ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Scarpa F1 Carbon ou Dynafit dy.n.a. ?

Scarpa F1 Carbon ou Dynafit dy.n.a. ?


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Popol
- Le 29/11/2009 16:43

Bonjour, quelqu'un a-t-il déjà skié sur un des modèles Scarpa F1 Carbon ou Dynafit Dy.N.A. ? J'aurais bien voulu avoir un ptit avis... merci d'avance !

C
ChrisDUC
[18 posts] - Le 01/12/2009 17:36

dans la rubrique matériel j'ai posté mon premier avis succint sur les F1 carbon.

D
Damcour
[81 posts] - Le 01/12/2009 18:23

il parait que le collier carbone est tellement rigide que le bas de la coque ploit carrement sous le pied 🤢
mais je dis bien "il parait" 😮 car je n'ai pas essayé 🤭

Nico
- Le 01/12/2009 20:05

Attention car sur les F1 c'est un tout nouveau collier carbon renforcé à certain endroit et doublé en téflon, pour avoir mis le pied dedans en magasin la chaussure est très très rigide! je trouve également que le débatement est aussi bon que sur une dyna.
De plus contrairement aux premiers colliers vendus l'an dernier, Scarpa a rigidifié le sabot (bas de coque) en y incluant un insert en carbone qui fait le tour de la chaussure.
Concernant la DYna, il faut attendre les premiers retours des utilisateurs. Ce que je peux juste dire c'est que le système de fermeture ne va pas être évident à faire cohabiter avec les combinaisons actuelles...

Popol
- Le 01/12/2009 21:57

Merci pour ces infos... j'avais déjà remarqué que sur la Scarpa ils avaient rajouté la pièce en carbone qui passe sur les côtés et sur le talon et comme elles sont fixée ensemble ça doit gagner en rigidité... je vais partir pour les scarpa carbon. En effet le levier sur les dyna n'a pas l'air très pratique (a tester avant de confirmer).

fabrice
- Le 02/12/2009 19:53

Salut

j'ai craqué pour la dynafit et je la trouve mieux que la vieille F1:
- super débattement qui m'a fait oublier qu'il n'y a pas de soufflet
- tres bien en descente (premieres impressions)
- système de fermeture super et qui ne risque pas de s'ouvrir comme sur les anciennes F
- confort tout à fait acceptable pour un produit compet (difficile à chausser et déchausser)

F
fredo73
[47 posts] - Le 02/12/2009 21:33

fabrice a dit :j'ai craqué pour la dynafit et je la trouve mieux que la vieille F1:
- super débattement qui m'a fait oublier qu'il n'y a pas de soufflet
- tres bien en descente (premieres impressions)
- système de fermeture super et qui ne risque pas de s'ouvrir comme sur les anciennes F
- confort tout à fait acceptable pour un produit compet (difficile à chausser et déchausser)


Idem... Meme choix, memes constats..

Je suis tres positivement étonné par la tenue en descente..
Pour le prix, j'espere que la durabilité sera au RV 😉

C
Chouac
[491 posts] - Le 08/12/2009 15:02

Après quelques utilisations de la Dy.n.a. et après avoir revendu mes F1 race (qui ne sont pas en demi-taille, ça compte), je peux dire que le système de fermeture est bien plus pratique que celui de la Scarpa qui vous pète les doigts lors des premières manipulations. Idem d'ailleurs pour la boucle du coup de pieds qu'il faut ouvrir avec la pointe du bâton chez Scarpa...!
Non, chez Dynafit, c'est beaucoup plus simple et du coup plus efficace (ils l'ont déjà démontré en matière de fixations...)
Seul bémol chez la Dyna, le système de cordelette en kévlar qui fait office de boucle a tendance à se déserrer au fur-et-à-mesure de l'appui. Prévoyez un nœud double pêcheur, c'est mieux quand et ça tient.

julien
- Le 19/12/2009 16:24

Salut,
je viens d'utiliser les F1 carbon pour la 1ere fois aujourd'hui (petite sortie sur piste, écourtée en raison du mauvais temps), et je suis pour l'instant très satisfait. Hyper légères et confortables en montée (excellent débattement et bon maintien du pied grâce aux renforts latéraux) / très rigides (grâce au collier en carbone) et efficaces en descente. Il faut maintenant que je confirme cet avis après plusieurs sorties plus longues et surtout plus engagées.
Donc pour l'instant je suis vraiment content de cet achat. De plus, comme le chausson est beaucoup plus fin que celui de la F1 race, ceci permet de gagner une pointure (je fais du 29 en F1 race, et du coup du 28 en F1 carbon) ; donc un gain de poids qui est plus que le bienvenu.
Je n'ai pas testé la Dynafit Dy.N.A, mais je l'ai essayée en magasin et 1er constat elle est plus étroite donc, selon moi, moins adaptée pour ceux qui ont (comme moi) un pied large. Ca ne l'aurait pas fait pour moi ; il aurait fallu prendre une taille au dessus, et encore..

Lionel73
- Le 19/12/2009 17:26

Je rebondis sur ce sujet, et je pose une question aux utilisateurs de chaussures light carbones:
Sans parler du prix, est ce que les chaussures light carbone, du fait de leurs rigidité, pourrai être utilisées à la place des chaussures freeride lourdes type Spirit4? l'intérêt serai d'avoir la rigidité d'une chaussure freeride, sans le poids?

D
David Z
[2447 posts] - Le 20/12/2009 09:13

Rebondissons, rebondissons.
J'ai aussi une question : tout le monde parle de rigidité et encore de rigidité, mais jamais du flex ...... Ces grolles carbon semblent toutes mort rigides et j'ai ouïe dire que sur les XP il n'y avait quasi pas de flex ? Cela est-il aussi le cas sue la DYNA ?

Djamel
- Le 20/12/2009 11:15

Quand je vois le prix des DYNA 995 €, à quelques euros près, je me dis que ça commence à faire tout ça. Un SMIC pour une paire de pompe !!! Après chacun fait ce qu'il veut avec son pognon, mais ça m'interpelle pas vous?
Sinon ce matin au Replan très tôt, il faisait très froid!

vds
- Le 20/12/2009 14:40

La languette souple a l'air très fragile, elle se décolle déjà de la coque, est ce que ça tiendra la saison ?

tony
- Le 22/12/2009 09:11

rien ne vaux une bonne XP 500
tu rajoutes 200 euros et tu as une chaussure qui a fait ces preuves alors que la dynafit, pas vraiment légere un peu chere pour une chaussure de série.
la F1 carbone demande encore un peu de boulot si chaque année il rajoute un peu de carbone encore 2, 3 ans et elle sera en carbone mais pour eux c'est mieux d'en rajouter chaque année car c'est plus vendeur et cela (justifie) l'augmentation 😄 😄 😄

popol
- Le 23/12/2009 11:11

David Z a dit :Rebondissons, rebondissons.
J'ai aussi une question : tout le monde parle de rigidité et encore de rigidité, mais jamais du flex ...... Ces grolles carbon semblent toutes mort rigides et j'ai ouïe dire que sur les XP il n'y avait quasi pas de flex ? Cela est-il aussi le cas sue la DYNA ?


Oui sur la Dyna il y a un flex réglé par une vis entre la coque plastique et la plaque carbone située sur le dessus de la chaussure (au dessus des orteils). Quand on appuie sur la chaussure on voit la vis se déplacer sur 4-5 mm

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER