ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Blizzard freeride tour ou Altitrail

Blizzard freeride tour ou Altitrail


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
N
Neulaan
[6 posts] - Le 14/11/2009 14:49

Bonjour

J'ai la possibilité d'avoir au même prix (200euros) des Blizzard freeride tour avec couteaux peaux et diamir freeride ou des Altitrail avec couteaux, peaux et diamir freeride . Je suis un skieur débutant et il s'agirait de mes premiers skis. Lesquels me conseilleriez vous ?

Merci d'avance

S
Snark
[105 posts] - Le 15/11/2009 14:30

il n'y a pas assez d'info pour répondre
quelle taille et quel poids fais-tu et quelles longueurs font les skis ?
avec ça déjà tu peux en éliminer
Quelle est ta pointure ? Les diamir sont en trois tailles : S M et L. Si ta chaussure ne rentre pas dedans, ou le réglage mini est trop long, il te faudrait racheter le fix et faire repercer les skis, bref à éviter.

des diamir freeride sur des Dynastar Altitrail, cela ne me parait pas cohérent. Ce ne serait pas plutôt des Altitrail Vertical (les Powder ne seraient pas à ce prix là ? vérifie ce point : le vertical sont mieux (même poids mais plus large)

Mon avis, qui n'a rien de celui d'un pro, juste d'un amateur qui a essayer pas mal de paire :
Dynastar Altitrail (tout court) : bon ski classique, has been (on fait plus lèger, plus large et facile mais beaucoup plus cher, j'en ai trouvé à 60 € neuf) légèrement taillé en Y il est facile à faire tourner et reste accrocheur en devers verglacé (un bon compromis). Il m'a semblé plus solide et durable que les vertical et le powder. par rapport à des skis plus modernes, le patin étroit le rend difficile en neige lourde et profonde. par contre, ca file à la montée. Comme la montée, c'est 80% du temps voire plus, je privilégie la montée.

Blizzard freeride tour : pas testé mais il me semble qu'ils sont testés dans un montagne mag de déc 2007 ou 2008. je peux le retrouver si cela t'intéresse. Rien qu'au nom, ce n'est pas le même programme, plus large plus lourd, plus stable plus facile en descente,l te serviront aussi en station et en hors piste. Par contre, il faut avoir la caisse pour le monter. suivant avec qui tu sorts, cela peut même t'obliger a renoncer. Tu ne feras pas le même dénivelé avec ça.

si tu es Grand et lourd, prends le Blizard, si tu es petit et léger prends le altitrail (mais là ca me semble cher, il faut qu'ils soient en bon état)

pense aux accessoires (peaux, couteaux, arva pelle sonde, batons ...)

N
Neulaan
[6 posts] - Le 15/11/2009 17:58

Merci pour ta réponse, la chaussure va et les skis sont en bon état. Je vais m'orienter vers les Blizzard qui ne sont pas si lourds que ça (2kg7). Merci encore pour cette réponse précise.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER