ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Reparation Diamir Explore

Reparation Diamir Explore


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
A
alto38
[21 posts] - Le 05/11/2009 22:04

Bonjour,

Je viens de m'apercevoir que ma fixe Diamir Explore était cassée.

Il s'agit de la pièce qui relie l'ensemble de la fixe (barre etc ) au ski à l'avant (la pièce qui est vissée au ski) . elle est complètement fendue sur le coté.

Y'a t'il des utilisateurs qui ont déja connus ça...et Que puis-je faire d'après vous...une soudure est-elle possible? ou alors je passe sous TLT en prenant le risque de fragiliser mon ski déja percé? je pèse 85 kg et je cherche avant tout un matos SOLIDE! J4avoue que TLT me fait peur pour la l'usure de la chaussure (semelle) et c'est idiot mais j'ai peur d'arracher l'ergo arrière de la chaussure en y allant un peu fort...

Merci à tous,

Michaël

LALANNE
- Le 23/04/2010 18:23

Moi aussi j'ai eu la même rupture. Elle est due au dévissage d'une des vis arrière de cet étrier avant. Dans ce cas, les contraintes au voisinage de la vis avant du même côté de l'étrier augmentent d'un ordre de grandeur, entrainant fissuration puis rupture.
J'ai fait faire une soudure de cette pièce en alliage d'aluminium sous argon(les professionnels ont le matériel, il faut au préalable enlever la peinture dans le voisinage par brossage), j'ai ensuite ragréé(limer jusqu'à restituer l'épaisseur avant soudure, de façon à réduire les concentrations de contraintes).
Puis passer au papier verre pour obtenir un très bon état de surface et
repeindre ).
Il est capital de traiter le problème de dévissage à l'origine de la cassure.
Pour ceci, demander à un réparateur de ski de mettre un insert dans le trou défectueux pour pouvoir revisser correctement la vis qui avait foiré.
Recommandation à tous les possesseurs de DIAMIR:
vérifier régulièrement le serrage des vis et les resserrer si besoin.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER