ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > choix taille chaussures

choix taille chaussures


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
sandy
- Le 17/11/2009 12:21

petite question technique. Pour la taille d'une chaussure ski rando, faut il choisir sa taille iidem piste, donc bien callé, ou prendre plus grand pour la marche chaussures ouvertes. Je fais 28.5 mondo point chaussures dynafit zzero4 28.5 nickel pour le maintien, mais je touche légerement chaussures ouvertes. Par contre en 29, donc une coque plus grande, je n'ai plus de maintient.Je pense que c'est d'abord une chaussure de skie, mais si je prends juste j'ai peur d'avoir mal si je dois marcher longtemps en desceste ??? 😯

Manu
- Le 17/11/2009 19:19

Salut,
Ton probleme vient peut etre du fait que cette chaussure ne convient pas a ton pied. En tout cas, si tu touches le bout de la chaussure, tu risques de ne pas apprecier tes sorties en rando.
Je pense que le mieux est d'aller essayer un max de chaussures differentes, et tu feras ton choix en fonction de ton ressenti
Voila, a voir si d'autres personnes peuvent t'aiguiller.............

Manu

T
tophe74
[116 posts] - Le 17/11/2009 19:45

Il ne faut pas oublier que le chausson va se tasser dans le temps, donc vaut mieux une chaussure qui serre un peu.

sandy
- Le 17/11/2009 22:34

En fait, je ne touche que chaussures ouvertes, pour monter je pense pas avoir de prob, puisque le pied pousse en arriere, j'ai un doute si je dois marcher longtemps en descente ?? 🤭

Clocher
- Le 19/11/2009 12:40

Salut,
A la descente, il faut skier 😄 Si tes chaussures sont un poil grandes, tu peux combler la différence avec des chaussons pour bottes (tu trouves ça dans les magasins de chasse ou de pêche), ça te fait une légère surépaisseur et ça tient chaud 😉
Amitiés
CC

T
txom
[805 posts] - Le 19/11/2009 14:19

Clocher a dit :Salut,
A la descente, il faut skier 😄 Si tes chaussures sont un poil grandes, tu peux combler la différence avec des chaussons pour bottes (tu trouves ça dans les magasins de chasse ou de pêche), ça te fait une légère surépaisseur et ça tient chaud 😉
Amitiés
CC


Bien sûr. Et si tu montes avec tes chaussons "pêche", tu n'as pas encore ... + le pied serré ??
ou alors tu te déchausses au sommet et tu enfiles tes chaussons tout chaud.Trés pratique 😜
Ecote manu, et si tu ne peux pas essayer ++de chaussures, evite de prendre des chaussures dont tu touches le bout, debout.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER