ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Legend 4800 ou exclusive ?

Legend 4800 ou exclusive ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
lodo
[2 posts] - Le 24/11/2005 10:19

Salut à tous,

A mon tour de demander des conseils matos. Je débute en rando et ne compte donc pas me taper des dénivelés de malade et en plus, je vais probablement faire encore de la piste (un peu hors de pistes) avec des amis qui ne font pas de rando (mais que l'on compte bien convertir).
Est-ce que quelqu'un (ou plutôt quelqu'une) connait les exclusive, pas trop lourds pour la rando ? Par rapport aux 4800 ?
Pour les fix je pense mettre des Silvretta pure pour gagner un peu en poids. Personne n'en parle jamais, c'est taboo ou quoi par rapport aux diamir ?

Merci d'avance pour vos conseils éclairés.

A+

Elodie

N
Nikojorj
[361 posts] - Le 24/11/2005 11:36

Legend4800 ou Exclusive, c'est une question de couleurs, je crois que le ski est le même sous une sérigraphie différente (le marquage de position de la fix diffère peut-être aussi???).
Donc, ça peut paraître lourd pour de la rando, sans être forcément rhédibitoire - sachant que la plupart des skis de rando peuvent paraître trop légers pour la piste, donc faut faire un choix...

Pour les Pure, il y a eu beaucoup de casse sur les premières séries, ça a comme qui dirait refroidi l'enthousiasme 🤣 mais je ne sais pas ce que valent les séries actuelles de ce côté.
Perso je suis très inconditionnel des LowTec, mais on ne peut pas mettre de pompe de piste dessus... ca peut être gênant si tu es habituée à des pompes très très rigides.

Mon conseil si tu débutes en rando, garde tes skis actuels (si tu en as?) pour la piste et fais-toi des vrais skis de randos, assez légers (donc plutôt LowTec), et plus courts qu'en piste.

nico
- Le 25/11/2005 15:09

moi j'ai des 4800 monté avec tlt et je me suis fais des randos de plus de 1800m de déniv. C un peu plus lourd mais ça passe sans problème, et a la descente c le top.

Jeroen
[13052 posts] - Le 25/11/2005 15:15

nico a dit :moi j'ai des 4800 monté avec tlt et je me suis fais des randos de plus de 1800m de déniv. C un peu plus lourd mais ça passe sans problème, et a la descente c le top.
Ca ne dépend pas des skis, mais de ton physique.
J'en connais qui font 3000 à la journée en raquette avec un surf sur le dos 😮. Sûr que ça passe, mais c'est pas la même chose qu'avec du matos "fait pour" 😉

nico
- Le 25/11/2005 16:22

ouai v vrai, mais monté des 4800 avec des tlt c pas plus lourd que des atomic tour cap guide avec diamir, j'avais ça ya 2ans. Mais c clair que tu peux trouver bien plus légé.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER