ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > trucs de pros

trucs de pros


Aller à la page : 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
newbie
- Le 04/12/2009 17:14

salut, je suis débutant et je voudrais connaitre tous les petits trucs que vous avez appris au cours de vos années de pratique et qui vous font gagner en rapidité sécurité et confort. j'adore le ski de rando et je voudrais apprendre

J
jpc
[1404 posts] - Le 04/12/2009 18:17

LE grand truc, c'est qu'on ne peut jamais tout apprendre d'un coup 😉 donc oublie ta question. C'est comme en pente raide, y a pas de raccourci : il faut pratiquer. Sinon, je pense que le plus efficace pour progresser plus vite, c'est de sortir avec des vieux (enfin pas trop quand même 😜 ) routiers du ski de rando : avec l'agenda Skitour (suffit de s'inscrire sur le site...), tu devrais en trouver plein, avec toutes les réponses qui vont bien sur les fixations, les conversions, le génépy, les collants et toute cette sorte de choses qui font le charme du ski de rando. 😎

R
robin bonnet guide
[695 posts] - Le 04/12/2009 18:21

Tout a fait d'accord avec jpc, et je rajouterais que bien souvent les petits trucs des uns ne conviennent pas aux autres 😉
Pour ce qui est du confort et de la rapidité autant ne pas trop te poser de questions au début, ça viendra en grande partie tout seul 🙂
Pour la sécurité mieux vaut au début prendre une grosse marge (pour les avalanches, la pente, les itinéraires complexes) et se former avec quelqu'un qui sait.

rob

T
tucco
[2105 posts] - Le 04/12/2009 18:30

jpc a dit :c'est de sortir avec des vieux (enfin pas trop quand même 😜 ) routiers du ski de rando