ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > achat matos

achat matos


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
G
Gilgar
[1 post] - Le 22/11/2005 20:50

Bonjour,

Aprés de nombreuses années de ski de piste (les 3/4 du temps à coté des pistes) j'ai enfin gouté au ski de rando l'hiver dernier. (R9 + adaptateurs = dur dur).

J'ai vraiment adoré ça et je souhaite investir dans le matos mais il va me falloir y aller petit à petit !!!! Cette année je veux acheter ARVA Pelle et Sonde !!! Que me conseillez vous (si cela est possible dans ce domaine) comme ARVA ????

Pour le reste, je pense que j'achéterais les Dynastar Altitrail Vertical ou les Dynastar 4800, montés avec des Diamir Freeride !!!
Que pesez vos de ce choix et lequel est le mieux, sachant que je veux privilégier la descente !!

Merci!

D
David Z
[2447 posts] - Le 23/11/2005 16:55

le moins cher c'est très bien ! genre F1 par exemple : le tout est de savoir se servir de SON arva ! Pour la sonde ça n'est que du piquet de tente après tout, je pense que tout se vaut ! il existe plusieurs longueurs ...... Et pour la pelle tu as le choix (pour faire vite ) entre plexi et ferraille : dureté et poids seront différents, tu t'en doutes !

Jeroen
[13052 posts] - Le 23/11/2005 17:09

Pour le choix de l'arva, on en parle ici. A mon avis le modèle de base suffit bien, si on sait s'en servir.
Pour la sonde, tu as effectivement au moins 2 tailles (240cm et 320cm), soit 6 ou 8 brins de 40cm. 240 suffit bien à mon avis.

Pour les skis, si tu privilégie la descente, les Dynastar 4800 + Diamir Freeride seront trés bien mais attention au poids 😉

C
casscroot
[412 posts] - Le 23/11/2005 20:28

A mon avis, un Altitrail Vertical n'a pas grand chose à rendre à un 4800 qui est lourd et trop creusé...

sky
- Le 05/01/2006 15:04

ok va pour les 4800 + diamir freeride je viens de changer tous mon matos contre les altitrail vertical+diamir explore. Le problème des vertical dans la descente ils vibrent et donc mauvaise sensation j'ai préféré prendre des 4800 plus louds certes mais de meilleures sensations en poudreuse et piste enfin du plaisir en montée comme en descente
bien pour des montées de 3h voir 4h sinon apres super condition physique et si tu peux pas faire ski randonne super ski en piste je part faire une course samedi donc je vais bien voir pour le poids mais il faut bien reflechir avant de les acheter savoir ce que tu recherche

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER