ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > cherche skis polyvalents

cherche skis polyvalents


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Olivier
- Le 27/11/2005 20:27

Salut à tous,

Sujet maintes fois abordé, mais bon ... se rafraîchir la mémoire ca ne fait pas de mal.

Skieur pas trop mauvais en descente, je suis débutant en rando (2 sorties l'an dernier). Cette année je voudrais investir dans du matos de rando.
Je me disais que si j'arrivais à avoir des skis de rando que je pouvais utiliser sur piste ce serait encore mieux, mais est ce bien raisonnable ??
On m'a conseillé selon les vendeurs l'Altitrail Vertical ou le Legend 4800 de dynastar.

J'aimerais bien avoir votre avis sur la question ...
Question subsidiaire, pour un skieur un peu bourrin, les fix diamir sont elles adaptées pour skier, surtout sur piste ? j'ai lu qu'elles pouvaient être un peu fragiles ...

Merci à tous !

hf
- Le 27/11/2005 22:45

Salut Olivier,

Si tu skie un peu bourrin, je te déconseille la diamir qui si elle ne se casse pas, elle peut s'ouvrir toute seule 🤢 lorsque tu pousse en peu, expérience faite et lorsque tu t'arrête tu remarque qu'elle s'est reccroché, cela vient également s'accentué avec un ski plus souple, ou qui n'a plus de nerf, comme pour mon cas, ce sont maintenants des ski cailloux ,une paire de plus, et des diamirs pas toutes neuves non plus.

J'ai choisi pour cette année, la Naxo nx21 qui a un bloquage de sécurité en plus, de ce fait plus de surprise de se retouvé en télémark lorsque tu pousse un peu,... (venaient même plusieurs fois par descente 😡 en neige très dure et dans des longues pentes ou tu pousse à fond, pas dans la peuf, donc tu t'y fais aussi en laissant passer 1-2 virages 🤭 le temps de sentir que c'est de nouveau croché)

Cette Naxo nx21 est un peu plus lourde mais tu gagne 35% d'énergie en monté, cela en fait rire beacoup, dont moi en premier, mais c'est surtout pour le bloquage que je l'ai ai choisi. Comfort avant poids.

A voir sous naxo.ch , ce sont également des anciens ingénieurs de chez diamir qui ce sont lancé à leur compte, ils doivent aussi savoir ce qu'il ne faut pas faire 😉

Bon ski

Fred

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER