ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Reperçage de Dynastar Pierra Menta Carbon

Reperçage de Dynastar Pierra Menta Carbon


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Julien
- Le 09/11/2009 15:34

Hello,

je vais m'acheter des PM carbon ; or ce n'est pas la bonne taille (27 et ma taille est 29) ; est-il possible de repercer des skis en carbone (pour rajouter 2 tailles du coup)?
Est-ce que ça les fragilise bcp? Qq'un l'a-t-il déjà fait?

D'avance merci.

Julien.

tom
- Le 09/11/2009 17:56

si tu es un fort skieur, évite ces skis, il casse sur des compressions.
Si tu skis en souplesse, ca devrait aller, d'autant plus que les anciens trous seront entre la butée av et ar.
Le rebouchage des anciens trous doit être soigné (chevilles plastique + araldite).

E
everides
[31 posts] - Le 09/11/2009 21:29

pas de souci le pm peut etre retroué. par contre bien reboucher. si cela ne deplace pas trop le point d'équilibre, chaussure ski il est préférable de ne pas repercer l'avant mais seulement la butée

E
everides
[31 posts] - Le 09/11/2009 21:30

je n'avait pas vu qu'il s'agissait de deux tailles effectivement faut tout deplacer

Julien
- Le 09/11/2009 21:46

Merci ; donc dans ce cas là il vaut mieux laisser tomber?
Car si on reperce l'avant, et l'arrière ça fait 8 trous à reboucher, donc ça met en péril la fiabilité et la stabilité du ski ?

tom
- Le 10/11/2009 09:58

Je ne pense pas qu'il y ait besoin de déplacer l'av, meme pour passer de 27 à 29.
En plus les PM les fix sont plus sur l'avant que des trab par ex.

E
everides
[31 posts] - Le 15/11/2009 16:23

concernant le deplacement de la butée avant il faut que tu controle
le centre du ski et le centre de tes chaussures si il y'a moins d'un cm
en avant ou en arriere ca peut passer. si il y'a plus ton ski survire.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER