ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Poids du snowboard??

Poids du snowboard??


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
V
vinz_z
[24 posts] - Le 15/11/2009 22:31

bonjour,

Ce forum pour essayer d'avoir des quelques infos sur une planche adaptée à la pratique de la rando.

je pratique depuis 3 ans le snowboard en montagne et je n'ai jamais voulu me séparer de mes deux planches que j'affectionne tant...(nitro et apo....5kg chacune...!!)

Pour le moment, tout va bien, habitué aux éventuels tractages, ou autre galère que peut rencontrer le surfeur..... (et vas-y qu'il avance pas...et vas-y qu'il déglingue la trace... 🙄 )
Bref, avant que mon dos me suggère la modération j'aimerais quelques avis sur des modèles de snowboard plutôt léger..?

merci!
bon ride

J
jeanluc
[100 posts] - Le 16/11/2009 13:27

Sachant que le poids est l'ennemi de la rando, il est clair que tu dois pouvoir trouver plus léger !! 😉

Ne pas prendre trop long en taille déjà, modèle all moutain ou freeride mais je n'ai pas de modèle précis à te donner, en général les modèles les plus léger sont ceux qui coûtent le plus cher !!

Peut-être peux tu trouver des coques plus légères (perso suis en plaque donc 😜 ) aussi, sinon le splitboard est une alternative également !

Pour le dos malheureusement, je ne vois pas d'autre solution que de te mettre au ski...car à la longue ça pèse quand même !
Et puis difficile de suivre le rythme des bipèdes avec ce surpoids !
Bonne recherche !

A
Anthony L
[18 posts] - Le 16/11/2009 15:32

Si tu veux gagner en poids, le splitboard me semble être la meilleure solution après avoir essayé pas mal de combines plus ou moins 🤢