ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Conseils sur lunettes de glacier

Conseils sur lunettes de glacier


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
R
Remi -C-
[211 posts] - Le 05/11/2009 16:40

Bonjour,

J'envisage d'acheter une paire de lunettes de glacier cat.4 et comme pour tout matériel, je cherche à avoir une vue globale de l'équipement avant d'investir.

J'ai vu qu'il existait des verres en polycarbonate, photochromic, polarisant, caméléon... Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur ces différentes qualités de verre ?

Ensuite comment différencier le nécessaire du superflu ? Choisir tel ou tel traitement est-il réellement important à partir du moment où l'on dispose dans tous les cas d'une protection de catégorie 4 ?

Eventuellement un modèle ou une marque à me conseiller (budget 80-100 euros) ?

J'ai un visage plutôt fin. Une vingtaine de sorties par saison.

Merci 😎

Jeroen
[13052 posts] - Le 05/11/2009 17:03

Salut, va faire une petite visite sur le premier sujet connexe de cette discussion (Lunettes de soleil Oakley), ça répondra à toutes tes interrogations 😉

E
explo-fr
[5 posts] - Le 12/11/2009 22:07

Bonjour,
J'ai acheté l'an dernier une paire de Julbo Explorer XL et j'en suis super content et je ne suis pas le seul ! J'ai choisi la version verre minéral car je transpire pas mal du front et le plastique c'est moyen pour ça, en plus ça se raye facilement.
Je connais au moins 3 ou 4 personnes qui ont ces lunettes (en version plastique) dont un ami qui revient du Cho Oyu.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER