ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > préserver ses f3

préserver ses f3


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
sebeau
- Le 03/12/2009 19:10

bonjour,
j'ai acheté des f3 l'an dernier.
Mes chaussures ont 15 sorties (ben oui quand on habite loin des montagnes on fait ce qu'on peut!) et les soufflets présentent de bonnes marques laissées par les carres.
J'imagine que cela est dû à la proéminence du soufflet par rapport au reste de la chaussure.
Du coup je me demande si a force le soufflet ne risque pas de se percer.
Les utilisateurs de f1 sont soumis au même problème je pense. J'aimerais donc avoir quelques retours d'expérience et savoir s'il y a des moyens de colmater les encoches pour préserver le soufflet.
Je suis vraiment content de ces chaussures, j'espère juste qu'elles vont me durer un peu de temps.

seb

C
cam
[9 posts] - Le 03/12/2009 20:12

Bonjour,
j'ai des f 3 depuis 3 saisons avec environ 150 sorties et les soufflets sont intacts ....
peut être faut t'il envisager de skier mois serré !!! pas facile de perdre les mauvaises habitudes à ski .....mais bon le soufflet est quand même bien épais, pour le percer,il faudra lui mettre des sacrés coups de carres.
Cam

sebeau
- Le 03/12/2009 21:35

avec des skis neufs les entailles se font vite. Peut être est-ce accentué par le galbe de mes skis.

D
davidg
[1232 posts] - Le 03/12/2009 22:54

cam a dit :Bonjour,
peut être faut t'il envisager de skier mois serré !!! pas facile de perdre les mauvaises habitudes à ski


perso je prefere de skier un peu serres comme Jean Vuarnet
www.youtube.com/watch?v=PQ56J5r9jIg

plutot que une luge a foin comme Aurielen Ducrot.

A
anghelo
[55 posts] - Le 03/12/2009 23:04

Bonjour,
En des temps très reculés, au temps des chaussures en cuir, certains badigeonnaient les côtés de leurs chaussures avec de l'araldite. Cette méthode de protection aurait-elle un équivalent contemporain ?

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER