ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > cherche skis polyvalents

cherche skis polyvalents


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Olivier
- Le 27/11/2005 20:27

Salut à tous,

Sujet maintes fois abordé, mais bon ... se rafraîchir la mémoire ca ne fait pas de mal.

Skieur pas trop mauvais en descente, je suis débutant en rando (2 sorties l'an dernier). Cette année je voudrais investir dans du matos de rando.
Je me disais que si j'arrivais à avoir des skis de rando que je pouvais utiliser sur piste ce serait encore mieux, mais est ce bien raisonnable ??
On m'a conseillé selon les vendeurs l'Altitrail Vertical ou le Legend 4800 de dynastar.

J'aimerais bien avoir votre avis sur la question ...
Question subsidiaire, pour un skieur un peu bourrin, les fix diamir sont elles adaptées pour skier, surtout sur piste ? j'ai lu qu'elles pouvaient être un peu fragiles ...

Merci à tous !

hf
- Le 27/11/2005 22:45

Salut Olivier,

Si tu skie un peu bourrin, je te déconseille la diamir qui si elle ne se casse pas, elle peut s'ouvrir toute seule 🤢 lorsque tu pousse en peu, expérience faite et lorsque tu t'arrête tu remarque qu'elle s'est reccroché, cela vient également s'accentué avec un ski plus souple, ou qui n'a plus de nerf, comme pour mon cas, ce sont maintenants des ski cailloux ,une paire de plus, et des diamirs pas toutes neuves non plus.