ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Magouille ou pas magouille ?

Magouille ou pas magouille ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Jérôme
- Le 26/02/2004 14:49

C'est bizarre çà, denis Barberot lors de sa dernière sortie au Grand Eulier/Sorbier avait ajouté Jeroen comme participants ainsi que notre cher TomTom.

J'ai été surpris car jeroen sur le forum semblait dire qu'il n'aller plus sortir de la semaine ... Bon, passons !

Mais là je viens de voir que Jeroen ne fait plus parti des participants de cette sortie ... La encore passons! cela arrive souvent de croire que l'on monte avec Jeroen alors qu'il n'est pas là ... 😮

Mais là où je trouve quelque chose de louche, c'est quand je regarde le classement de la dénivellée, je vois ... que Jeroen a toujours la dénivellée de la sortie du grand Eulier/Sorbier cumulée à son total précédent alors qu'il ne fait plus parti des participants de cette sortie.

J'en conclu que c'est soit un problème technique malheureux (un BUG non connu en fait) qui n'avait pas encore été remarqué (qui je pense sera réparé par notre webmaster préféré) ou bien un bug déjà répertorié par certains (denis ?) qui permettrait de se rajouter de la dénivellée discrètement ... J'avoue que je suis curieux d'avoir l'explication qui je pense ne va pas tarder à arriver.

Finalement, c'est peut-être une nouvelle forme de dopage : le eBugDopage qui vous permet de gonfler votre déniv (à defaut des muscles) ??? 😉 réponse prochainement par notre serviteur qui sait tout ce qui se passe sur son site. Mais je suspecte, un compteur de déniv qui s'incrémente lorsque l'on ajoute une sortie avec des participants mais qui ne se décrémente pas lorsque l'on vient à modifier la sortie en y supprimant des participants ...
CA C'EST DE L'EVOLUTION DE SITE !!!!! Une bonne petite campagne de test pour dénicher les bugs les plus viscieux.
A bientôt ! 😎

Jérôme
- Le 26/02/2004 14:55

Bon alors là je comprend plus rien ... 🙄
J'ai fait le test de mon côté et pas de bug ...
Et comme par miracle Jeroen fait de nouveau parti de la liste des participants ??? Bon, c'est peut-être toi Jeroen qui est en train de tester la chose ... je te laisse donc regarder et nous le fin mot de l'histoire. 😜

Jeroen
- Le 26/02/2004 15:01

L'explication est simple, je suis le Webmaster et seul maitre à bord 😮
Bon j'arrête de dire des bêtises :

J'ai voulu modifier la sortie entrée par Denis (quelques fôtes et quelques infos complémentaires), le problème c'est que quand on modifie une sortie (de la même facon que quand on créé un sortie), on apparait pas dans la liste des membres...
J'ai donc été supprimé de la sortie.

J'ai donc du me logguer sous un autre pseudo (celui de mon frérot, qui a des droits de modifs) pour pouvoir me rajouter...
Tu pourra vérifier que j'y suis de nouveaux !

Tomtom devrait mettre des photos, attestant que j'y était bien !

De plus, le calcul du denivelé pour chaque membre se fait en temps réel au moment ou la page est demandée 😉

Quoi qu'il en soit je remercie Moms de ne pas être trop sorti cette semaine, j'ai pris un peu d'avance.

Dans tout les cas ce qui devra arriver arrivera, je ne terminerais pas devant cette année, et je vous en remercie, c'est preuve que le site, auquel j'ai consacré beaucoup de temps, commence à vivre.

denis
- Le 26/02/2004 15:08

Pas Magouille

Je confirme, notre webmaster et son fidèle lieutenant la MotMot etaient bien présent à notre sortie commune.

J'en atteste nos opérateurs telephonique qui pourront retrouver nos différents echanges 😉

Denis.bien.content.de.sortir.le.webmaster.com

Jérôme
- Le 26/02/2004 15:12

Merci pour les explications très claires ! 😄 Je comprend mieux maintenant. 😜 Oui c'est vrai que j'ai remarqué également l'engouement des randonneurs/internautes qui font beaucoup plus de déniv que les années précédentes ... Un bon petit classement et cela vous dope (naturellement à l'oxygène) tout le monde, n'est-ce pas moms ? mois aussi d'alleurs.

Mais je crois que moms ne cherche pas à te doubler mais seulement à essayer de s'accrocher afin de faire une bonne année de rando. Mais c'est pas évident pour lui, il est obligé de sortir à chaque moment de temps libre pour essayer de rester au contact. Ca fatigue un peu à la longue. Moi je ne peux pas faire comme lui avec les compet de rock'n roll acrobatique que je fais avec ma copine. J'essaye surtout de faire de belles sortie.

Voilà, et bien bon courage et j'espère que l'on pourra se retrouver un de ces WE avec moms et toi de manière à faire un peu connaissance avant le skitour game.

Jérôme.

denis
- Le 26/02/2004 15:26

Salut Jérôme

Et voila les photos.

Remarque le collant de Jeroen, il est top tendance... 😜

Denis

Jérôme
- Le 26/02/2004 15:33

C'est marrant çà, car à la dent du pra Moms est sorti quasiment avec le même collant que celui de Jeroen ... Serait-ce la marque des grands ? une nouvelle mode est-elle en marche ? 😮 😄

Manuel
- Le 26/02/2004 16:04

Je suis sorti il y a deux ans en collant il doit y avoir des photos mais depuis pour la sécurité (en cas de chute ou de stationnement sous avalanche) je prends mon collant d'expé plus solide et un peu plus chaud (l'inconvénient!)
Manuel

tomtom
- Le 26/02/2004 16:33

Bon aller, je vends la mèche!

Il y a effectivement une petite magouille! 😉
Cette dernière gonfle un petit peu le dénivelé de Jeroen et le mien....de 400 mètres de dénivelé... 🤢
Mais ce tour de passe-passe est à l'insue de notre plein gré!!
En fait, nous avons bien fait une sortie ce jour-là avec Jeroen, au cours de laqeulle nous avons bien rejoint Denis qui était en train de nous faire une superbe trace dans le premier raidillon du sorbier (voir photo). Mais nous n'avons pas fait le Grand Eulier avec Jeroen. Nous avons pris contact avec Denis le matin, qui était parti une bonne heure avant nous. Nous avons alors convenu de l'appeller quand nous arriverions aux lacs Robert pour pouvoir nous retrouver.
Comme c'est moi quoi avait l'appareil numérique, nous avons convenu avec Jeroen que je rentrerai la rando sur skitour. Mais grande fut ma surprise quand j'ai vu que Denis avait déjà fait le travail à ma place (merci Denis!). Mais comme je n'ai pas de possibilité de modif des courses entrées, je n'ai pas pu enlever notre participation à la rando complète. Et je ne voulais pas non plus être lourdement redondant en entrant une deuxième fois le Sorbier pour la même journée, skitour n'étant pas une poubelle dans laquelle nous devons stocker toutes les bouses réalisées! !

Bref, il y a effectivement un (petit) gonflage de dénivelé pour Jeroen et moi, mais qui compense finalement quelques randos entrées avec un déniv légèrement inférieur à celui vraiment réalisé. (exemple: tour du pic du frêne donné pour 2000m alros que nous avons en fait monté 2150 dans cette journée...j'en passe et des pires!! ) 🙄

mais que vous êtes mesquins! Je vous imagine déjà d'ici avec vos calculettes et vos calpins pour vérifier les comptes de chacun!! 😜 .... On n'est pas au service comptabilité du trésor public, on est sur un site de rando avec de belles photos!! 😄 (n'est-il pas beau le collant de Jeroen?Rein qu'une photo de ses belles gambettes ferait parcourir des millions de kilomètres à la plupart des femelles de la terre!!!!)

Bonnes randos!

Thomas

david
- Le 26/02/2004 20:35

bon alors c'est quoi cette histoire de bouse (encore le sorbier el le gd teulier heu pardon eulier en triple boucle piquée par les tafioles du site......) et de bug que vous êtes en train de nous faire........

- je confirme que les deux faux skieurs que sont mon naze de frere et mon naze de pote de promo étaient bien avec denis ce matin pour faire cette bouse......j'ai faillit être de la partie mais je préfère faire de la rando a ski moi.....pas du trico......!

- et je suis aussi content que jerome ai relevé ce bug......parce que je l'avais déja signalé......et môssieur le webmaster n'avait rien fait.....je crois qu'il est temps d'agire Mr youn non ?

Manuel
- Le 27/02/2004 13:02

Yo

Je suis d'accord avec la belle analyse de David. Depuis quelques temps le forum part souvent en sucette et puis nous avons fait rêvé des skieurs et dans cette période d'intense réflexion j'aimerais quelques fois m'évader sur skitour. Le choc est rude : pour ou contre la déformation du goudron en montagne et un nouveau topo sur le tour de Chamrousse dans le sens horaire puis un autre dans le sens trigo. Pas de faux procès!! Je lis tous les topos et je peux m'enflammer pour un joli 800m 2.1 dans un coin inconnu ou la lecture des conditions du 30ième chamechaude d'ailleurs certains le décrivent bien! Pour tous ceux qui pensent que je suis un gard trop sérieux chiant... Il ya peu chance je suis comme tous je fais un coup de forum avec du bon vieux second degré pour me détendre!!! Et j'espère bien si je survis jusque là vendanger la sainte poudre avec vous au skitour game mais bon si c'est Denis qui s'en occupe ça n'aura encore pas lieu!!!!
a+
Manuel

ps grande nouvelle après trois mois d'abscence mes skis sont de retour d'Italie!

denis
- Le 27/02/2004 14:20

Salut Manu

Bienvenu parmis nous. Je suis content de oir que PUMAS sont a nouveau opérationnel.

J'affirme par A+B que le skitour game aura bel et bien lieu le 13 et 14 mai 2004. Tu peux me croire.

J'espère que tu es inscrit.

Denis

Manuel
- Le 07/03/2004 18:23

Yo

Jérôme et Moms, j'attire votre attention, j'ai passé l'après-midi devant mon ordi avec skitour tout le temps ouvert et votre course est apparue puis disparue. L'explication sera encore sûrment liée à un problème technique mais bon...
Manuel

Mon chère Youn bonne chance avec les fauves!

Jérôme
- Le 08/03/2004 08:35

oui j'ai vu cela effectivement. Mais en fait elle n'a pas disparue. Elle n'aurait pas du disparaître car nous avions fait la même sortie que Cédric et nous l'avions saisi après lui. Sauf qu'il s'était planté de topo (en créant un nouveau alors que celui du Ferrouillet existait déjà). Et j'ai reçu un mail de piet zijp (un frero de plus ?? 🙂) )me disant qu'il avait regroupé les deux sorties sur le même topo sauf que la mienne est passée dans l'historique des sorties liées au topo "Pointe Centrale Sud du Ferrouillet" alors que cela aurait du logiquement être l'inverse. Mais c'est pas grave, tu peux retrouver notre sortie agrémentée d'images en cliquant sur la sortie réalisée par Cédric à la Pointe centrale sud du ferrouillet et en regardant dans l'historique en bas. Tu verras la nôtre en cliquant dessus. Voilà, bonne e-rando ! 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER