ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > couteaux tlt

couteaux tlt


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
A
alto38
[21 posts] - Le 20/11/2009 12:12

Je viens d'acheter un ensemble avec tlt et il me manque les couteaux, avec les diamir je les utilisaient quand même pas mal (avec peaux droites)...vous en pensez quoi j'en aurai besoin ou pas?

autre truc, j'ai des couteau pour 1/2 lune qui traine, je pourrais peut être les monter sur les ski?

merci de votre réponse

Michaël

G
Galaad
[482 posts] - Le 20/11/2009 12:16

Accessoire indispensable !
les 1/2 lune t'obligent à percer les skis; peut-être dommage !

alainG
- Le 20/11/2009 13:36

ne te prives surtout pas des couteaux Dynafit, car ils sont vraiment au point, ils s'esquivent quand on avance, et font leur boulot de couteaux quand on se met en appui sur le ski, oublies vite les demi-lunes à part si tu veux faire office de cheval de labour 😄

T
Tchouf
[1906 posts] - Le 20/11/2009 14:22

Tout comme Galaad et AlainG.

Couteaux ++++ 😉

Zebulon
- Le 20/11/2009 15:59

Michael,

Si cela t'intéresse, je peux te vendre des couteaux dynafit d'occas.
Ils sont en bon état mais ayant changé de skis pour des plus larges, je dois m'en séparer. Je les vends moitié prix: 20 euros. www.auvieuxcampeur.fr/couteaux-82-mm.html
Si tu es intéressé contacte, moi par mail , je suis sur Grenoble

tomazi
- Le 20/11/2009 16:09

Moi aussi j'en ai besoin.
Si tu veux bien, je te les prends tes couteaux.
Peux tu me contacter sur tomazi[AT]free.fr ou au 06 09 03 75 17.
Merci

A
alto38
[21 posts] - Le 20/11/2009 16:14

Merci à tous pour vos réponses,

et à Zebulon pour sa proposition, je vais donc m'équiper...C'est vrai que beaucoup de copains n'en utilisent pas, préfèrent sortir les crampons, mais je crois qu'ils ont une pratique exclusivement dans le raide / couloir...

Encore une fois vous êtes de bons conseils,

Michaël

G
Galaad
[482 posts] - Le 20/11/2009 16:20

Michaël a dit :Merci à tous pour vos réponses,

et à Zebulon pour sa proposition, je vais donc m'équiper...C'est vrai que beaucoup de copains n'en utilisent pas, préfèrent sortir les crampons, mais je crois qu'ils ont une pratique exclusivement dans le raide / couloir...

Encore une fois vous êtes de bons conseils,

Michaël


Avant de faire la manip crampons tu peux aller très haut avec les couteaux. Personnellement je les mets dans le confort d'une petite pause (pas besoin de déchausser) dès que je flaire que ça va être gelé ou zippant. J'ai bien sûr les crabes pas loin mais c'est pour quand ça devient nettement plus raide et impossible à skis.

A
alto38
[21 posts] - Le 20/11/2009 16:20

Pour tomazi : Dis donc t'es rapide toi! Je suis juste partis aux toilettes 5 sec....

La neige n'étant pas encore là on est tous à l'affût sur skitour!

Bonne (future) neige à tous,

Michaël

Zebulon
- Le 23/11/2009 14:04

Pour infos, mes couteaux ont été vendu ce matin.
Bonne saison de glisse à tous.

forezan
- Le 23/11/2009 20:42

J'ai utilisé longtemps les demi-lunes, moyennent pratiaques à mettre et enlever, et cela oblige à lever tout le matos de plus de 10 cm à chaque pas.
Les dynafit se relèvent tout seul en avançant mais on ne peut pas utiliser les cales de montée, c'est la contre-partie, donc à voir.
Moi je skie en télémark et cette année je vais adapter des couteaux dynafit plutôt que des couteaux fixes.
De toute façon si tu parles demi-lune c'est que tes skis ne sont pas trop larges au patin, maxi 75 mm, alors les dynafit correspondants c'est 39.5 euros chez décathlon, pas vraiment un trou dans le budget.

Y
Yom05
[1216 posts] - Le 23/11/2009 21:36

Le Zebulon en question, c'est le Zebulon de Paps ???

michael
- Le 24/11/2009 21:49

Merci de ton avis Forzan,

J'ai acheter les couteaux de Zebulon il y a quelques jours...

J'ai traversé Grenoble à vélo pour être au RDV fixé par zebulon à l'heure et j'ai trop appuyé sur les pédales...résultat...début d'hypo, la saison commence bien tiens!

Maintenant ben...j'attends la neige comme tout le monde.

Fleur38
- Le 26/11/2009 13:45

Avec tes tlt, oui il faut avoir les couteaux.
Ils sont très bien, je confirme.
😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER