ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Bilan de la saison

Bilan de la saison


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
bertran
[93 posts] - Le 16/11/2009 20:13

Eh, oui, l'été ( indien ) étant déjà là, il est temps de faire le bilan de cette saison de ski qui s'achève (déjà !). Plutôt satisfaisant pour ma part: jamais de mauvais ski, pas plus de 3 jours entre chaque sortie, une météo exceptionnelle dans plus de 50% des journées en montagne...Il me semble tout de même que cette saison fut bien courte ! 🤢 Bref, profitez bien de ce bel été ( indien ), et j'espère à bientôt pour la nouvelle saison de ski qui je l'espère, sera au moins aussi bonne et sensiblement plus longue que celle-ci... 🤢

Hoy
- Le 16/11/2009 20:17

Bientot l'été, j'ai remisé mes skis, j'ai graissé mon VTT et me replonge avec délectation dans mes topos de grimpe. Bonne saison à tous. 🤣

Mic'hel
- Le 16/11/2009 20:17

Aaaah, on va enfin pouvoir remonter sur les vélos. Cet intermède neigeux fut bien trop long!

B
buzz74
[8 posts] - Le 16/11/2009 20:24

ben moi j'ai tellement skié que j'au usé mes skis. Va falloir que je les change pour l'hiver prochain!
Je vous laisse je vais me baigner au lac....

L
Laurent B...
[384 posts] - Le 16/11/2009 21:05

Ah ben non, j'viens juste de chausser! 🤢 J'trouverais bien une langue de neige à skier...

C
Chech
[661 posts] - Le 16/11/2009 21:48

C'est foutu, saison pourrie, on va être obligés de travailler, pouah !

alainG
- Le 16/11/2009 21:51

Mais non, vous n'y ètes pas du tout, en fait , c'était juste un dernier coup de chien de l'hiver dernier, en ce moment on a un p'tit bout d'été et ensuite ça repartira pour l'hiver ou bien on passera direct au printemps prochain ....aux alentours du 10 décembre.

T
tucco
[2105 posts] - Le 17/11/2009 07:50

Vous avez la mémoire qui flanche et vous ne vous souvenez pas très bien que certaines années vous aviez chaussé les skis vers la mi-décembre sur une neige rare . Cette année vous avez eu droit à une petite période neigeuse programmée par Skitour afin de tester la nouvelle page d'accueil 😉 Ne soyez pas trop gourmand, parfois l'enneigement correct ne débute que début janvier 🤣 la prolifération des canons à neige, que vous avez cotoyé ces quelques jours, s'explique par un manque de neige récurrent pour les vacances de Noël 🤭

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 17/11/2009 08:14

Et puis ça a été court mais bon.

La skiabilité moyenne est surement largement au dessus des saisons précédentes. On a déjà eu les hold-ups, les gavages, les 5.X en top conditions, le déchainement sur les commentaires, les photos qui font rêver. Le déniv cumulé a été un peu juste par contre.

P
Philippe
[759 posts] - Le 17/11/2009 08:39

jacques sourribes a dit :Vous avez la mémoire qui flanche et vous ne vous souvenez pas très bien que certaines années vous aviez chaussé les skis vers la mi-décembre sur une neige rare . Cette année vous avez eu droit à une petite période neigeuse programmée par Skitour afin de tester la nouvelle page d'accueil 😉 Ne soyez pas trop gourmand, parfois l'enneigement correct ne débute que début janvier 🤣 la prolifération des canons à neige, que vous avez cotoyé ces quelques jours, s'explique par un manque de neige récurrent pour les vacances de Noël 🤭

Mi-décembre...Il y a eu des années où c'est arrivé bien plus tard! 😡
Dans les années 90, je me souviens d'une saison où la neige est arrivée en février (juste avant les vacances scolaires 😉 )!

Et pas si loin, souvenez-vous de l'hiver 2007 désespérément sec jusqu'à la fin janvier: tout le monde se retrouvait en Lauzière et en Beaufortain, les seuls massifs un peu enneigés!

Alors pas de panique, un peu de patience...

T
totoff
[267 posts] - Le 17/11/2009 09:47

Comme dit Philippe, il y a eu pire au siècle dernier : Grand Som en basket en janvier et VTT à Flaine en février
mon seul soucis, mon VTT est parti au SAV la semaine dernière, du coup, chômage technique 🙁

TWA
- Le 17/11/2009 10:35

J'hésite à retirer mes pneus neige 🤭 .
Je crois que je vais les laisser pour les finir, j'en remettrai des neufs l'hiver prochain 😉

R
Radoux
[278 posts] - Le 17/11/2009 12:21

Quelqu'un à d'autres récits en memoire des années précedentes pour se rassurer un peu?
Ca devient vraiment de plus en plus frequent ou c'est une impression parce que l'automne 2006 et 2009 il n' y a pas grand ecart pour 2 automnes chauds.
Cela fait quand même cette année depuis le moi de mai que nous somme en excedent de temperatures chaudes....
Normalité ou rechauffement certains?

S
skiroad
[436 posts] - Le 17/11/2009 13:17

😄 Pour moi je trouve que c'est une saison normale qui débute a peut prêt comme d'ab. 😄
Mais je ne pratique que depuis 9 ans environ 🙄 donc peut de recul 😉

P
Philippe
[759 posts] - Le 17/11/2009 13:34

Bon, pour moi qui suis un "vieux" '( 😡 🙄 ) avec plus de 35 ans de pratique (🤭 ), je peux vous dire que j'ai un peu tout connu: j'ai déjà chaussé les skis pour la première fois en septembre (à la fin des années 70) mais aussi parfois en février!
Il y a souvent une chute de neige précoce autour de la Toussaint mais le redoux qu'on connaît est assez fréquent aussi. Disons que commencer la saison à la mi-décembre, c'est la bonne moyenne!

A la fin des années 80-début des 90, on a eu une succession de débuts d'hivers très doux, où Noël se passait vraiment au balcon!!!

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER