ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Skis polyvalents rando/piste pour débutant à confirmé

Skis polyvalents rando/piste pour débutant à confirmé


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
C
Criquet
[13 posts] - Le 14/11/2009 19:39

Salut les amis,

Je suis nouveau venu sur le forum et ai besoin de conseils avisés.

Je surfe en alpin depuis plus de 15 ans, et je souhaite me remettre au ski, notamment au ski de rando que j'ai pu essayé avec plaisir à 3 occassions.

Mon niveau en ski était disons "moyen à confirmé" il y a 15 ans (avant de passer au surf), passant relativement partout sur piste, mais pas forcement très a l'aise en hors piste. Après 15 ans sans trop refaire de ski, les choses ne se sont evidemment pas ameliorées. J'ai pu m'en apercevoir tout particulièrement à la descente lors de mes 3 sorties rando.

Je cherche donc des ski polyvalents (ski de rando / ski de piste), faciles à manier, et permettant de progresser. Je préfère y mettre le prix si necessaire et ne pas acheter une paire pour "débutant" uniquement, pour ne pas risquer de trouver les limites du ski trop rapidement.

J'ai pu lire sur le forum et autres sites internet et magazines que le Altitrail Powder semble faire l'unanimité. Mais je me demande s'il n'est pas réservé à des skieurs plutot déjà confirmés, et s'il sera peut-etre un peu trop technique pour mon niveau. Par ailleurs, j'ai cru comprendre que la semelle etait assez fragile et que c'était peut-etre la son talon d'achile, mais il semble que c'était peut-etre un défaut des premières series et n'en est plus un aujourd'hui.

D'avance, je vous remercie pour vos conseils et commentaires.

PS: je mesure 1.79m pour 79kg. Je m'oriente vers des 1.70m.

L
laulo
[59 posts] - Le 14/11/2009 20:44

salut criquet,
je te conseille les shaman de movement
ils sont tres ludiques si tu recommences à skier et en rando rien à dire.
bon retour parmis nous 😉

skineige
- Le 14/11/2009 20:53

Salut tu as les Scott Aztec Pro, super en rando quelque soit la neige 🙂 Et vraiment sympa sur pistes 😊

mat
- Le 15/11/2009 00:16

slt
je pourrais te conseiller les B2. idéal sur piste mais un peu lourd en rando. Monté avec des diamir freeride au dessus de 1500 m de dev + c'est plus dur. Petit conseil prends des skis à 1M75 tu auras un meilleur equilibre

à plus

REYNARD Antoine
- Le 23/11/2009 22:15

salut ,
je suis aussi dans ton cas et je suis en train de m'orienter vers des snowwolf de volkl ils on l'aire assez costaud et plutôt léger pour ne pas trop en chier a la monté.
Le problème c'est de trouver le juste milieu.
Plus c'est léger moins c'est résistant, donc en cas d'utilisation un peut trop orienté station, le ski s'use en fatigue et dur donc moins longtemps avec risque de casse + important si on lui rentre trop dedans.

Ps: le calcul est vite fait 1 journée de rando = 1000 a 1500m de dénivelé
1 journée de piste c'est plutot 10000 m de dénivelé!!
1 journée piste = 7 sorties rando

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER