ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Movement evolution

Movement evolution


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
guilhem
- Le 26/11/2005 19:45

Hello je souhaite changer mes lattes de rando et je me suis arrêté la dessus.
Quelqu'un a déjà testé, car j'arrive pas à trouver un test de ces lattes?
Le poids ça donne quoi? Et en rando c'est bien?

Y
yeri
[4 posts] - Le 26/11/2005 22:08

Je les ai achetés il ya 2 semaines, pas encore essayé 🤨
J'ai voulu un ski facile à descendre mais qui reste encore legé, j'était interèssé par le Red Apple 74 de movement. Le vendeur m'a dit que pour un petit surpoids je gagnerai en surface (côtes: 116-80-104) avec l'évolution light: 1450 gr le ski pesé sur ma balance.
Voici un lien sur un site qui donne son évaluation: www.facewest.co.uk/pp/movement/Evolution-2004.htm .
C'est le modèle 2005 que j'ai eu avec un bon rabais. Je crois que l'évolution modèle 2006 est systématiquement 'light', avec en tous cas un nouveau graphisme.
De toute manière les movements ont bonne réputation.
Voila, voila ..

D
David Z
[2447 posts] - Le 27/11/2005 15:23

yop !

J'ai monté une paire d'évo avec low tech l'an passé (pas l'évo light que j'ai trouvé trop souple), voila ce que je peux en dire :

- un très bon compromis poids/lignes de côtes ! C'est un ski qui en 170 fait 500g de moins qu'un B2 et qui est bien plus large que le dit B2.

- un ski assez souple, très facile à skier !

- un rayon trop petit et un flex trop léger pour envisager de la grosse pente béton (mais on s'en fout c'est pas fait pour !)

- Peut être qu'il manque un peu de caractère (parce que faut bien trouver des défauts qd même)


Bref un ski fastoche pour les grosses conditions, avec du bon déniv possible compte tenu du poids très raisonnable pour sa catégorie. J'ai un excellent souvenir du bouclage au Charmant som par chamechine, ou encore du tour du pic du frène avec ces skis aux pied ! Par contre pour ne faire que trois virages dans la descente de chamechaude, optez plutôt pour le thunder 😜

guilhem
- Le 27/11/2005 16:12

Ben voila exatement ce que j'attendais. En fait j'hésité entre l'évo et le thunder. Ben vu que je vai pas faire que de la rando pépére mais aussi u npeut de pente raide et essayer d'envoyer avec.
Par contre le pbl de la souplesse va peut etre jouer aussi avec le gabarit. Vue que je fais 1m72 pour 60kgs, peu etre n'est pas un pbl pour moi et peut etre qu'il peut passer pour mon utulisation?

D
David Z
[2447 posts] - Le 28/11/2005 09:32

yep !

je fait aussi 172 pour 59/60 kg et trouve que l'évo reste trop souple et trop taillé (19m de rayon à peu près en 170) pour un programme difficile. Perso je ne sors avec l'évo que pour du ski pépère et/ou en top conditions ! (en sachant que lorsque les conditions sont bonnes à très bonnes même une porte de chiottes montée lowtech passe ds le 5.4............ 😮)

En fait j'avais ds l'optique de monter ce ski et de le filer à ma chérie lors des sorties ensemble ! C'est un ski qui sera top pour elle : un ski fastoche pour du ski tranquilou !
bref je monte cette année le thunder en 175............ allez zou !
et puis le thunder fait qd même 88 au patin, il est assez rigide et doit avoir un rayon autour de 22m en 175 ! mais il est plus lourd certes !

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER