ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > taille altiplumes

taille altiplumes


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Fred
- Le 12/11/2009 17:49

Bonjour,
j'ai la possibilité d'acheter des altiplumes en super état. Je mesure 1.70m et les skis sont en 1.78m. Sont-ils trop longs pour moi?
Je recherche vos expériences. Je suis novice, pas un grand skieur non plus.
Merci de vos conseils
Fred.

T
tucco
[2105 posts] - Le 12/11/2009 18:22

Fred a dit :Je suis novice, pas un grand skieur non plus
A oublier, je pense surtout dans les premières moutures, à réserser aux très bons skieurs 😉

Fred
- Le 12/11/2009 18:40

merci de votre réponse

Fred
- Le 12/11/2009 18:43

Et sinon, concernant la taille, ce type de ski pourrait me convenir en 178 ou il me faut plus court.
Je sais que sur les nouveaux skis, ma taille est plutôt 160/165

alainG
- Le 12/11/2009 19:14

A mon avis, il vaut mieux oublier ce genre de skis. Difficiles à skier, ils ne vont pas t'aider à progresser ni à te faire plaisir non plus. 🤢
Je serais toi, je me tournerais vers des skis "actuels" même d'entrée de gamme, style Atomic Outbreaker, en fouinant dans les magasins, tu dois trouver des fins de série de l'an dernier à prix intéressant , ce genre de skis(les entrée de gamme) seront certes un peu lourds, mais faciles à manoeuvrer, tu n'auras pas (trop)l'appréhension de la mauvaise neige , surtout si comme tu le dis, tu as un niveau à skis modeste.
Même à prix modique, les altiplume ne vont pas te faciliter la vie en rando, (sauf à la montée, peut-être).

S
skiroad
[436 posts] - Le 12/11/2009 21:26

😄 salut Fred, la taille 178cm t'irai très bien 🙂 Mais étant possesseur de ces skis et comme te le dise les autres "skiouriens", ils ne sont utilisable que pour des skieurs avec une excellente technique quand la neige n'est pas excellente.
Donc, un conseil oubli 🙄 . 😎

Fred
- Le 12/11/2009 21:55

Me voilà renseigné; je re'pars à la recherche de quelque chose qui collerait mieux à mes (piètres ) qualités.
Bonne soirée
Fred

T
tucco
[2105 posts] - Le 12/11/2009 22:03

Regardes du coté de chez Fisher le Tour X-Treme par exemple, skis faciles à un prix d'occasion mais tu as du neuf 😉

S
skiroad
[436 posts] - Le 12/11/2009 22:06

😄 C'est vrai les "Tour X Treme" sont très bien, j'ai un pote qui débute depuis l'an passé et qui en est content à tout point de vue 😉

F
frp38
[8 posts] - Le 12/11/2009 23:22

je confirme les remarques précédentes sur les altiplumes (à conserver comme skis cailloux ) je dis çela car il m'en reste une paire à la cave 🙄
quand j'ai acheté des sintesi j'ai trouvé que mon niveau à ski avait vraiment bien progressé 🤣

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER