ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Montée au refuge de l'Oule?

Montée au refuge de l'Oule?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
zanne
- Le 25/11/2005 11:45

A votre avis, vu le peu de neige qu'il y avait avant, est ce que la montée au refuge de l'oule va craindre demain? (altitude 1700 je crois). Pas de sous couche = pas de gobelet pour l'instant????
Merci pour votre avis
Anne

[Edité par Tomtom le 25/11/2005 12:52]
J'ai créé un nouveau trhead, au titre plus explicite pour les infos que tu cherches Zanne.

T
Tomtom
[740 posts] - Le 25/11/2005 12:59

La montée au refuge de l'Oule est souvent délicate quand la neige n'est pas encore bien stabilisée:
- neige fraîche et chutes de neige récentes: de gros couloirs débouchent sur la combe et la remplissent régulièrement. (couloir du Pertuis notamment, pour ne citer que lui)
- neige récente, soufflée: des plaques se forment souvent à hauteur du refuge ou en dessous. L'année dernière, cette plaque qui s'était formée dans la nuit (et malgré un bulletin neige et avalanche plutôt rassurant) a cédé, faisant des victimes.
- neige de printemps: attention aux horaires pour éviter les purges qui dévalent les mêmes couloirs.

Demain, la neige sera encore récente. Pas de sous couche certes, mais des purges de neige fraîche sont toujours possibles d'en haut.
Reste à savoir aussi si les pentes raides menant au refuge n'ont pas été plaquées....
Beaucoup de facteurs incertains 🙁 à mon humble avis...
Mais bon, ce que j'en dis moi...

P
Philippe
[759 posts] - Le 25/11/2005 13:46

Et il y aura sans doute des chutes de neige dans la nuit de samedi à dimanche... 🙁

zanne
- Le 25/11/2005 13:53

hum...
mouais j'hésitais en ayant l'impression de m'inquièter peut etre pour rien
je connais le fameux couloir qui purge sous les chalanches et la montée finale au refuge qui peut être plaquée

mais j'y suis montée y'a 3 semaines et y'avait de la neige que bien au dessus et j'ai du mal de me rendre compte des conditions juste après la première chute de neige

bon enfin je crois qu'on va laisser tomber notre soirée fondue en refuge!

A un de ces quatre
Anne

C
casscroot
[412 posts] - Le 28/11/2005 23:15

Nous sommes allés faire de la cascade à l'Oule vendredi 25 sous les chutes de neige. A priori, la trace était donc faite vendredi soir. Pas encore assez de neige pour que ça craigne.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER