ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Conditions sur Briançonnais

Conditions sur Briançonnais


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
V
VinceR
[6 posts] - Le 03/12/2009 20:46

Montant régulièrement sur Briançon (je suis sur Lyon mais avec des origines de Briançon), je serai dans le coin ce week end.
Au vu des conditions de ces derniers jours, j'aimerai avoir l'avis des personnes du coin sur les secteurs qui pourraient être skiables samedi et dimanche.
Merci

Vince

VinceR
- Le 04/12/2009 13:28

tjs pas d'infos sur les conditions du Briançonnais?

B
Bine
[152 posts] - Le 04/12/2009 13:34

Bon mes infos sont très loin d'être actualisé (j'y étais avant les 2 dernières chutes) En versant nord c'était skiable au dessus de 2000 à 2200m sur tous les secteurs (si pas trop de rocher)

Depuis ça a bien évolué positivement donc bon week end!!! 😄

greg
- Le 04/12/2009 17:43

Bonjour,

Je suis monté aux chapelles de Lacou depuis Névache à ma pause de midi pour voir un peu et histoire de faire 2-3 virages sur la piste. Le vent soufflait fort et a continué tout l'après-midi. Côté neige il n'y a pas de sous-couche et les cailloux ne sont jamais très loin, la chute de neige commencée hier vers midi n'ayant pas donné grand chose, 5 cm tout au plus.

Invité
- Le 04/12/2009 19:49

Salut,

Pas de sous couche, donc tu as vite fais de toucher en dessous de 2000.
Et dès que tu sors des fôrête, pleins de waouf comme dans tes pires cauchemars, même si les quantités de neige mobilisables sont réduites. En clair, il faudra être très finaud dans le choix de tes ballades, d'autant que l'iso devrait remonter brutalement demain de 800 à + de 2000 😄

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER