap avant de comprendre cela. Au passage le meilleur c'est le hansaplast tissus vendu pas cher en grande surface.

Il était pour moi hors de question de mettre 30 € dans une paire de chaussettes. Je m' entêtait à avoir des chaussettes premier prix décathlon dans mes super chaussures hors de prix. Jusqu'à ce que l'on m'explique, en fait pour être chaudes les chaussettes premiers prix sont en bouclette, ce qui est épais. Une bonne chaussette, c'est une chaussette fine et chaudes, par exemple les Sidas ou bien les xsocks.

Pour en trouver google est ton ami :

www.google.fr/search?hl=fr&rlz=1B3GGGL_fr___FR350&q=Chaussette+Performance+SIDAS&btnG=Rechercher&meta=&cts=1260114112229&aq=f&oq=

A plus.

J
ju69
[7 posts] - Le 06/12/2009 18:35

pour moi, ce qui a été miraculeux (le mot n'est pas trop fort vu les steaks que je me faisais à chaque rando) ça a été l'achat d'une bande de mousse à usage orthopédique.

ça se trouve en pharmacie et c'est: Bande de mousse Thuasne N/N

on en parle déja ici avec des retours plus que positifs pour ceux qui ont essayé: www.skitour.fr/forum/read_81425.html?goto=90511#goto

- Le 07/12/2009 13:27

Laissez donc tomber les pansements, ça ruine!
Prenez de très bonnes chaussettes sans coutures...
Et prenez un pot de vaseline, un pot pour l'hiver coûte 5,00 euros.

X
xavlirao
[5 posts] - Le 09/12/2009 00:25

Je confirme elastoplaste jamais eu d'ampoule avec.

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER