ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > GEORANDO sur telephone/GPS

GEORANDO sur telephone/GPS


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
dephiea
- Le 29/11/2009 18:23

je compte utiliser mon samsung i900 comme gps
qui a de l'expérience avec géorando et i900 (ou un autre smartphone)
en dehors du problème de l'autonomie je me pose les questions suivantes *a t on besoin du réseau téléphone pour lancer l'application .
*les coordonnées sont elles bien dans la norme wgs84
* et convertibles dans d'autres normes
*formule deux départements ou téléchargement de 100km2
*l'écran donne t il un rendu correct l'objectif n'étant pas de se passer de carte papier mais d'avoir une garantie de localisation par brouillard par exemple
merci pour vos tuyaux

Jeroen
[13038 posts] - Le 29/11/2009 19:05

Shama pourra t'en dire bien bien plus que dans tes rêves les plus fous fous. Attendons son passage 😉

S
shama
[562 posts] - Le 29/11/2009 23:00

dephiea a dit :je compte utiliser mon samsung i900 comme gps
qui a de l'expérience avec géorando et i900 (ou un autre smartphone)
en dehors du problème de l'autonomie je me pose les questions suivantes


Si portable avec Windows Mobile alors tu peux aussi utiliser Memory Map => www.memory-map.fr/.

dephiea a dit :
*a t on besoin du réseau téléphone pour lancer l'application .

Non la fonction GPS n'est pas lié au réseau GSM.

dephiea a dit :
*les coordonnées sont elles bien dans la norme wgs84
* et convertibles dans d'autres normes

??? Si tu souhaites te concevoir ta propre application les dalles que tu récupères sont dans un système de coordonnées qui n'est pas nécessairement wgs84 mais bon si tu en es là, alors la conversion projection d'origine => wgs84 ne devrait pas être un soucis. Pour les produits commerciaux, la plupart propose l'affichage en wgs84.

dephiea a dit :
*formule deux départements ou téléchargement de 100km2

C'est le choix de ton logiciel qui guidera ça.

dephiea a dit :
*l'écran donne t il un rendu correct l'objectif n'étant pas de se passer de carte papier mais d'avoir une garantie de localisation par brouillard par exemple
merci pour vos tuyaux

Sur un pauvre écran 320x200 on s'en sort déjà très bien, alors avec l'écran d'un smart-phone pas de soucis.

Le gros soucis est en général l'autonomie mais il se résoud assez facilement en utilisant un gps bluetooth dédié. Du coup tu ne consommes la batterie de ton portable que pour les moments ou tu as besoin d'afficher la carte et comme ton GPS bluetooth est toujours en activité tu as une bonne précision dès 10mn de fonctionnement.

J'imagine que les offres devrais rapidement évoluer car plusieurs personnes presse l'IGN pour l'utilisation des dalles hors contexte Geoportail. Mais bon pour l'instant pas de réponse clair et rien de définitif.

En tous cas je peux te confirmer que la carto sur tél. portable ça fonctionne et même plutôt bien 😉

jean-remi
- Le 30/11/2009 08:36

Avec le logiciel chti gps (gratuit ) , le logiciel carte sur table( pour scanner et vectoriser tes cartes au format jpeg , il coute 20 € ) , le logiciel gepaint.net ( gratuit et sa fonction CTRL+imp écran et CTRL V dans Gepaint ) tu recuperes les cartes IGN sur géoportail puis tu as un gps traceur sur ton smartphone.
sur le mien ( un htc 3300 ), ça marche bien.

Même système que dans le post précédent, je regarde les carte au format jpeg et parfois je me situe avec le gps ( qui bouffe un peu de batterie ).

gautier
- Le 22/02/2011 15:27

question //

j ai georando..puisje tranferer ..georando dans mon gps garmin
Colorado 300..
j ai appele garmin nous on sait pas !!
alors je me retourne vers vous
avant de boquer mon gps et quon me dise n est pas compatible
merci pour votre reponse
r gautier

J
jvo13
[89 posts] - Le 22/02/2011 15:33

gautier a dit :question //

j ai georando..puisje tranferer ..georando dans mon gps garmin
Colorado 300..


Non 🙄

david
- Le 22/02/2011 15:43

Quelle smartphone conseiller vous pour une utilisation GPS (reception, autonommie..;)
merci de votre reponse
Bertrand

gautier
- Le 23/02/2011 07:14

je veux transferer un logiciel georando dans mon gpsgarmin Colorado 300
est ce possible et la manipulation est ce facle..
merci pour la reponse
ray

L
Leutchi
[293 posts] - Le 15/03/2011 11:41

david a dit :Quelle smartphone conseiller vous pour une utilisation GPS (reception, autonommie..;)
merci de votre reponse
Bertrand

Et hop! Je saute sur l'opportunité.
Même question mais avec en plus un petit coté: "le GPS pour (le) nul"
Car en plus du smartphone, faut-il avoir un forfait adapté pour le GPS? Parce que j'ai encore un forfait OLA 😮 😮 fait rien que pour téléphoner 😉
Et si j'ai bien compris, il faut aussi un soft pour la cartographie embarquée (+ peut-être un soft d'exploitation des données gps)
Smartphone + soft + ?? = ça fait quel genre de budget.

Désolé mais là j'avoue, je pars de très bas 😄

F
Florent
[157 posts] - Le 15/03/2011 13:28

En vla un titre de post bien pourri.... mais bon alimentons de l'eau au moulin...

... autant utiliser un vrai GPS, avec l'autonomie, la résistance aux chocs à l'eau qui va avec...

et puis avec SnapToMap, JNX, il parait qu'on peut mettre toutes sortes de cartes bitmap dans un GPS Garmin récent type Oregon/Colorado, sans limite de taille (outre que la capacité de la carte SD)

Ce n'est que mon humble avis... 😊

C
chill
[79 posts] - Le 15/03/2011 14:13

Salut

j'ai un Nokia N97mini : gratuit si tu as assez de points avec ton abonnement 😉
Cela tient 5-6H en mode trace (du coup j'ai acheté 2 batteries de rechange sur ebay : 15euros.
Pas besoin de reseau (j'ai meme pas mis de carte sim dedans, comme ça pas de risque de dépassement forfait...)

Et j'ai installé TwoNav de CompeGps dessus (la version Démo me suffit, sinon c'est 50€)
Pour les cartes rtmap, je les ai trouvé sur internet 🤭

J'en suis très content, mais ce n'est pas un vrai gps : difficile pour s'en servir en raid, mais à la journée, cela suffit ;)

A+

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER