ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Colle sur les skis

Colle sur les skis


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
Pat73
[20 posts] - Le 10/11/2009 10:42

Bonjour,

Qui pourrait m'aider à résoudre mon problème?

L'année passée en fin de saison, systématiquement de la colle restait sur mes skis quand je dépeautais. Je pensais que la qualité de ma colle s'était dégradée à cause d'un séchage prolongé au soleil.

J'ai donc nettoyé mes peaux avec un racloir chauffant et j'ai réencollé avec peu de colle en étalant bien avec le dos de la lame d'un couteau. Après séchage toute une nuit, je remettais mes peaux sur les skis (que j'avais préalablement nettoyé avec un solvant, type essence F) et j'ai j'ai testé hier!

Et patatras! Hier en enlevant mes peaux une grande partie de la colle est resté sur les skis.

Est la qualité de la colle (tube colltex) qui est en cause? elle est stockée pourtant dans des conditions normales et je l'ai acheté il y a 2 ans.

Faut il nécessairement mettre un fart sous les skis?

O
olivierC
[131 posts] - Le 10/11/2009 10:46

un bon fartage et ça rentre dans l'ordre, normalement 😄

V
veve73
[302 posts] - Le 10/11/2009 13:38

salut pat73 ,

en nettoyant tes semelles à l'essence F , tu as super bien nettoyé et dégraissé tes semelles . c'est à faire avant un refartage , c'est même plutôt conseillé si le fart est vieux . mais là , tu as assèché tes semelles sans les renourrir après . elles devaient être blanchâtre en surface d'ailleurs .
aucunes surprises pour le résultat , hélas . comme te le conseille olivierC , refarte généreusement à chaud pour bien imprégner la semelle , et n'hésites pas à le refaire rapidement car ta semelle doit être hyper sèche . quand la surface de la semelle blanchit , c'est dèjà trop tard .

bonne glisse . a + .

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER