ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > quel topo pour un néo-valentinois?

quel topo pour un néo-valentinois?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
seb
- Le 09/11/2009 11:49

bonjour,
je suis nouvel arrivant en rhone alpes, sur valence plus exactement. Quelqun pourrait il me conseiller un topo de ski de rando qui réunisse un maximum de courses pas trop loin de valence. le topo olizane de l'isère me semble bien?
n'étant pas encore sur la région je n'ai pas moyen de consulter les topos, d'où ma question afin de le commander par la suite.
petite précision: je ne cherche pas d'itinéraires de pentes raides.

bon ski aux veinards qui habitent prés des montagnes..........en attendant de les rejoindre bientot!

T
Trolly
[403 posts] - Le 09/11/2009 13:09

sur valence à part le roc de touleau, le serre de montue et qq sommets du sud vercors ( montagnette ,... ) y'a pas grand chose en ski de rando.

Le plus proche de valence, c'est les randos au départ de villard de lans, ou bien en chartreuse comme la grande sure

pour de ( vraies ) randos, le massif le plus proche c'est belledonne

conclusion : le topo olizane isère est bien !

Z
zoom
[956 posts] - Le 09/11/2009 14:50

Les topos Hautes Alpes ne sont pas mal non plus, avec le Dévoluy pas bien loin non ?

T
Trolly
[403 posts] - Le 09/11/2009 17:45

zoom a dit :Les topos Hautes Alpes ne sont pas mal non plus, avec le Dévoluy pas bien loin non ?

en distance, le dévoluy n'est pas si loin ( et encore ) par contre en temps avec l'autoroute t'es très vite à Grenoble ( 50 min ) du coup les classiques grenobloises sont rapidement accessibles

pour le dévoluy t'as des petites routes de montagne qui vont pas vite...

Brigitte
- Le 09/11/2009 18:26

Pour le ski de rando au départ de Valence, à de rare exceptions près, les sorties necessitent de passer par Grenoble. le dévoluy n'est pas du tout près de Valence, c'est en général plus long que d'aller dans Belledonne.
Donc si on veut un seul topo, l'Olizeane de l'Isère n'est pas mal.
Pour le Vercors, le toponeige ODA est sympa (avec le secteur de la Croix haute et les randos de Villard de lans)

Bienvenue à Valence, en espèrant qu'on pourra covoiturer 😄 Je suis partie pour "faire la route " vers Grenoble le mardi/et(ou) le jeudi .
Puis peut-être qu'on pourra skier (de nouveau) Crussol 🤣

PS randos à moins de 50 mn de valence : Roc de Toulaud (900 m D+ , agréable) et Serre de Montue (500 m D+ et longtemps praticable)

seb
- Le 09/11/2009 20:30

Brigitte a dit :Pour le Vercors, le toponeige ODA est sympa (avec le secteur de la Croix haute et les randos de Villard de lans)


c'est quoi le toponeige ODA?

le volopress Ouest dauphiné?

seb

senhal
- Le 09/11/2009 20:37

seb a dit :c'est quoi le toponeige ODA?

le volopress Ouest dauphiné?

seb


Oui. 😉

seb
- Le 09/11/2009 20:42

du coup il en faut 3 pour couvrir les classiques autour de grenoble!?

Brigitte
- Le 09/11/2009 21:46

Avec les toponeiges, oui, il en faut 3 .
La question que tu te poses probablement est : qu'est-ce que le toponeige apporte en plus ? seulement la pente raide ?

En fait, pas seulement. Si on prend l'exemple de la Chartreuse, il y a plein d'idées d'itinéraires en plus de l'olizeane. Ces itinéraires ne sont pas des "classiques"; bien que n'étant pas très difficiles, il faut des conditions particulières pour les skier avec profit. Le toponeige est une mine pour qui aime skier dans les bois, les lits de torrents, etc ...

En suite, tu as le côté "Légende" . certaines phrases du toponeige sont devenues "cultes". 🙄

Enfin, si on a tout fait sur l'Olizeane, on a déjà pas mal tourné 😄

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER