ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Je suis lourd et agé et je veux reprendre la rando mais avec quel matériel ?

Je suis lourd et agé et je veux reprendre la rando mais avec quel matériel ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
jiji06
[2 posts] - Le 04/11/2009 16:55

Voilà, bonjour à tous,
J'ai 59 ans ,mesure 1m88 pour 😯 95 kgs (sec !!) j'ai fais plus de 20 ans de rando et il me reste dans le garage une paire d'écrins de 1m90 (y en a qui se les rappellent ??) avec des altitude+ et des dynafit Tourlite II, à l'époque je faisais 90 kgs et çà envoyait pas mal.
Puis arrêt depuis près de 15 ans pour d'autres activités (seulement 2 ou 3 courses light par an , sans plus jamais dépasser les 1000m de dénivelé, pour se maintenir en contact avec la nature si belle en hiver) La retraite approche à grand pas, 😎 dans quelques semaines, et je veux m'y remettre sérieux mais avec du matos plus plaisant, et là je ne sais pas quoi choisir?
- côté fix j'ai vu la diamir freeride+ et la TLT vertical Z12 pour leur plage de dureté,
- coté ski j'ai du mal à choisir ... les Altitrail Powder (mais seulement 1m78 çà me semble un peu petit)
- pour les chaussures, j'ai pas le pied large et quel est le meilleur compromis montée / descente ? Parceque chaussant toujours mes vieilles Tourlite qui sont de vraies pantoufles (et malheureusement aussi à la descente.....sigh !!) je ne veux pas me retrouver dans des trucs de masos.
J'ai vu des garmond megaride neuves (pour 249€) qui me tiennent très bien en latéral , un peu dures, pas encore achetées
Merci d'avance pour vos conseils expérimentés.

😉 Je trouve ce forum super et très convivial (surement parcequ'il est animé par des passionnés

forezan
- Le 04/11/2009 17:31

Il faut prendre des TLT c'est tellement plus léger au pied et totalement fiable. La TLT vertical c'est la nouveauté, mais tant qu'on ne change pas de chaussure entre deux séances de ski, les TLT speed sont très bien aussi.
L'Altitrail Powder dynastar est sans doute un excellent choix, la longueur n'est pas un problème, sauf si vous voulez faire du free raide et sauter des barres avec une neige croutée... C'est fini le temps où on prenait long. Les skis se sont tellement élargis qu'on peut prendre plus court.
pour l'Altitrail Powder voyez revedecime.fr (magazin annecy cime) c'est le moins cher du marché et de loin sur ce ski et en plus ils font 15% en ce moment! + livraison gratuite en 24 heures respectée et ils ont même des chaussure modèles 2008-2009 en promos rien que pour les chaussures cela vaut le déplacement (Je n'ai aucune action chez eux mais j'ai fait le tour du marché cette année pour m'acheter de nouveaux skis).
A propos pour les chaussures les chaussons thermoformés font gagner un poids considérable et ne pose pas plus de problème que les autres. Matrix thermo par exemple est une excellente chaussure.

T
tucco
[2104 posts] - Le 04/11/2009 20:05

forezan a dit :Matrix thermo par exemple est une excellente chaussure.
presque aussi pantoufle que les Tourlite et en plus large 🙁 pour un lourd aux pieds fins ce n'est certainement pas le bon choix 😉

forezan
- Le 04/11/2009 20:34

Effectivement cela dépend du pied et de la tenue qu'on attend. J'avais mal lu et pas vus la négation devant large.
De toute façon une chaussure cela s'essaye, on la sent ou on ne la sent pas. Après il a le compromis avec le poids ...

T
tucco
[2104 posts] - Le 04/11/2009 20:49

forezan a dit :on la sent ou on ne la sent pas
il y a des pieds fins mais aussi des nez fins 🤣

jiji06
[2 posts] - Le 06/11/2009 11:06

Merci à tous pour vos réponses. 😉
Je vais prendre les 7 summits ou les powder (similaires apparemment quoique les powder paraissent meilleurs pour la descente en raide) + TLT Z12 pour compenser le poids des skis.
Pour les pompes, je n'ai pas trop le choix d'autant plus que je voudrais être à l'aise en montée (donc limité à 3 boucles => et il n'y a que chez dynafit pour mes pieds qui ne sont pas larges)
=> forezan : merci pour l'info / revedecime, je connaissais, j'ai réparé mes tourlite (languettes explosées.......l'âge!) grace à eux. Ici à Antibes, il ya aussi des bons plans chez chullanka.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER