ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Prabert ahh Prabert

Prabert ahh Prabert


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
denis
- Le 22/02/2004 22:58

Je lance le débat.

Pourquoi ne pas fermer la route à la sortie du village quand on voit l'état de celle-ci aujourd'hui. Des Ornières dignes du Paris-Dakar, des voitures en vrac des deux côtés de la route.... 🤢

Soit il faut entretenir cette route soit la fermer en saison pour éviter tout risque.

OK ca fait une bavante en plus mais au moins ca limiterait le nombre de personnes sur ce secteur en plus.

Denis.fini.prbert.com

Jeroen
- Le 22/02/2004 23:53

Surtout que je me suis foutu en vrac en début de saison las-bas...
1 heure pour sortir...

Mais j'ai plus radical, pourquoi ne pas carrément interdire les courses dans le vallon 😉 (de toute façon on les a déjà toutes faites des dizaines de fois 😮 alors ....)
Comme ça, plus de risque du tout 🙄

Philippe. Mahieu
- Le 23/02/2004 09:21

D'accord avec Denis!
Je suis monté 3 fois à Prabert cette saison, les 3 fois c'était un gros bordel! Je me suis aussi planté dans un fossé et il a fallu pousser... J'ai vu 2 bagnoles complètement enlisées, il a fallu les sortir avec un 4*4.
Il me semble que la route est une départementale (?), le CG 38 pourrait peut-être faire un effort et aménager qqchose!
Ce serait pas plus con que subventionner un stade de foot en pleine ville.
Ce qui a été fait à Freydières il y a quelques années est quand même pas mal!

Philippe Mahieu

denis
- Le 23/02/2004 09:47

Ouais Jeroen et Philippe,

Arrêter les courses dans le vallon est un peu à mon avis et ca n'engage que moi 😠 , trop radical.

Mais il faut faire quelque chose c'est sur. Surtout que l'été quand tu vas la bas la route est vraiment pourri à cause de l'hiver....

Bref Jeroen, je te propose de nous faire une petite page de sondage a ce propos....

Denis.revendicateur.com

Pierric
- Le 23/02/2004 13:00

J'ai du mal à suivre... On est contre les amménagements de remontées mécaniques mais pour un aménagement routier ???

C'est bien français et citadin (je m'inclut dedans...) de vouloir monté le plus haut possible... ce week-end du côté du barrage d'Emosson (Valais/Suisse pour ceux qui ne connaissent pas...), route non déneigée, tout le monde s'arrête et se gare correctement alors qu'avec seulement une dizaine de centimétres sur la route au départ s'aurait trés bien pu passé...

Prabert : y a pas deux solutions.... La seule est de fermés la route !!! De toute maniére comme elle n'est plus entretenue ça va finir par arriver tout seul :o) !!

Pierric

denis
- Le 23/02/2004 14:07

Pierric,

Je suis d'accord avec toi, c'est la chose la plus juste qui puisse arriver. C'est vrai que les français, tant qu'il n'y a pas d'interdit on essaye toujours d'aller plus loin. Une barriere sera la bienvenue, par contre faudra ammenager un parking a cet endroit. Et la c'est une question de pognon !!!!

Denis

Philippe Mahieu
- Le 23/02/2004 15:32

Je ne suis pas d'accord avec Pierric! J'étais à Finhaut la semaine dernière: évidemment, tout le monde se gare (de toute façon, il n'y a pas le choix, il y a un mur de neige...), mais le jour où il y aura 150 bagnoles sur le petit parking, ca sera aussi le bordel.
Le problème, c'est le monde: s'il ya dix bagnoles (on rêve...) à Prabert, on s'en tire, mais avec 100 même en s'arretant au village c'est la pagaille.
La solution est simple: barrer la route à un endroit et aménager un parking, même sommaire.

Philippe

denis
- Le 23/02/2004 15:39

D'ou l'interêt Pierric de faire un petit sondage auprèse des skitouriens en premiere page sur le sujet

oh fait Pierric es-tu inscrit au skitour game

denis

Tchouf
- Le 23/02/2004 21:17

Sacré Denis 🙄
Tant qu'a faire, il faudrait un petit stand sandwich-boisson pour les centaines de randonneurs qui y vont... 😎. Il faut bien rentabiliser la barrière et le parking 😜 . Pourquoi ne pas dire qu'il faut interdire toutes les routes d'accès de ce type 🤨 De toute façon, les automobilistes qui utilisent ces routes savent bien que c'est à leurs risques et périls...
Il n'y a jamais de solution toute faite et facile à appliquer. Que serait Prabert sans cette route. Se serait une longue bavante avant d'atteindre des pentes digne de ce nom. Il faut accépter que de temps en temps, on se retrouve planter (çà m'est déjà arrivé qqs fois 😡 ) mais à d'autres moments que c'est bon d'accéder rapidement au terminus de la route et de mettre tout de suite les skis...
Savoir vivre et entraide peuvent bien servir.
Tchouf.sauvons.Prabert.com

Pierric
- Le 24/02/2004 13:24

Euh... j'ai pas vu le mur de neige ? Mais c'est sur que se garer en bord de route c'est toujours le bordel...

Yes c'est un probléme... mais je crois pas à une solution simple qui satisfaisante pour tous... Mais pour reprendre le cas de Prabert : on le fait où le parking ??? Dans le village, je vois pas la place ? Le long de la route entre montagne et vide je vois pas la place ?? Reste le bout du bout du vallon au niveua du Habert ??? 😉 😮 😡 Donc qui dit Parking dit coût non négligeable et destruction d'un pan de montagne...

Ok avec Tchouf avons de consommer, et de quemander une solution venue d'en haut (l'état, la région , le département... qui de toute maniére prendront l'argent dans nos poches) commençont par savoir vivre et le respect mutuel... à Prabert, ça veut dire ne pas se garer comme un idiot et, si on se plante, dégagé ça caisse avant la rando et pas après !!!

Pierric

PS : Denis et non j'suis pas inscrit au skitour game... 🤨... De toute manière j'sors pas en semaine donc j'serais loin derriére 🙁

denis
- Le 24/02/2004 14:12

Pierric,

Pas de probleme, l'objet du skitour game ets de se retrouver et de s'amuser c'est pas de faire la course. Donc pas de soucis on attend ton inscription.

Sinon pour prabert je reste sur mon idee de mettre une barrière. Tu le fais une saison et tu vois ce que ca donne avant d'entammer des travaux de quelque ordre qu'il soit. C'est vrai que les riverains de Prabert ne seraient peut etre pas bien content à moins que le bar des sports (au demeurant très bonne adresse) ne soit intéressé par un parking.

Denis

Jérôme
- Le 24/02/2004 14:12

Concernant Prabert, je ne comprend pas trop pourquoi autant de discussions ... Après tout, à grenoble, il y a de plus en plus de gens qui font du ski de rando, c'est un fait. Mais, entre la solution de faire un parking (géant ? comme au Pré de Madame Carle) ou fermer définitivement la route, ce sont deux solutions à mon humble avis beaucoup trop radicales. Après tout, si ca dérange quelqu'un d'aller à cet endroit surfréquenté (où l'esprit montagne est absent) ou d'accepter le fait que des gens s'enlisent par inexpérience ou par volonté de monter trop loin (beaucoup de monde même au sein de skitour s'est déjà planté là-bas), et bien il suffit qu'il aille ailleurs. Personnellement, Prabert deux fois dans la saison, cela me suffit largement. J'ai besoin d'un peu de calme en montagne.
Et puis, on a donné encore un coup de main à quelqu'un qui s'était enlisé et on en est pas mort ... Comme disait Tchouf, savoir vivre et entraide peuvent bien servir. Et il n'y a pas besoin d'en faire tout un plat comme pour le coup de la piste (hors piste aménagé) des 7Laux qui descend dans les Vallons du Pra ...
Un sondage sur le sujet n'apportera pas de solution mis à part des connexions de gens à skitour pendant leur temps de travail. Enfin je parle pour ceux qui travaille la semaine, n'est ce pas J... et D... 😄 Allez à bientot !

Pierric
- Le 25/02/2004 21:23

Jérôme sur ce coups là, je te rejoins : la meilleure solution est de laisser tel que pour l'instant ! Tant que la route ne s'affaisse pas complétement ça ira... Mais si la route finit par s'affaisser complétement (ça commence par endroit) alors il faudra trouve une solution car le stationnement dans le village n'est pas envisageable (demander leur avis aux riverains 😡 :o) )

Sinon Denis, Xcuse pour le skitour game... j'pensais que tu évoquais "qui va déboulonné Jereon au cumulé de la saison" 😮 .... donc pour le skitour game why not ! Enfin 2 soucis : la date.... s'il y a encore suffisament de neige à l'ascension c'est clair que je part 4 jorus en raid 😄... reste donc le week-end d'avant...
D'autre part d'après la news il faut être membre de skitour.... Oups 🤨 , Jereon va faire la tête mais j'suis pas membre 🤨... J'suis juste visiteur régulier 🙂 avec ne plus la lourde responsabilité 🙂 d'être modérateur sur un site concurrent (ça va fusé ? )... enfin pour moi y a pas de concurrence, chacun à son esprit est c'est ça qui compte !

Bon ski, faite gaffe les conditions nivo risquent de devenir explosives avec la pertube prévues et ce qu'il y a déjà sur le terrain !!!

Jeroen
- Le 26/02/2004 14:39

Mais non c'est pas réservé aux membres Pierric !
Et puis ça me ferais plaisir d'en faire une petite avec toi 😄

Pierric
- Le 29/02/2004 23:42

Quand tu veux pour une petite ou une plus grande (pour quoi une petite ? 🙂 ) !!! Peut-être ce week-end pour la Traversée 😉 ... enfin faut voir en fonction des conditions météo-nivologique 😮 🤨 car moi j'peux pas caser ça en semaine ! 🤢

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER