ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Baron/DiamirFR

Baron/DiamirFR


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
fax38
- Le 23/11/2009 20:07

Bonjour,
j'aurai aimé avoir votre avis car je veux monter des Scott Pure pour la station mais aussi pour faire qq sorties rando (j'ai une autre paire plus light)
La question est simple: diamir freeride ou marker The Duke est ce que certains on des réponses
Mes idées:
- diamir fr plus typé rando (plus léger et déroulé probablement meilleur) mais prennent du jeu et moinsprécis
- Marker Baron, probablement tres précis et costaud mais plus lourd et dérouler bof?

Merci d'avance a plus, fax

K
kaiser38
[565 posts] - Le 23/11/2009 20:56

Mes idées:-diamir fr plus typé rando (plus léger et déroulé probablement meilleur) mais prennent du jeu et moinsprécis
-marker baron, probablement tres précis et costaud mais plus lourd et dérouler bof?


pas mieux...

marker : gros freerider qui veut pouvoir rejoindre de temps en temps une pente de neige en station
diamir (ou diamir FR) : skieur qui veut faire de la rando régulièrement, et de temps en temps de la station, et n'avoir qu'une paire de ski à tout faite.

a+

K
kalagan
[49 posts] - Le 23/11/2009 20:56

avec des Scott Pure, j'imagine que tu vas faire plus de l'approche depuis une station que la rando pure donc je dirais les barons qui sont avant tout des fix alpines avec une option montée.
J'ai eu des diamirs FR qui ont fait leur temps (et qui effectivement avaient pris du jeu) et cette année je me suis monté des barons sur mes fat (en complement bien sur de mes petits skis de rando) et là c'est une impression de solidité (+ 450gr aussi/ diamir) vraiment rassurante.
Sur les barons par contre, les cales de montée sont pas terrible: la petite est vraiment petite et la grande un peu trop haute..dommage mais sinon c'est du bon matos.

spoke
- Le 30/11/2009 19:34

J'ai des diamir FR montées sur bandit puis Legend 8000 depuis 8 ans, environ 120 sorties station/hors piste et 50 sorties rando de 500 à 1500m de denev, les fixes n'ont jamais cassé, mais le blocage arrière présente un jeu énorme : le plastique à perdu entre 1 et 2 mm par usure. Je compense ce jeu en positionnant des cales en cuir épais que je rajoute à chaque descente. Ce jeu étant réglé, la fixation reste quand même pas super en rigidité latérale mais ça, c’est pas nouveau et valable aussi quand la fixe est neuve.
J'ai également des Dukes montées sur legend Pro depuis deux ans, une 40aine de sorties en station/hors piste et 10 sorties rando de 500/700 m. l'ensemble est lourd mais ça passe. J'ai déjà un jeu dans les glissières de blocage qui se constate à "l'arrêt", mais en skiant, ce jeu disparait (changement de courbure du ski du au poids du skieur ?). En utilisation rando, le tout ne paraît pas très solide, les cales sont stressantes, la mise en position descente des fixes nécessite de bien enlever la neige et la glace, les couteaux se décrochent. Par contre pour la descente, c’est vraiment une bonne fixe, qui ne bouge pas latéralement. Bref, elle correspond bien au programme, à voir dans un ou deux ans si le jeu augmente et devient gênant.

fax38
- Le 01/12/2009 22:26

Merci pour vos réponses, si la marker prend du jeu !!! je ne sais plus quoi faire...
Peut etre plutot une diamir freeride ça permet de gagner qd meme 700 g !! ce qui n'est pas négligeable

merci

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER