ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Ski Duret

Ski Duret


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Hugo
- Le 29/11/2009 15:08

Bonjour,
je voudrais avoir des avis sur les skis de chez Duret.
Je recherche des skis de randonnée adaptés à la randonnée pure, mais aussi au ski de piste. Plus précisément, je suis à la recherche de ski pas nécessairement très légers, mais dont la polyvalence (tout en restant agréables) permet aussi bien de skier dans de la poudreuse, de la molle, de la transformée, et bien évidemment sur piste (60 à 70% piste et le restant pour la randonnée).
Il semble que les skis Voodoo de chez Black Diamond réponde à mes attentes, malheureusement étant encore étudiant leur prix me freine beaucoup. A moins que quelqu'un en vende avec des fixations adaptées à ma pratique (pas les low tech de chez Dynafit par exemple).
Merci d'avance,
Hugo

T
tucco
[2105 posts] - Le 29/11/2009 15:40

Hugo a dit :je voudrais avoir des avis sur les skis de chez Duret.
pour un étudiant sans le sou le Duret Big Raid à toutes les qualités puisqu'il coûte trois fois moins cher que le Black Diamond Voodoo . 😉

Hugo
- Le 29/11/2009 16:17

Oui, certes. Mais ma question concerne plus le ski en lui-même, le faible prix d'un ski n'est pas en soi un argument suffisant pour l'acheter.
Je voudrais donc savoir si quelqu'un a déjà eu l'occasion de tester des skis de chez Duret (et plus particulièrement le Big raid).

D
davidg
[1232 posts] - Le 29/11/2009 16:36

France vs. Chine, étonnent que France est moins cher... c'est l'effet Sarkozy. 🤨

T
tucco
[2105 posts] - Le 29/11/2009 17:15

Hugo a dit :le faible prix d'un ski n'est pas en soi un argument suffisant pour l'acheter.
le tout est de savoir ce que tu veux acheter : 10% de ski + 90% de marketing ou l'inverse sans oublier qu' en randonnée le principal c'est d'abord l'homo sapiens erectus skiandus , l'achat de skis à +1000 euros ne fait pas le champion même si cet achat peut donner une image trompeuse .

V
veve73
[302 posts] - Le 29/11/2009 19:34

salut hugo ,

un ski à noyau bois est toujours supérieur en comportement (par rapport à un noyau mousse) . viens ensuite les renforts (titane , carbone , autres) qui peuvent légèrement améliorer la comportement sur neige .
pour la rayon de courbure , regarde vers 15m/18m pour le plaisir sur piste . 20m et + sont bons pour la poudre mais bof sur neige damée .
je ne sais pas quelle est la fabrication du "Duret Big Raid" .

les noyaux bois sont des structures lamellées/collées qui demandent de la main d'oeuvre : prix élevé !
les noyaux mousse sont des structures sandwich . fabrication sous presse en série : prix plus bas !

ce sont des généralités , mais pour t'aider dans ton choix .........

bonne glisse . a+ .

T
tucco
[2105 posts] - Le 29/11/2009 21:54

veve73 a dit :un ski à noyau bois est toujours supérieur en comportement (par rapport à un noyau mousse)
normalement les skis duret ont un noyau bois
veve73 a dit :les noyaux bois sont des structures lamellées/collées qui demandent de la main d'oeuvre : prix élevé !
Pas toujours 😉 149 euros des skis neufs 😄

E
euskaladej
[12 posts] - Le 30/11/2009 17:45

C'est sûr qu'a ce prix la c'est tentant.
D'ailleurs ça fait quelques jours que j'hésite, je sais pas si les mettre ou pas sur la lettre au père Noël 😉

alainG
- Le 30/11/2009 18:19

Tu trouveras la description du Duret Big Raid sur duretskis.com

T
tucco
[2105 posts] - Le 30/11/2009 18:28

Le big raid est bien là www.duretskis.com/index.php mais il y a aussi le Monstre Fat 🤨 , avec un engin pareil tu dois pouvoir surfer les grosses vagues océaniques 🤣

alainG
- Le 30/11/2009 18:29

un échange de mail avec Duret:
Slt
oui on corrigera
on arrete le ski de rando car personne le veux la meme largeur!
80/90/100 c est plus gerable!
slts
Jphi

----- Original Message -----
From: InfiniConception
To: jph[AT]duretskis.com
Sent: Saturday, October 17, 2009 4:45 PM
Subject: Mail provenant de la page formulaire de votre site



- Nom : Geindre
- Prénom : Alain
- Adresse :
- Code Postal :
- Ville :
- Pays :
- Téléphone :
- Mail : geindre.alain[AT]wanadoo.fr
- Description :
Si vous voulez vous repositionner sur le créneau ski de rando, il serait bien de préciser le poids des skis, c'est une valeur qui compte en rando, et puis les skis de rando actuels ont tendance à être un peu plus larges au patin, j'ai eu des Grand Raid à l'époque( même s'ils ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable) et je suis content que Duret continue à vivre, j'en achèterais volontiers une paire entre autre pour soutenir une marque presque centenaire, mais faites un modèle un peu plus large au patin. Cordialement Alain Geindre

forezan
- Le 30/11/2009 18:38

D'après ses cotes, s'il est suffisamment souple le Duret Big raid est super surtout pour son prix. 2.8 kg en 174 pas trop lourd et des cotes passe partout modernes. Si j'avais des skis à acheter je n'hésiterais pas car de toute façon c'est l'adaptatation du skieur à ses skis qui fait toute la différence.
Pour la piste quand on sait skier en rando il n'y a jamais de problèmes c'est toujours plus facile.

Jeroen
[13052 posts] - Le 30/11/2009 18:58

alainG a dit :on arrete le ski de rando car personne le veux la meme largeur!
Mouais, moyen comme argumentation quand même. C'est bien les fabricants qui créent la segmentation des marchés à la base. Cette année ils ont 9 modèles dans leur gamme. En proposant deux modèles "rando" ils pourraient couvrir 90% du marché (genre 75 et 85).

Hugo
- Le 30/11/2009 19:02

Merci pour votre aide,
Je connais évidemment le site, mais je voudrais avoir un retour de personnes qui ont pu testé le Big Raid.
Sur le site, il est dit que c'est un ski très facile, et j'avoue ne pas savoir quoi en penser, car je ne recherche pas un ski pour débutant, mais bien un ski qui me fournisse des sensations intéressantes en piste comme en hors piste.
Il me semble que ce ski a des similitudes avec le Snowwolf de chez Dynastar. Quelqu'un a-t-il un avis à ce sujet?

alainG
- Le 30/11/2009 19:36

Jeroen a dit :alainG a dit :on arrete le ski de rando car personne le veux la meme largeur!
Mouais, moyen comme argumentation quand même. C'est bien les fabricants qui créent la segmentation des marchés à la base. Cette année ils ont 9 modèles dans leur gamme. En proposant deux modèles "rando" ils pourraient couvrir 90% du marché (genre 75 et 85).

La réponse de Duret m'avait semblée un peu limite à l'époque 🤢 .
Tout à fait d'accord avec toi, en 75 et 85 au patin, le tour est joué mais la diffusion de Duret est tellement confidentielle en rando( à part les fats de mon fils , j'en ai jamais croisé d'autres) qu'ils ne veulent certainement pas investir dans cette activité, reste qu'à 149€, je vais en prendre une paire , je ne risque pas grand chose (j'ai déjà les tlt qui iront avec 😉 )et j'aurais apporté mon obole à une des dernières marques "historiques" Françaises, même si je ne sais pas exactement où ils sont fabriqués.
J'essaierais de vous tenir au courant dès que j'aurais skié avec.

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER