ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Coéquipiers & Evenements > ski rando caucase

ski rando caucase


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
manue
[11 posts] - Le 01/12/2009 09:36

bonjour,

on cherche des personnes motivées pour se joindre à nous sur un projet de ski de rando dans le Caucase (il n'est pas prévu de faire l'Elbrouz, trop aléatoire en terme de ski et de météo). Les dates sont du 27 mars au 11 avril.
Le ski là bas est semble t il grandiose, terrain montagne ++.
on est 3, de Grenoble. Bonne expérience de ski à l'étranger et de voyage en général.
Budget variable suivant le nombre de participants, de 1400 euros si on est 10 à 1800 euros si on est 6, tout compris. pour 15 jours.
Hébergement en refuge, nourriture, transferts, avion et guide local skieur.

renseignement à demander sur mon mail perso :
straub.emmanuelle[AT]free.fr
ou 06.83.26.07.39

Manue Straub
François Albasini

cecile regard
- Le 01/12/2009 11:22

Bonjour ,

C'est juste 1 prise de contact . Je suis allée 3 fois ds le caucase .Vous partez avec quelle agence ?
Cette année je vais au kamchatka (j'ai aussi mis 1 annonce )
Cécile .suis aussi grenobloise

M
manue
[11 posts] - Le 01/12/2009 16:55

salut,
oui j'ai vu ton annonce.

on part avec www.marchroute.com/
et alors c'était bien ? parce que j'ai du mal à motiver les gens, le projet représente un cout plus élevé que la Turquie ou le Maroc et personne ne va là bas, donc personne n'a de retour. Rien à voir avec la Norvège par exemple !!

à bientôt
Manue

S
seby
[9 posts] - Le 01/12/2009 22:34

Salut,

ça me tente carrément mais je sais pas encore si je pourrais avoir des vacances à cette période!
Tu peux nous en dire un peu plus sur le projet?

Merci!
Seb

M
manue
[11 posts] - Le 02/12/2009 00:14

il s'agit de la région de la Kabardino Balkarie.
Il n'est donc pas envisagé d'aller à l'Elbrouz, trop aléatoire en terme de qualité de neige et de météo, mais de rayonner depuis 3 refuges différents sur des itinéraires plus skiants, à des altitudes voisinant ou dépassant les 4000m et en terrain glaciaire le plus souvent. J'ai eu Alexei le patron de l'agence ; il me proposait de visiter une autre vallée depuis Bezenghi mais plus rustique en terme d'hébergement, qui n'a apparemment pas été skiée hormis par lui même lors de sa traversée du Caucase à ski l'an dernier.Donc à réfléchir.

les dates sont donc du 27 mars au 11 avril. (il y a le lundi de Pâques au milieu (le 5 avril))

Comme dit, le budget diminue avec le nombre de participants : de 1400 euros TC si on est 10 à 1800 euros si on est 6...

le site de l'agence locale : www.marchroute.com/
On est obligé là bas de prendre une agence : les transferts : pas mal de contrôles militaires et ils ne parlent pas anglais. la bouffe au refuge : ils nous donnent une cuisinière parce qu'on est là, en temps normal le refuge est fermé. et ils nous imposent un guide qui skiera avec nous même si on n'en a pas besoin. J'ai demandé à ce que ce soit soit Alexei soit Victor, 2 bons skieurs. c'est ok.

qqs photos ici pour donner un aperçu de ce qu'on peut trouver :

www.clubalpin-idf.com/carnet/c9.html
et
clubalpin.idf.free.fr/Album2/-%20Reportages/05%20-%20Caucase/index.html

Le vol se fait sur Mineralnije Vody ; j'ai rapidement regardé sans fouiller pour avoir une idée des prix, j'ai vu un Paris - Mineralnije Vody avec Aeroflot pour 478 euros.

Nécessité de bons skieurs, autonomes, ayant l'habitude des terrains glaciaires et de l'altitude.

n'hésitez pas à m'écrire sur mon mail perso

Manue

M
manue
[11 posts] - Le 02/12/2009 00:15

pardon, je vous donne le prix du vol mais je l'avais déjà grosso modo inclus dans le budget donné de 1400 euros si 10 personnes à 1800 si 6... mais ça donne une idée du ratio.

M
manue
[11 posts] - Le 04/12/2009 22:52

Prix définitif fixé : 1350 euros + avion 470 euros.
je refait appel à candidat...

Manue

M
Matthieu
[4 posts] - Le 07/12/2009 09:27

Salut, votre petite virée me fait languir.... Le prix définitif est donc de 1800 euros...Pour combien de personne svp? Avez-vous une date butoir pour les "inscriptions"? Ce tarif est au départ de Paris je suppose....(mais je suis sur Gre aussi)

Matthieu. 🤣

M
manue
[11 posts] - Le 13/12/2009 23:27

salut,

désolée je réponds tard mais j'étais absente.
1800 euros définitif au départ de Paris, qu'on soit 3 ou 6. Au delà, le prix diminuera. à 10 ce sera 1400 TC.

Date buttoir : ce serait bien avant noël si possible.

tiens moi au jus, plutôt sur mon mail, merci

à bientôt
Manue

manue
- Le 28/12/2009 11:36

up

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER