ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Tronc commun montagne en candidat libre

Tronc commun montagne en candidat libre


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
Moux
[2 posts] - Le 12/11/2009 21:05

Bonjour, je viens de terminer une formation pour passer le Tronc Commun Montagne en candidat libre. Je dispose donc d'un programme complet de préparation qui peux intéresser un futur candidat soucieux de préparer cet examen de son coté. Me contacter pour plus d'infos...

R
ridepowa
[15 posts] - Le 13/11/2009 17:21

en quoi consiste exactement le tronc commun montagne, sur quoi débouche t-il?

Jette 2 L'Huile
- Le 13/11/2009 18:08

Le tronc commun ? sur des siamois.

skitranquille
- Le 13/11/2009 18:36

Moux a dit :Bonjour, je viens de terminer une formation pour passer le Tronc Commun Montagne en candidat libre. Je dispose donc d'un programme complet de préparation qui peux intéresser un futur candidat soucieux de préparer cet examen de son coté. Me contacter pour plus d'infos...
bonjour pourrais tu me donner plus d'infos sur cette préparation, sous quelle forme tu pourrais faire passer le programme complet, le niveaux scolaire necessaire pour avoir une chance de réussir l'examen.....
merci d'avance

Jeroen
[13052 posts] - Le 13/11/2009 19:18

ridepowa a dit :en quoi consiste exactement le tronc commun montagne, sur quoi débouche t-il?
C'est un module du diplôme d'accompagnateur en moyenne montagne (AMM), pour plus d'info sur le tonc commun tu peux lire ça.

Rachel
- Le 14/11/2009 13:33

Jeroen a dit :ridepowa a dit :en quoi consiste exactement le tronc commun montagne, sur quoi débouche t-il?
C'est un module du diplôme d'accompagnateur en moyenne montagne (AMM), pour plus d'info sur le tonc commun tu peux lire ça.


C'est la formation commune des Brevets d'Etats "de montagne" (Guide, aspirant guide, amm, escalade, ski alpin)

Pour info le sujet de ce matin :

Question 1 :
la multiplication des disciplines, l'augmentation du nombre de pratiquants, ont des conséquences sur le milieu montagnard et ses acteurs.
Lesquelles identifiez-vous?
Comment et par qui passent les prises en compte?
Qu'envisageriez-vous pour vous adapter et accompagner ces changements?
Prenez des exemples dans votre pratique, votre profession et votre environnement...

Question 2:
Quels sont les rôles respectifs de l'état et des fédérations sportives dans l'organisation du sport en France?

Les 2 questions doivent être traitées. Durée: 2 heures.

Cette épreuve représente 1/4 des coef du tronc commun. Les autres épreuves sont des oraux

Z
Zanne
[121 posts] - Le 25/01/2010 14:25

Bonjour

RAPPEL DE DERNIERE MINUTE...
Si vous voulez préparer l'examen de façon accélérée et modulaire en mars 2010, il est encore possible de s'inscrire aux modules Anat/physio (mercredi 10 et jeudi 11) et Réglementation/historique du sport (mercredi 17 et jeudi 18). Lieu : Grenoble.
Me contacter :
sourcerando[AT]yahoo.fr

Autrement, il y aura une formation en mai/juin (du 25 mai au 11 juin)
Inscription par module.
Anat/physio : 2 jours
Réglementation, historique : 2 jours
Milieu montagnard : 2 jours
Météorologie Nivologie : 1 jour
Carto orientation : 1 jour
Pédagogie : 1 jour
Anglais : 1 jour.

Anne

Nicolas PAOUR
- Le 27/10/2012 15:17

Bonjour,
J'ai mis des infos ici
www.skitour.fr/forum/read_201266.html

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER