ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > taille ski pour competition?

taille ski pour competition?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
bardou
- Le 10/11/2009 08:11

Bonjour à tous,
je voulais savoir si pour faire de petites compet en ski de rando des skis en 157cm me seront admis.
Par exemple pour faire la croix de chamrousse ou autre et si non, est-ce une interdiction de prendre le départ ou bien une pénalité.
Et est ce que les duo race aero sont si difficile à skier car j'hésite avec des sint aéro et même sur les forums, je n'ai pas trouvé de réponse....
merci d'avance
tom

yvon
- Le 10/11/2009 09:30

Oui, y a une taille mini pour les skis en compet de ski alp. 1.60 m pour les hommes et 1.50 pour les femmes.
Je ne pense pas qu'on t’embête sur des courses comme la Croix de Chamrousse si tu as des skis 1.57 m.
En revanche sur les compet officielles tu peux avoir des pénalités. Je sais que certains en ont eu à la PMT.
Cette année par exemple le Tour du Grand Veymont sera championnat de France et des contrôles seront faits.

Pour ce qui est de la skiabilité des modèles que tu évoques, il y a une grosse différence.
Le Duo Race est évidemment plus difficile à skier qu'un Sint Aéro beaucoup plus passe partout. Si c'est uniquement pour des compet le Race est le ski idéal.
En compet le but n'est pas de skier mais de descendre ;-))

bardou
- Le 10/11/2009 14:01

merci pour ton aide, je crois que je vais prendre le Sint Aero en 157 et basta

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER