ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Où skier ce week end?

Où skier ce week end?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
R
Radoux
[278 posts] - Le 04/11/2009 15:15

Bonjour,
je voudrais savoir si la route vers le col du glandon et de la croix de fer via Isere ou Savoie est accessible et jusqu'où?
J'ai vu que la neige est tombé en quantité au dessus de 2000m mais les variations de temperatures ont limités le manteau blanc en dessous.
Quelqu un a t il une idée de l'endroit où skier ce week end....?
Collet d'Allevard .....Lautaret (crête de chaillol ,combeynots)Glandon,Croix de fer ou ailleurs?

Au plaisir de vous lire.
a+

B
Bine
[152 posts] - Le 04/11/2009 16:05

Classique, efficace sauf en cas de besoin de solitude c'est le secteur lautaret-galiier, surtout que c'est bien tombé dans le coin.
Sinon peut être vers Valloire

Perso j'irai certainement autour de la guisane/izoard/clarée, j'ai un peu d'espoir dans la vallée de la cerveyrette
J'irai peut être voir sur serre-chevalier selon l'enneigement, encore moins sauvage mais beaucoup plus calme qu'au galibier à cette période.

Bon ski ce week end

V
veve73
[302 posts] - Le 04/11/2009 16:06

salut radoux ,

de st jean de maurienne , il pleut vers 2000/2200 .
côté ouverture des routes , le galibier est maintenant fermé . le glandon /croix de fer doit rester accessible des 2 côtés mais la météo annonce un refroidissement cet nuit avec précipitation . à suivre .

pour te faire une idée , regarde les webcams :
pv.viewsurf.com/?id=76 st jean d'arves alt. 1857 m
pv.viewsurf.com/?id=65 valloire alt. 1890 m

les chutes semblent faibles en maurienne sous 2500 m .

bonne glisse .

crick
- Le 04/11/2009 16:12

pas là en tout cas .
www.camptocamp.org/outings/190977/fr/croix-de-chamrousse-depart-du-recoin

B
Brize08
[166 posts] - Le 04/11/2009 16:13

www.savoieroute.com/

Le glandon, la croix de fer et galibier sont fermés d'après la DDE.

A quel niveau, je sais pas. Je parierais sur Plan lachat et lautaret pour le galibier, pied du col ou saint colomban pour le glandon coté villard et saint sorlin pour la croix de fer coté savoie.

neigerome
- Le 04/11/2009 16:21

Brize08 a dit :www.savoieroute.com/

Le glandon, la croix de fer et galibier sont fermés d'après la DDE.

A quel niveau, je sais pas. Je parierais sur Plan lachat et lautaret pour le galibier, pied du col ou saint colomban pour le glandon coté villard et saint sorlin pour la croix de fer coté savoie.


Il fallait lire d'après le conseil général de la savoie
😄

Le PC Osiris est un centre de gestion mutualisé.
La Direction Interdépartementale des Routes gère les nationales
Le Conseil Général les départementales (dont celles amenant aux cols du glandon, de la croix de Fer).

Maintenant vous saurez sur qui taper en cas de routes mal entretenus cet hiver
😉

ju_belledonne
- Le 26/11/2009 10:44

Je remonte ce post, auriez vous plus d'infos sur les ouvertures du col du glandon, ok c'est fermé mais si ya pas de neige on peut passé quand meme depuis allevard? Il me semble que d'habitude il barre la route avec un mur de neige, si pas de neige pas de mur??
On risque quelque chose? C'est inconscient comme comportement? 😄
Merci pour vos réponses

davidl
[544 posts] - Le 26/11/2009 15:34

Croix de fer coté saint sorlin passait sans souci samedi dernier (et aussi depuis le rivier d'allemont). Mais le 0°c était à plus de 3000 alors que çà va bien se refroidir ce w.e

Tu n'est pas assuré si la voiture loupe un virage & tu peux aussi avoir un PV pour circulation sur route interdite (130roros mini). Peu probable mais bon.

ju_belledonne
- Le 26/11/2009 16:26

Merci c'est exactement ce que je voulais savoir 🙂
On pensait faire la cime du Cambuis en raquettes en partant du col au pire si ca monte pas on se rabattra sur le pas de la coche. Merci encore!

B
Bubu
[309 posts] - Le 27/11/2009 00:51

ju_belledonne a dit :On pensait faire la cime du Cambuis en raquettes
La cime du Cambouis passe surement mieux à vélo 🤣

B
Bandit
[4 posts] - Le 27/11/2009 10:31

Si ça peut aider, voici une photo de la combe qui monte au col de la croix (si je ne me trompe pas) prise du col du glandon samedi dernier www.hiboox.fr/go/images/nature-decouverte /dscn3750,b380b9ec711035913bed80992abe5269.jpg.html. Effectivement, il y a un panneau "route fermé" au milieu de la route à la sortie du Rivier d'Allemont, mais ça passe. Par contre, la route n'est pas nettoyée et il faut slalomer entre des blocs plus ou moins gros.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER