ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Poids du snowboard??

Poids du snowboard??


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
V
vinz_z
[24 posts] - Le 15/11/2009 22:31

bonjour,

Ce forum pour essayer d'avoir des quelques infos sur une planche adaptée à la pratique de la rando.

je pratique depuis 3 ans le snowboard en montagne et je n'ai jamais voulu me séparer de mes deux planches que j'affectionne tant...(nitro et apo....5kg chacune...!!)

Pour le moment, tout va bien, habitué aux éventuels tractages, ou autre galère que peut rencontrer le surfeur..... (et vas-y qu'il avance pas...et vas-y qu'il déglingue la trace... 🙄 )
Bref, avant que mon dos me suggère la modération j'aimerais quelques avis sur des modèles de snowboard plutôt léger..?

merci!
bon ride

J
jeanluc
[100 posts] - Le 16/11/2009 13:27

Sachant que le poids est l'ennemi de la rando, il est clair que tu dois pouvoir trouver plus léger !! 😉

Ne pas prendre trop long en taille déjà, modèle all moutain ou freeride mais je n'ai pas de modèle précis à te donner, en général les modèles les plus léger sont ceux qui coûtent le plus cher !!

Peut-être peux tu trouver des coques plus légères (perso suis en plaque donc 😜 ) aussi, sinon le splitboard est une alternative également !

Pour le dos malheureusement, je ne vois pas d'autre solution que de te mettre au ski...car à la longue ça pèse quand même !
Et puis difficile de suivre le rythme des bipèdes avec ce surpoids !
Bonne recherche !

A
Anthony L
[18 posts] - Le 16/11/2009 15:32

Si tu veux gagner en poids, le splitboard me semble être la meilleure solution après avoir essayé pas mal de combines plus ou moins 🤢
Pas de poids sur le dos, glisse super appréciable surtout si ton itinéraire comporte de légères descentes.
Contrairement à pas mal d'avis sceptiques (ont-ils seulement essayé ? 😯 ) la board est super saine et accrocheuse en mode descente, aucun souci.

J'ai aussi adopté les fixations spécifiques splitboard Spark R&D qui apportent gain de poids + rigidité par rapport au système Voilé.

Au final je me retrouve à 3,8 kg le split en 161 + 1,9kg la paire de fix.

Après ça marche tant que tu gardes les planches aux pieds, si c'est raide il faudra porter, mais là c'est pareil pour les skieurs !

voilou !

D
dargaud
[199 posts] - Le 16/11/2009 16:51

J'ai fait de la rando avec un monoski de 2m pendant des années (revenu au ski depuis). Et je trouve que la meilleur méthode, de très loin, est de faire un trou à l'avant de la planche avec une perceuse. Puis un petit mousqueton, une sangle autour du sac a dos et une longe de 3m entre les 2.

Avantages: ça pèse pas sur le dos, il suffit de s'arrêter pour se reposer, pas de danger en cas de vent violent, rapide a mettre et enlever.

Inconvénients: en traversée dans les bois ou sur les crêtes.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER