ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > ski de rando au maroc

ski de rando au maroc


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
kl
- Le 27/11/2009 15:08

bonjour, je souhaiterai aller faire du ski de rando au maroc, et faire éventuellement le toubkal mi-janvier, est il obliger de prendre un guide? on pensait prendre uniquement un porteur, qu'en pensez vous? Avez vous des adresses? Avez vous des plans rando sympa a nous proposer?
D'autre part en ce qui concerne le billet d'avion, je me suis renseigné pour un vol avec air royal maroc, mais je n'arrive pas à savoir s'il faut compter un supplément pour les skis?????
merci pour vos réponses qui je l'espère seront nombreuses...
KL

fred
- Le 27/11/2009 20:07

avion, il y a atlas blue avec un vol de lyon. Mais parfois royal air maroc c'est moins cher.
Pour la rando, il y a une vallée superbe : la vallée heureuse, c'est vers le m'goun. C'est à qq heures de taxis de marrakech. Une superbe casbah peut servir de camp de base, confort et bonne bouffe, il y a pas loin une ecole de guide et de moniteur.

J'y suis alle en mai vous pouvez me tel au 0612521612

alex
- Le 28/11/2009 10:36

"est il obliger de prendre un guide?"
Si vous avez de l' expérience, non.

"on pensait prendre uniquement un porteur."
C' est raisonnable.

"Avez vous des adresses?" Non, mais à Imlil (65km au sud de Marrakech), il y a des porteurs, guides etc., et on peut négocier sur place.

Je conseille ce livre: www.olizane.ch/article.php?IDrecord=205.
Ca vaut le coup.

francoise
- Le 28/11/2009 11:24

Bonjour

Nous sommes partis au Maroc pour du ski de rando.

Nous sommes allés du côté, du col Likkemt et descendu vers le gite à Tachddirte.
Sommet Bouiguenouane

Ref du Toubkal
Le lendemain le sommet

Dpuis le ref.,Akioud ou un autre sommet


Partir en janvier est un peu trop tôt.(neige,stabilité..).Nous étions fin février début mars, les conditions étaient excélentes


Aucun supplé.,nous a été demandé par air maroc


Françoise

P
pague
[104 posts] - Le 28/11/2009 16:56

Bonjour,

J'y suis alle en 99, nous avons fait quelques courses autour du refuge du tubkal. Un tres boin souvenir, c était durant les vacances scolaires de février. Conditions idéales, neige de printemps et poudre dans les endroits abrités.

Pas besoin de guide si tu es experimenté, par contre un porteur/cuisinier était impératif à l' époque pour assurer le repas au refuge du Tubkal.

Nous avions utilisé comme contact :

BRAHIM AZDOUR
Hôtels, hébergement,IMLIL
IMLIL
Maroc
Tél : 061 34 44 31

Tres efficace et fiable.

Pour les skis, à prioiri pas de supplément si on reste dans la fourchette de poids autorisée, par contre une housse est tres utile.
Certains prennent l avion avec les chaussures de rando au pieds !

Il y a un topo assez bien fait sur le secteur dont je n ai plus la référence.

Vivagel
[845 posts] - Le 28/11/2009 17:31

[Mod] Message supprimé car non conforme aux règles du forum

alex
- Le 28/11/2009 17:56

@ vivagel: Ce n' est pas vrai, le Maroc offre des itinéraires magiques. Il y a des couloirs 4.X/5.X inoubliables au Tazarhart, Clochetons, Tizi n Tadat, Ras, Toubkal Face N etc.

V
voyageur05
[23 posts] - Le 28/11/2009 18:07

Pour tous renseignements tu peux me contacter - je vais régulièrement dans le massif du Toubkal et suis en mesure de t'aider dans tes démarches. - Amicalement -

kl
- Le 29/11/2009 10:17

MERCI POUR VOS REPONSES
AMICALEMENT
KL

pottok
- Le 08/12/2009 12:23

Bonjour!

je ne suis pas (encore) une skieuse d erandonnée, mais par contre je recherche des familles ou une famille qui part en février au Maroc pour skier. Je suis journaliste et je prépare un reportage sur le ski au Maroc. C'est encore très peu connu en France. Quelqu'un connaît-il une famille que ça pourrait intéresser d'être suivie pendnat 2 journées seulement là-bas?
merci d'avance de votre réponse
voici mon numéro au cas où:
0660185101

liliouns
[47 posts] - Le 08/12/2009 13:07

Je peux te conseiller ce guide local qui est excellent : Hassan Jadid
Guide de montagne CFAMM - Treks et Bivouacs
voici son site:
www.yallah.ch/

et tu trouveras un apercu du très bon ski que l'on peut faire là bas sur ce site :

skitripinatlas.free.fr

J'ai fait une semaine là bas et ce fut un très bon séjour de rando.

pottok
- Le 08/12/2009 13:19

merci beaucoup! j'ai envoyé un message à Hassan Jadid.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER