Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Oregon 300 550T ou Garmin - eTrex Vista HCx

Sujet Oregon 300 550T ou Garmin - eTrex Vista HCx


Aller à la page : Précédente 1 2

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

Re: Oregon 300 550T ou Garmin - eTrex Vista HCx

Auteur : Bobo Profil [597 posts] 89.80.80.---
Date: 24/03/2010 20:56 [Edité: 24/03/2010 21:00]

Mon avis sur l'Oregon 400 (pas d'appareil photo)

L'interface est intuitive et simple à utiliser. J'étais septique sur l'écran tactile, mais à l'usage il s'avère pratique mais ni plus ni moins que des boutons. C'est assez précis.
Côté interface il y des grossières erreurs de traduction donc il faut le laisser en anglais ou télécharger une traduction custom (j'en ai vue sur le net), ou corriger soi-même (petit fichier texte à la racine).
La réception m'a semblé bonne et le mode hot start est très rapide pour acquérir les satellites (moins de 10s)
Les cartes vectorielles Topo 25000 sont sympa à utiliser mais il y a des bugs un peu embêtant.
Attention ce n'est pas propre à l'Oregon mais aux cartes, ainsi le bug se retrouve sur tous les Garmin où sont installées les cartes et sur les logiciel Basecamp et Mapsource.
Je m'explique. Certains chemins sont coupés sans raison, comme si il y avait un obstacle infranchissable. Aussi lors du calcul de la route, l'algorithme va essayer de contourner cet obstacle en prenant un autre chemin! :ill: On perd l'intérêt du coup du calcul d'itinéraire automatique...

 

Re: Oregon 300 550T ou Garmin - eTrex Vista HCx

Auteur : Bobo Profil [597 posts] 57.66.138.---
Date: 25/03/2010 09:09

En relisant, je m'aperçoit que mon commentaire est un peu négatif... Au final, l'Oregon 400 est un excellent GPS. Simple et rapide à utiliser, étanche et solide. Je n'ai pas beaucoup de points comparaison avec d'autres modèles (etrex classique avant), mais je le recommande.

 

Re: Oregon 300 550T ou Garmin - eTrex Vista HCx

Auteur : Yan73 [invité] 86.69.42.---
Date: 25/03/2010 19:23

Il y a également sur le marché du GPS, la marque TWO NAV modèle Adventura qui est un GPS remarquable mais un peu cher. Et prochainement son petit frère le Sportiva dans un tarif plus abordable.
Le fait d'avoir, une vrai carte IGN au 1/25 000 avec un écran de 3,5 pouce reste un réel plaisir en montagne. Caractétisques complète sur le site TWO NAV et avis sur SKI TOUR.
A+

 

Re: Oregon 300 550T ou Garmin - eTrex Vista HCx

Auteur : roulon Profil [1 post] 83.114.230.---
Date: 13/05/2010 11:54

Bjr,

L'Oregon 550 a t-il une bonne utilisation pratique sur le terrain en VTT?

Quand on utilise le mode appareil photo - la remise en route sur le tracé est facile, il n'y pas d'interruption???

Merci pour les rp.

 
Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives | Up

Aller à la page : Précédente 1 2

Sujets connexes

Répondre à ce message
En tant qu'invité vous pouvez poster mais vous ne pourrez pas éditer vos messages. Rejoignez-nous et découvrez les autres fonctions réservées aux membres, ça prend 2 minutes !
biggrin smile sad eek
confused cool mad razz
lol ill evil rolleyes
wink redface happy lost
Votre Nom
Votre email [anti-spam]
Sujet [Soyez précis]

Consultez les règles du forum. Pour ajouter un lien encadrez l'URL par < > ou utilisez les BBtags. HTML désactivé.
Recevoir les réponses par mail
VTT de montagne