ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Orégon 300

Orégon 300


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
F
fildar
[157 posts] - Le 24/11/2009 14:52

je viens d'acquerir un Orégon 300, et je voudrais comprendre et savoir comment télécharger une trace à partir de Skitour sur mon appareil. Merci pour vos éclairages ( attention , parlez moi français car mon niveau informatique est tres faible. ).

henyan
[581 posts] - Le 24/11/2009 15:38

Tu enregistres le fichier trace de skitour sur ton pc;
Télécharger-click droit-enregistrer la cible sous...
Rajoutes l'extension gpx à ton fichier si ton logiciel ne comprend pas d'autres format que le gpx.
Ouvres le fichier à partir de ton logiciel

Ensuite il te faut utiliser la fonction de transfert de données du logiciel de l'ordinateur vers l'oregon. Regardes dans le menu de ton logiciel à quoi cela correspond.
Si tu as un problême de format il te suffira de convertir le fichier skitour gpx vers le format lisible du gps. gpx vers gdb par exemple;




Jeroen
[13052 posts] - Le 24/11/2009 17:39

Quel logiciel as tu ? MapSource ?

1/ enregistre la trace de skitour sur ton disque dur
2/ Ouvre MapSource et fais "Fichier > Ouvrir..."
3/ Clique sur l'icone "Envoyer au périphérique", et zou

F
fildar
[157 posts] - Le 24/11/2009 18:59

Merci pour ces explications, je vais essayer et je vous tiens au courant 😉

axar
[282 posts] - Le 24/11/2009 21:18

Avec les Oregon il suffit d' enregistrer la trace au format gpx de skitour dans le repertoire "gpx" du GPS. Y'a pas plus facile. :-)

henyan
[581 posts] - Le 24/11/2009 21:39

Axar a tout a fait raison c'est l'avantage de l'oregon qui peut lire le format gpx directement.
L'intérêt toutefois de passer par un logicel de carthographie est la visualisation du circuit avant son exportation.
Bonne route

axar
[282 posts] - Le 25/11/2009 08:54

Oui, mais VisuGPX fait ça très bien. Je n'utilise jamais MapSource, ni BaseCamp.
VisuGPX est bien plus sympa à utiliser, et sur fond de carte IGN. Imbattable. 😎

Pour préparer un tracé (ski, rando ou vtt): editGPX, VisuGPX et téléchargement sur l'Oregon.

Franchement, on est loin de mon précédent appareil (Magellan eXplorist 400) pour lequel il fallait convertir le GPX en fichier .rte pour la trace, les points en .upt et télécharger le tout sur le GPS grâce à un utilitaire Magellan propriétaire.
Une fois sur deux ça merdait à l'exportation, et on ne retrouvait rien sur l'appareil. 😡

Là franchement... c'est un jeu d'enfant. 😎

C
cmontessuit
[7 posts] - Le 25/11/2009 10:52

axar a dit :
Pour préparer un tracé (ski, rando ou vtt): editGPX, VisuGPX et téléchargement sur l'Oregon.
Là franchement... c'est un jeu d'enfant. 😎


OK, mais pour envoyer sur l'Oregon, tu as bien besoin de MapSource, non ?

P
pismo
[8 posts] - Le 25/11/2009 11:03

juste une question j'hésite entre le colorado et l'oregon , quel modéle vous semble le plus approprié pour une utilisation trail , rando et ski

D
davidg
[1232 posts] - Le 25/11/2009 11:19

> quel modéle vous semble le plus approprié pour une utilisation trail , rando et ski

le dakota

Jeroen
[13052 posts] - Le 25/11/2009 11:24

Christian Montessuit a dit :OK, mais pour envoyer sur l'Oregon, tu as bien besoin de MapSource, non ?

C'était aussi ma question, parce que mon eTrex Vista HCx n'est reconnu comme un périphérique USB que si je le passe dans ce mode, et les traces téléchargées ainsi sont invisibles pour le GPS. Je suis donc obligé de passer par un soft (MapSource, EasyGPS, ...)

quel modéle vous semble le plus approprié pour une utilisation trail , rando et ski
Le TwoNav Aventura 😉

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 25/11/2009 11:28

Ecran du Dakota plus petit (mais suffisant à mon avis) donc appareil plus compact et meilleure autonomie. Donc je dirais aussi Dakota, moins cher en plus.

axar
[282 posts] - Le 25/11/2009 11:38

Christian Montessuit a dit :axar a dit :
Pour préparer un tracé (ski, rando ou vtt): editGPX, VisuGPX et téléchargement sur l'Oregon.
Là franchement... c'est un jeu d'enfant. 😎


OK, mais pour envoyer sur l'Oregon, tu as bien besoin de MapSource, non ?


Non.
Les traces ou routes sont envoyées directement dans le répertoire GPX du gps, reconnu comme un périphérique de stockage USB.

Aussi facile que d'envoyer un MP3 sur son baladeur.... sauf si c'est un iPod!
😎

C
cmontessuit
[7 posts] - Le 25/11/2009 12:15

axar a dit :
Les traces ou routes sont envoyées directement dans le répertoire GPX du gps, reconnu comme un périphérique de stockage USB.
Aussi facile que d'envoyer un MP3 sur son baladeur.... sauf si c'est un iPod!
😎


Pour envoyer, pas de problème : la trace part bien dans la mémoire de masse USB de mon GPS mais elle n'apparaît pas dans la liste des traces en mémoire, de sorte que je ne peux pas l'utiliser 🙁 .

D
davidg
[1232 posts] - Le 25/11/2009 13:18

Le TwoNav aventura

c'est très bien mais cher

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER