ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Legend 4800 ou exclusive ?

Legend 4800 ou exclusive ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
lodo
[2 posts] - Le 24/11/2005 10:19

Salut à tous,

A mon tour de demander des conseils matos. Je débute en rando et ne compte donc pas me taper des dénivelés de malade et en plus, je vais probablement faire encore de la piste (un peu hors de pistes) avec des amis qui ne font pas de rando (mais que l'on compte bien convertir).
Est-ce que quelqu'un (ou plutôt quelqu'une) connait les exclusive, pas trop lourds pour la rando ? Par rapport aux 4800 ?
Pour les fix je pense mettre des Silvretta pure pour gagner un peu en poids. Personne n'en parle jamais, c'est taboo ou quoi par rapport aux diamir ?

Merci d'avance pour vos conseils éclairés.

A+

Elodie

N
Nikojorj
[361 posts] - Le 24/11/2005 11:36

Legend4800 ou Exclusive, c'est une question de couleurs, je crois que le ski est le même sous une sérigraphie différente (le marquage de position de la fix diffère peut-être aussi???).
Donc, ça peut paraître lourd pour de la rando, sans être forcément rhédibitoire - sachant que la plupart des skis de rando peuvent paraître trop légers pour la piste, donc faut faire un choix...

Pour les Pure, il y a eu beaucoup de casse sur les premières séries, ça a comme qui dirait refroidi l'enthousiasme 🤣 mais je ne sais pas ce que valent les séries actuelles de ce côté.
Perso je suis très inconditionnel des LowTec, mais on ne peut pas mettre de pompe de piste dessus... ca peut être gênant si tu es habituée à des pompes très très rigides.