ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > matériel pour toute petite!

matériel pour toute petite!


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
sandr
[1 post] - Le 27/11/2005 22:35

hello!

je commence le ski de rando cet hiver , quel matériel me conseillez - vous ? : je mesure 1m 54 et je pèse 44 kg

merci de vos conseils

sandrine

D
David Z
[2447 posts] - Le 28/11/2005 09:14

heu ... Une luge ? 😜 Nan nan je plaisante bien sur chère Sandr !!
des skis en 160 ça existe ! Et peut être même moins !

Chez atomic par ex le modèle compèt (mx20) mesure 160 pour moins de 2kg la paire ! C'est sur c'est pas tres confort pour la descente mais si c'est le poids et la taille qui te font peur ca peut être pas mal !

N
Nikojorj
[361 posts] - Le 28/11/2005 11:48

Vu le gabarit, il faut du 150, pas plus (en skis taillés en tous cas)...
Ca existe chez beaucoup de fabricants en rando, des fois il y a même des 145 (K2 8611 par ex. mais ce n'est pas le seul).

Les formules empiriques de taille de skis disent parfois ta taille - 10cm, parfois 100cm + ton poids en kg, dans les deux cas 145 ne t'irait pas mal.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER