ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Repercer des skis

Repercer des skis


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
C
cram
[7 posts] - Le 08/11/2009 22:25

bonjour,
voila mon problème, j'ai des diamir 2 eme génération monter sur 4x4, je voudrais les monter sur altitrail (les rouges) longueur 178 taille 87 68 96
ou je peu trouver les gabarits pour pouvoir les monter, je précise qu'il me serviront de deuxième paires de ski (cailloux), autres précision les ski ont déjà étaient percés, pour une deuxième paires est ce que cela craint 🤢 🤢 !!!

merci pour vos conseils

cram


[Edité par Jeroen le 08/11/2009 23:39] titre+explicite

kaiser38
- Le 08/11/2009 23:15

sur un altitrail, aucun problème...

Ce sont les ski en constructions nid d'abeilles (très leger) que l'on ne doit pas repercer. Mais sinon un ski classique, d'autant plus comme un altitrail à noyau bois, ca pose aucun soucis. Je l'ai fait sur un paquet de ski sans problème. Faut juste bien reboucher les trous avec de la colle araldite ou même de la colle à bois, avec des chevilles plastiques faite pour.

Pour le montage, je te conseille de le faire faire par un magasin. Tu vas payer peut etre 10 ou 15€ et tu t'epargneras 2h de galère...
Et les gabarits, ce sont des espèces de sabot en métal que seul les magasins et les pros ont. D'une part, c'est introuvable je pense pour un particulier, puis si ca l'était le prix serait rédhibitoire...
Tu peux tjs tenter un montage toi même en étant soigneux et avec un foret à butée, ca le fait. Mais pour l'avoir fait, c'est chiant, long et le risque de foirer le montage est pas exclu...

V
veve73
[302 posts] - Le 09/11/2009 10:04

salut cram ,

comme te l'a dit kaiser , il faut bien reboucher les anciens trous . le but est d'éviter les infiltratons d'eau dans le noyau du ski (utilise une colle souple , les skis se déforment et vibrent pendant l'usage)

pour le remontage , si tu es bricoleur , c'est sans pb . les gabarits de montage , seuls les magasins en ont et que pour les fix qu'ils montent beaucoup . oubli cet solution ou paye le montage .
perso , j'ai acheté d'occaz mes fix et j'avais avec un plan de percage en plastique transparent . si tu n'as pas , fais le en papier rigide (ou plastique transparent) en recopiant les percages des skis dont proviennent les fix .
ensuite , l'idée est de respecter la correspondance centre-chaussure/centre-ski . ce sont des repères (sous la chaussure proche du milieu et un peu vers l'arrière sur le ski) soi de couleur soi en relief . chausse une chaussure sur une fix démonté et pose l'ensemble sur le plan de montage . fait sur le plan un repère correspondant au centre chaussure . pose le plan sur le ski en centrant (droite/gauche) les percages et en faisant correspondre les repères centre-chaussure/centre-ski . reste à percer (généralement dia 4mm profondeur 9mm) pour la profondeur de percage , entoure le foret d'un scotch couleur à 9mm de la pointe et arrête le percage à ce repère . pour le montage , n'oublie pas de la colle souple à l'entrée des percages (pour l'étanchéité toujours) .

le tour est joué . si tu rencontre des difficultés , passe en maurienne si tu as l'occaz , je peux te faire çà sans soucis (déjà fait de nombreuses fois)

bonne glisse . a + .

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER