ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > .xml?? comment m'en débarrasser...

.xml?? comment m'en débarrasser...


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Jacques
- Le 07/11/2009 14:39

... pour introduire le tracé créé dans mon gps?

(Mac et Garmin 60csx)

Jeroen
[13052 posts] - Le 07/11/2009 16:00

Mais encore ? De quel .xml parles tu ? As tu MapSource ?

Jacques
- Le 07/11/2009 17:50

Salut Jeroen,

Ben... je crée une route en plusieurs points sur ce site, je clicke sur "téléchargement" afin qu'il me crée un fichier .gpx (généré).

J'obtiens sur mon bureau un fichier .gpx.xml

non importable sur mon Garmin 60csx.


MapSource n'existe pas pour Mac, il s'agit (si j'ai bien compris) de MapInstall ou MapManager. Or aucun des 2 n'a de fond de carte simple et gratuit.

Par contre, GarminBaseCamp oui. Je pourrais l'utiliser pour créer mes routes, mais son fond de carte est trop simple.

Voilà dans quoi je suis un peu paumé...

Merci pour ta réponse

Jacques

Jeroen
[13052 posts] - Le 07/11/2009 18:06

Jacques a dit :Salut Jeroen,

Ben... je crée une route en plusieurs points sur ce site, je clicke sur "téléchargement" afin qu'il me crée un fichier .gpx (généré).

J'obtiens sur mon bureau un fichier .gpx.xml

non importable sur mon Garmin 60csx.


Ok, c'est un bug de Mac. Renomme simplement le fichier en xxx.gpx et il sera importable 😉

Jacques
- Le 07/11/2009 18:12

J'ai déjà essayé, il ne veut pas... le vilain!

A
alto38
[21 posts] - Le 07/11/2009 18:14

Exacte,

J'ai aussi un mac et en gros ton fichier s'appel gps01.gpx.xml


tu effaces tout simplement le .xml de la fin. en le renommant (pomme-clic)

voilou.

Bonne rando

Jacques
- Le 07/11/2009 18:23

merci, mais...

c'est moi qui suis con, ou bien (à la suisse!)?

Je sais faire cela et renommer un fichier. Il ne VEUT pas. il remet automatiquement un .xml à la fin.

J'ai même essayé en recréant une nouvelle route....

scrmblblblb....

Jeroen
[13052 posts] - Le 07/11/2009 18:30

Faut mailer Steeve 😜

E
Etienne-H-
[3447 posts] - Le 07/11/2009 18:45

C'est pareil sous Chrome.

Jeroen
[13052 posts] - Le 07/11/2009 18:52

Ok, j'ai mailé Steeve Sergey et Larry et ils ont corrigé. Vous confirmez ??

A
alto38
[21 posts] - Le 07/11/2009 19:00

des fois (pas toujours) en tapant pomme-i (comme pour infos sur fichier) ben tu peux de-cliquer une protection sur le fichier...pis tu recommences l'etape 1...sinon et juste pour cette fois, envois moi ton fichier et je verifierai (ce soir parceque demain et lundi suis pô là).

Michaël

A
alto38
[21 posts] - Le 07/11/2009 19:04

Map source sur mac s'appelle Road trip...en faisant quelques recherches tu le trouve en téléchargement. (j'ai pas acheté les fonds de cartes, pas besoin parcequ'il y a skitour et que j'ai un CS60).

Jamais eu de pb, mais je dois aussi renommer le fichier à chaque fois (c'est pas la mort).

à plus.

Jeroen
[13052 posts] - Le 07/11/2009 19:05

Jeroen a dit :Ok, j'ai mailé Steeve Sergey et Larry et ils ont corrigé. Vous confirmez ??

Jacques
- Le 07/11/2009 21:13

OK les gars, ça maaaaaaarche!

Il fallait, pour renommer le fichier, taper pomme-i , déverrouiller et renommer, taper "enter", apparaît une boîte de dialogue "voulez-vous conserver .gpx?", oui, et c'est dans la poche.

Puis importer dans BaseCamp, sélectionner la trace, la transformer en "créer un itinéraire à partir du tracé" (menu Modifier), puis "envoyer au gps" , boîte de dialogue sélectionner "itinéraires".


Rien que ça................


Merci à tous. Me reste plus qu'à trouver des cartes correctes pour le logiciel de préparation Mac.

Pour mon 60csx, ma foi, j'ai acheté "Swiss Map 100 v4" 178FS qui ne saurait tarder. Un bon 100'000e sera suffisant pour le parapente-cross.

Jeroen
[13052 posts] - Le 07/11/2009 21:32

Heu, est ce que qq'un squr Mac ou Chrome pourrait essayer de générer un fichier depuis EditGPX pour me confirmer que le fichier créé est bien en xxx.gpx, et plus en xxx.gpx.xml ?

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER