ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Top 10 des photos

Top 10 des photos


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
jc69
[2638 posts] - Le 12/11/2009 22:04

Dans les discussions animées qui ont vu la suppression du top 10 des sorties, quelqu'un avait émis l'idée de voter pour un top 10 des photos.
Je trouvais l'idée sympa. Et sans connotation dangereuse.
Même dans du 1.x, on peut faire de super photos. 😉
Qu'en pensez-vous ?

J
JeanF
[18 posts] - Le 12/11/2009 22:11

Up.... j'approuve! je vote pour!

Jeroen
[13052 posts] - Le 12/11/2009 22:11

ça peut se mettre en place facilement !

Je regarde ça, mais pas dans l'heure 🤭

I
imjaste
[363 posts] - Le 12/11/2009 22:16

jc69 a dit :Dans les discussions animées qui ont vu la suppression du top 10 des sorties, quelqu'un avait émis l'idée de voter pour un top 10 des photos.
Je trouvais l'idée sympa. Et sans connotation dangereuse.
Même dans du 1.x, on peut faire de super photos. 😉
Qu'en pensez-vous ?


entièrement d'accord

Y
Yom05
[1216 posts] - Le 12/11/2009 22:37

+1 😉

Jeroen
[13052 posts] - Le 12/11/2009 23:02

Vote ? ou automatique en fonction des notes ?

jean
[994 posts] - Le 12/11/2009 23:09

Je dirais automatique en fonction des notes, puisque, quelque part, le vote est déjà fait, non ?
Ce n'est pas encore en place ? Mais que tu deviens lent Jeroen 🤣 😉

zigual
[179 posts] - Le 13/11/2009 07:38

Automatique en fonction des notes, comme sur VTTour en fait 😉

E
e-jungle
[486 posts] - Le 13/11/2009 08:56

Pour quoi faire simple... ?

Je verrai bien un algo du genre :

- une période du mois longue (genre du 1er du mois au 25) : pré-selection automatique des bonnes photos à partir des votes directs sur les sorties

- seraient sélectionnées les photos obtenant par exemple au moins 10 fois la note de 4 et plus (comme ça ça élimine les votes des gars qui croient qu'en cochant le carré "1" ça fait défiler les photos, et tout autre nature de crétin 😉)

- et sur les tous derniers jours du mois : vote par les inscrits de la photo du mois à partir des photos pré-selectionnées.

Si c'est trop compliqué à tout point de vue je comprendrais 🤭

J
jc69
[2638 posts] - Le 13/11/2009 08:59

Jeroen a dit :Vote ? ou automatique en fonction des notes ?
Je préfèrerais un vote positif.
Exemple : chacun peut voter pour 10 photos chaque jour.
Au bout de 3 jours, les notes sont divisées par 2, et au bout de 10 jours les photos disparaissent de la liste.
Si c'est en fonction des notes, ça élimine toutes les photos dont l'auteur ne souhaite pas qu'elles soient notées.

Phil'Ô
[1651 posts] - Le 13/11/2009 11:17

e-jungle a dit :Pour quoi faire simple... ?

Je verrai bien un algo du genre :

- une période du mois longue (genre du 1er du mois au 25) : pré-selection automatique des bonnes photos à partir des votes directs sur les sorties

- seraient sélectionnées les photos obtenant par exemple au moins 10 fois la note de 4 et plus (comme ça ça élimine les votes des gars qui croient qu'en cochant le carré "1" ça fait défiler les photos, et tout autre nature de crétin 😉)

- et sur les tous derniers jours du mois : vote par les inscrits de la photo du mois à partir des photos pré-selectionnées.

Si c'est trop compliqué à tout point de vue je comprendrais 🤭


Bonnre idée à creuser selon moi.

- Une préselection par les notes des photos candidates (au moins 5 ou 10 notes > ou égales à 4 - pas la note moyenne pour les mêmes raisons qu'e-jungle),
- Puis chaque mois élection (par les membres) des plus belles photos du mois précédent (vote pour la plus belle, puis classement des 10 ayant obtenues le plus de votes). 😎

Les lauréates se verront affichées sur la page d'accueil (défillement dans l'ordre)

Nonne Inscrit
- Le 13/11/2009 12:32

ce qui serait bien (à moins que ce soit déjà le cas mais je n'en ai pas l'impression), c'est que seuls les inscrits puissent voter.
De même pour les nombreux sondages.
Car à l'heure actuelle j'ai l'impression qu'il est facile de voter 2 ou 3fois avec les nombreux pc (boulot, famille, perso) dont la plupart d'entre nous disposons... une vérification d'IP ne suffit pas!

papaseb
- Le 13/11/2009 13:44

Nonne Inscrit a dit :Car à l'heure actuelle j'ai l'impression qu'il est facile de voter 2 ou 3fois avec les nombreux pc (boulot, famille, perso) dont la plupart d'entre nous disposons... une vérification d'IP ne suffit pas!

Bof en même temps c'est juste convivial non?
On s'en tape de savoir si j'ai voté 4 fois pour ma photo depuis mes 4 pc (sans compter ma connex depuis mon cellulaire!). Et puis bon 4 votes ne suffiront pas mettre ma photo dans le top 10!

Le but c'est juste d'avoir plaisir a voir les plus belles photos simplement je pense...

Nonne Inscrite
- Le 13/11/2009 15:10

Du trucage convivial, cool! 😎
Que tu votes 15 fois pour ta foto, effectivement on s'en tape, ta raison 🤣
Pour les sondage je trouve ça beaucoup plus limite...

Phil'Ô
[1651 posts] - Le 13/11/2009 15:42

Nonne Inscrite a dit :Du trucage convivial, cool! 😎
Que tu votes 15 fois pour ta foto, effectivement on s'en tape, ta raison 🤣
Pour les sondage je trouve ça beaucoup plus limite...


Faut pas pousser mémé non plus. Il faut savoir relativiser. Ce n'est que du ski de randonnée 😉

Mis à part le dernier sondage qui nous tenait relativement à coeur, on ne vote pas pour une refonte de la constitution non plus 🙄 🤣

Quelle importance de voter 1 ou 15 fois sur le poids de ses skis ou depuis quel âge on pratique le ski de rando ?

Et puis Jeroen a dernièrement trouvé la parade pour éviter les tricheurs 😊

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER