ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > A quoi sert cette vis sur la 404

A quoi sert cette vis sur la 404


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
jcr74
[193 posts] - Le 02/12/2009 16:00

Voilà, j'ai trouvé une 404 d'occase (pas la Peugeot, la Silvretta).

Qui pourrait me dire à quoi sert la vis sur la photo (réglage du ressort de rappel?).

Si quelqu'un a gardé une notice, je suis preneur d'un scan par email.

Michel
- Le 02/12/2009 16:47

Bonjour,
Oui c'est pour régler le ressort de rappel,il y a deux positions,tu tournes la vis et tu vois :une fois tendu,une fois détendu 😉

jcr74
[193 posts] - Le 02/12/2009 17:17

Merci.

Je viens de trouver un lien sympathique avec une page en anglais et un gabarit papier pour le montage de ces sympathiques antiquités.

www.wildsnow.com/backcountry-ski-museum/silvretta-404-backcountry-skiing/silvretta-404-mount.html

Ajout du 3-12-2009

Je viens de trouver un mode d'emploi de la Silvretta 404 : fa.utfs.org/mountains/silvretta404.jpg

😉

B
bobo
[957 posts] - Le 02/12/2009 18:35

A mon avis il doit y avoir une erreur dans cette fixation 404... Voir ici
🤣 😉

Phil'Ô
[1650 posts] - Le 03/12/2009 10:47

Vis qui permet effectivement de règler la puissance du rappel du ski (levée du talon plus ou moins énergivore, mais également le talon du ski remonte plus ou moins facilement => utile dans les conversion par exemple).

Ce n'est surtout pas un règlage de dureté au déclenchement (en cas de chute) 😉

M
marechal
[3 posts] - Le 06/12/2009 10:57

pour j. Christophe, Michel t'a répondu,je peux te dire que malgré leur âge, les 404 sont de bonnes fix; je viens de changer les miennes vielles de dix ans au moins.Pas un problème a déclarer, avec le vieillissement du plastique, le levier de déclenchement arrière a lâché; normal il faut bien faire marcher le commerce. 🙂

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER